Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  que vaut ce vieil ampli ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

que vaut ce vieil ampli ?

n°1969687
_enzo_
Posté le 29-04-2015 à 19:44:23  profilanswer
 

Bonjour !
 
on me fil un vieil ampli je voulais juste savoir votre avis sur la qualité de l'appareil, j'ai les spécifications techniques, pour savoir si c'est une bouse, un truc correct, un truc bien ...
 
http://www.hifiengine.com/manual_l [...] -ax2.shtml
 
Mon but est d'utiliser ça avec 2 vielles enceintes aussi, pour une utilisation 50% musique et 50% TV/Film dans une pièce de 20 / 25m²
 
voila merci  :)

Message cité 1 fois
Message édité par _enzo_ le 29-04-2015 à 19:58:49
mood
Publicité
Posté le 29-04-2015 à 19:44:23  profilanswer
 

n°1969688
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 29-04-2015 à 19:48:54  profilanswer
 

vieil*  (je doute un peu de la pertinence de ma réponse mais si ça peut aider les gens à t'aider...)


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°1969698
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-04-2015 à 20:59:36  profilanswer
 

_enzo_ a écrit :

Bonjour !
 
on me fil un vieil ampli je voulais juste savoir votre avis sur la qualité de l'appareil, j'ai les spécifications techniques, pour savoir si c'est une bouse, un truc correct, un truc bien ...
 
http://www.hifiengine.com/manual_l [...] -ax2.shtml
 
Mon but est d'utiliser ça avec 2 vielles enceintes aussi, pour une utilisation 50% musique et 50% TV/Film dans une pièce de 20 / 25m²


 
Salut,
 
Ce n'est pas une bouse, c'est un ampli plutôt bon vu les specs (aussi bon qu'un ampli stéréo à 150€/200€ neuf actuel, minimum)...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Mais il ne fait que 2x25W RMS sous 8 Ohms, c'est peut être un peu juste en puissance pour une salle de 25m2.
 
Mais avec des enceintes de très bon rendement, ça doit être jouable.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-04-2015 à 21:03:05
n°1969701
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 29-04-2015 à 21:03:08  profilanswer
 

je suis d'accord avec serge  [:mjaxx]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1969706
_enzo_
Posté le 29-04-2015 à 21:25:26  profilanswer
 

entendu merci ! je sais que la personne l'utilisai pour des fêtes avec des enceintes un peu grosse et ça passai tres bien soi disant, sauf que l'ampli chauffai un peu ^^

n°1969708
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-04-2015 à 21:33:17  profilanswer
 

_enzo_ a écrit :

entendu merci ! je sais que la personne l'utilisai pour des fêtes avec des enceintes un peu grosse et ça passai tres bien soi disant, sauf que l'ampli chauffai un peu ^^


 
Ah, du coup c'est une moins bonne affaire...
 
En faisant des soirées disco-mobile, ou grosses fêtes, ou avec un volume élevé, pendant de longues heures..., cela as du énormément réduire la durée de vie des transistors (surchauffe pendant longtemps)...
 
Du coup, cette ampli ne vivra peut-être plus aussi longtemps qu'a usage normale d'utilisation (stéréo de salon à volume modéré)...  [:cosmoschtroumpf]
 
En clair, les transistors très usées par les surchauffes pendant de longues heures, peuvent cramer du jour au lendemain, sans prévenir...  :o  
 
L'ancien propriétaire à voulu utiliser un ampli hifi de salon comme un ampli de sonorisation, probablement sans savoir que cela serait néfaste à la durée de vie de l'ampli, qui n'est pas conçu pour ça (pas de ventilation, pas de protections clip).  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-04-2015 à 21:39:23
n°1969723
_enzo_
Posté le 29-04-2015 à 22:43:28  profilanswer
 

Ouai je comprend, apres je le paye pas donc bon, l'ampli date bien de 81 i lest toujours en vie ^^
 
merci de votre expertise en tout cas !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  que vaut ce vieil ampli ?

 

Sujets relatifs
Ampli Yamaha problème à l'allumage (voir image et vidéo)un ampli hifi avec dac intégré au alentour des 300 euros ?
[Conseil Achat] Quel ampli pour budget serré?pb avec ampli philips
Probleme DAC vers Amplibranchement DAC a mac mini et ampli HC
Quel ampli avec Klipsch R-28F1ère installation : ampli tuner ou DAC USB ?
Ampli HC pour Triangle GAIA EZAmpli suffisament puissante?
Plus de sujets relatifs à : que vaut ce vieil ampli ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR