Bonsoir,
Voilà je me pose une petite question (un peu tardivement peut être ...)
Je possède depuis 2007 un LCD de marque SAMSUNG LE40R87BDX/XEC principalement pour du jeux ou du DVD / Blu ray.
Jusqu'à présent tout allait bien mais depuis peu j'ai un problème de perte de son voir "au minimum" de parasites sonores (bruit de clac, enceintes qui crachent, etc ...). Je tiens à préciser que l'image, par contre, est parfaite. J'ai lu sur beaucoup de forum des problèmes d'image sur ce modèle mais rien qui ressemble à mon problème de son.
Le LCD n'est bien sur plus sous garantie et demain un techos DARTY doit passer pour ausculter la bête. Je me doute que le format propriétaire aidant, le devis de réparation risque d'être salé (rien que le déplacement c'est 90 euros).
Sachant qu'aujourd'hui on trouve de très bon LCD (voir LED) autour de 1000/1200 euros, d'après vous à partir de quel montant de devis est il plus judicieux de rajouter la différence et d'acheter un nouveau produit : 350 eur ? 400 ? ...
Je me vois mal investir dans des réparations si finalement dans 6 mois ou un an je devais rencontrer des problèmes plus grave sur la dalle elle même...
Est ce du 50/50 ou y a t il un choix meilleur que l'autre ? (réparer / investir dans le neuf)
PS : non je ne suis pas Rothschild, acheter un nouveau LCD ne sera pas neutre mais ça le sera encore moins si dans un an mon poste crame et m'oblige de facto à en payer un neuf ...