Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  LCD : utilité intervention SAV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LCD : utilité intervention SAV

n°1716910
EdmondCast​or
Posté le 15-03-2011 à 21:40:15  profilanswer
 

Bonsoir,
Voilà je me pose une petite question (un peu tardivement peut être ...)
Je possède depuis 2007 un LCD de marque SAMSUNG LE40R87BDX/XEC principalement pour du jeux ou du DVD / Blu ray.
Jusqu'à présent tout allait bien mais depuis peu j'ai un problème de perte de son voir "au minimum" de parasites sonores (bruit de clac, enceintes qui crachent, etc ...). Je tiens à préciser que l'image, par contre, est parfaite. J'ai lu sur beaucoup de forum des problèmes d'image sur ce modèle mais rien qui ressemble à mon problème de son.
Le LCD n'est bien sur plus sous garantie et demain un techos DARTY doit passer pour ausculter la bête. Je me doute que le format propriétaire aidant, le devis de réparation risque d'être salé (rien que le déplacement c'est 90 euros).
Sachant qu'aujourd'hui on trouve de très bon LCD (voir LED) autour de 1000/1200 euros, d'après vous à partir de quel montant de devis est il plus judicieux de rajouter la différence et d'acheter un nouveau produit : 350 eur ? 400 ? ...
Je me vois mal investir dans des réparations si finalement dans 6 mois ou un an je devais rencontrer des problèmes plus grave sur la dalle elle même...
Est ce du 50/50 ou y a t il un choix meilleur que l'autre ? (réparer / investir dans le neuf)
 
PS : non je ne suis pas Rothschild, acheter un nouveau LCD ne sera pas neutre mais ça le sera encore moins si dans un an mon poste crame et m'oblige de facto à en payer un neuf ...

mood
Publicité
Posté le 15-03-2011 à 21:40:15  profilanswer
 

n°1716913
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 15-03-2011 à 21:51:07  profilanswer
 

Tu as essayé de brancher un ampli sur les sorties RCA ? Si tu veux patienter avant d'investir dans une TV, un kit 2.1 PC d'entrée de gamme peut faire l'affaire.
 
A+

n°1716914
EdmondCast​or
Posté le 15-03-2011 à 21:52:31  profilanswer
 

J'aurais du préciser : c'est un problème général qui touche le son en général (y compris les sorties RCA ou autres)

n°1717693
EdmondCast​or
Posté le 19-03-2011 à 19:16:35  profilanswer
 

Bon, je réponds pour le cas où quelqu'un dans le même cas que moi tomberai sur mon topic.
La réparation m'a couté 90 euros environ via un célèbre vendeur d'électroménager au logo rouge et noir ...  (dont 75 euros de déplacement + main d'œuvre) pour changer 3 condensateurs gonflés et donc quasi mort (une grosse peur pour de si petites choses ...). Intervention très pro et efficace. Mais si vous savez jouer du fer à souder, cela ne m'a pas paru très difficile.
C'est un défaut de la série LE40R87BDX/XEC. Je l'avais effectivement constaté pendant mes recherches mais je ne pensais pas que cela concernait mon problème.
Attention par contre, si le problème n'est pas pris en charge dés qu'il se manifeste, cela peu vraiment endommager le LCD jusqu'à le rendre inutilisable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  LCD : utilité intervention SAV

 

Sujets relatifs
Conseil TV LCD 32" pour 350€-450€.Overscan sur écran LCD
Problème réception télé LCDAnnulation extension de garantie 3 ans écran LCD
Problème image LCD Samsung LE26S86les vrai ou faux LCD 200 hz?
Home Cinema - Freebox - PS3 et LCD !!TV LCD 32''
Besoin d'aide pour choix LCD 46"Question concernant le HDMI, le DVI et la TV LCD
Plus de sujets relatifs à : LCD : utilité intervention SAV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR