Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2305 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Utiliser son smartphone comme camera sportive?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser son smartphone comme camera sportive?

n°2154974
djoulju
Posté le 23-07-2018 à 13:57:58  profilanswer
 

Salut all,
 
Je voudrais acheter une camera sportive depuis quelques temps mais le prix me retiens un peu.
Les smartphones ont des objectifs de plus en plus performant, sont pour certain IP 68 et bien plus polyvalent.
 
Je pensé m'orienté vers une go pro hero 6 ( 400€ ) mais a peu de chose pres il y a de tres bon smartphone a ce prix!
 
Mon utilisation: Suivre mon fils en moto avec mon SSV ( Buggy ) donc camera sur le SSV qui bouge pas mal ( le stabilisateur de la go pro hero 6 est vraiment pas mal, quel resulta avec un smartphone moderne ? )
Photo et video en vacance notamment a la piscine
 
Quel est votre avis? un smartphone peut il vraiment remplacé une go pro pour mon utilisation ou il sera vraiment loin du résulta d'une action cam?  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 23-07-2018 à 13:57:58  profilanswer
 

n°2155431
djoulju
Posté le 26-07-2018 à 11:40:09  profilanswer
 

Up :)

n°2155442
chtit
R-CB5
Posté le 26-07-2018 à 12:59:02  profilanswer
 

ce serait surtout moins pratique à utiliser je pense
 
et il existe d'autre modele de cam tout aussi bien ou presque qu'une gopro mais bien moins cher, gopro n'etant pas l'unique marque sur le marché des camera sportive
 
j'ai perso une AEE S70+ qui est l'equivalent d'une gopro 3, mais vendu 200€ moins cher à l'epoque, et la qualité est là
 
en pas cher tu à aussi la Xiaomi qui film tres bien, meme capteur que je sais plus quel gopro, mais bien moins cher et sans les fonction superflu ;)

n°2155443
thekiller3
Posté le 26-07-2018 à 13:31:22  profilanswer
 

+1 pour les caméra xiaomi  :jap:  j'en ai pas, mais apparament c'est du bon, et pas cher  [:xp1700]  
 
go pro bien aussi, mais plus cher, pour rien de plus  [:spamafote]  
 
le smartphone ? inadapté  :non:  pas pratique, et tu vas le casser à force  :sweat:

n°2155445
djoulju
Posté le 26-07-2018 à 13:42:23  profilanswer
 

Merci pour la reponse :)
 
Ce que j'apprecie vraiment sur la gopro hero 5/6 et les smartphone c'est qu'ils sont étanches sans coque et donc facilement utilisable dans un environnement humide ou poussiéreux.  
Les xiaomi Yi 4K/4K+ ont besoin d'un étui étanche qui rend inutilisable l'ecran tactile
 
Ce qui me fait vraiment "peur" c'est la stabilisation avec un smartphone.
Je peu fabriquer un étui pour bien fixer le telephone a mon SSV mais avec les mouvements j'ai peur que la video soit vraiment pas stable :s
 
J'ai deja fait un essai avec un P8 max mais assez ancien et le résulta est pas trop, mon telephone actuel a l'auto focus HS donc soit j’achète une action cam et je garde pour le moment mon telephone soit je profite pour changer mon telephone mais je n'achete pas d'action cam....
 
Une idée du meilleur smartphone IP 67/68 avec un bon stabilisateur pour le mode vidéo ?
Ou une idée d'une bonne action cam étanche sans caisson pas trop cher ? ( on trouve la hero 6 a 300€ et la 5 a 200€ )
 
Merci d'avance

n°2155446
chtit
R-CB5
Posté le 26-07-2018 à 13:46:33  profilanswer
 

avec un smartphone tu aura le meme probleme d'etanchéité, enfin sauf ceux IP68, mais pour le fixer il faut bien un support qui ne cache pas la camera derriere ni l'ecran  
 
à voir le budget que tu compte y mettre aussi
avec une camera meme dans boitier et le wifi, tu controle la camera depuis ton smartphone (comme ma AEE), et donc plus de "probleme" lié au boitier etanche

n°2155448
djoulju
Posté le 26-07-2018 à 13:49:20  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

+1 pour les caméra xiaomi  :jap:  j'en ai pas, mais apparament c'est du bon, et pas cher  [:xp1700]  
 
go pro bien aussi, mais plus cher, pour rien de plus  [:spamafote]  
 
le smartphone ? inadapté  :non:  pas pratique, et tu vas le casser à force  :sweat:


 
Merci pour la reponse :)
 
Plus cher pour rien de plus je suis pas persuadé : https://www.youtube.com/watch?v=jyl7pLEzXyk&t=160s
La stabilisation de la hero 6 est vraiment top et étanche sans caison ( meilleur son et plus pratique pour utilisé l'ecran tactile )
Pourtant je suis plutot pro "chinois" , j'ai un smartphone LeTV et ma femme un xiaomi.... mais apres lecture de quelques test la gopro est quand meme superieur a la xiaomi 4K+ ( mais est plus cher de 80€ environ )
 
Pour le smartphone mon utilisation principal sera en SSV donc dans un etui adapté et a la piscine donc risque de casse limité non ?

n°2155450
djoulju
Posté le 26-07-2018 à 13:55:28  profilanswer
 

chtit a écrit :

avec un smartphone tu aura le meme probleme d'etanchéité, enfin sauf ceux IP68, mais pour le fixer il faut bien un support qui ne cache pas la camera derriere ni l'ecran  
 
à voir le budget que tu compte y mettre aussi
avec une camera meme dans boitier et le wifi, tu controle la camera depuis ton smartphone (comme ma AEE), et donc plus de "probleme" lié au boitier etanche


 
J'ai fait un etui sur mesure avec un simple trou derriere pour le capteur pour mon P8 max et aucun souci juste un effet de "vague" sur la video avec le mouvement du SSV
Il est derrière un pare brise donc pas de risque de casse mais il faut un IP67/68 pour la poussiere  
 
Pour le contrôle depuis le smartphone aucun souci dans le SSV mais pour prendre des photos/video a la piscine avec les enfants c'est beaucoup moins pratique
 
Une gopro hero 6 avec une carte SD je pense etre a 350€ , je me dit que pour 100/150€ de plus j'ai deja un tres beau smartphone IP68  
P20 pro
Note 8
LG V30
Pixel XL
....
 
Mais seront il bon pour faire de la video sur un SSV qui bouge pas mal?

n°2155453
chtit
R-CB5
Posté le 26-07-2018 à 14:03:04  profilanswer
 

apres faut voir quel besoin tu à  
 
besoin d'une YI 4K+ pour filmer en 4K à 60hz ?  
 
parce que sinon la Mi 4K pourrais suffire https://www.ldlc.com/fiche/PB00252152.html
 
faut vraiment voir quel besoin tu à, quel fonction il te faut etc... et prendre celle qui à le meilleurs rapport qualité prix
 
si c'est pour filmer en HD, la MI suffit ;)

n°2155454
thekiller3
Posté le 26-07-2018 à 14:07:05  profilanswer
 

c'est la mi 4K+ qui à la meilleur stab  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 26-07-2018 à 14:07:05  profilanswer
 

n°2155457
djoulju
Posté le 26-07-2018 à 14:12:45  profilanswer
 

Je n'ai pas besoin spécialement de la 4K ( fichier tres lourd et souvent stabilisation impossible au dela du 1080p )
 
Il me faut une bonne stabilisation ( est ce qu'un smartphone est capable de proposer une bonne stabilisation ? ), et etanche mais avec possibilité de prendre facilement des photos/video.
 
Par exemple la garmin virb ultra 30 a besoin d'un caison mais le tactile reste utilisable. Bon elle est encore plus cher que la hero 6 ....

n°2155465
core_i9
Posté le 26-07-2018 à 16:05:01  profilanswer
 

J'ai jamais testé mais la sony x3000 c'est sensé être le top niveau stabilisation. Et vu ton usage ou ça va beaucoup bouger ça pourrait être ce qu'il te faut. La stabilisation sur une yi c'est insuffisant et celle de la gp6 je déteste. Mais la qualité d'image de la gp6 est au dessus du lot. Et effectivement elle est déjà bien protégée d'origine.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Utiliser son smartphone comme camera sportive?

 

Sujets relatifs
Conseil Caméra pour filmer.Camera sport tectectec XPRO4+
lunettes camera par dessus des lunettes de vue ?Connexion smartphone et Home Cinema Samsung HT-Q100
caméra thomson MY 4KCaméra de surveillance extérieure en 12 volts
Camera Tom Tom BanditGimbal (stabilisateur) 3 axes pour caméra type GoPro...
Camera 360 mais laquelle ?Caméra 4K Connectée (IP - Wi-Fi - Cloud - FTP)
Plus de sujets relatifs à : Utiliser son smartphone comme camera sportive?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR