chez Teufel une infime modification peut être suffisante pour expliquer une nouvelle version
je viens de recevoir la Teufel Boomster 4, a peu de chose près elle c'est indentique a la Boomster 2021, le design et le placement des HP et radiateur passif est le même sur les 2 modèles, la différence c'est l'autonomie annoncé et la disparition du port USB A qui fait powerbank
actuellement a 250€ + FDP, l'engin est dispo en 3 couleurs, noir, blanc et dans une sorte de vert pâle
une particularité de l'engin c'est d'être équipé d'une radio FM/DAB+, d'avoir une petite telco IR et de permettre de régler les bass et aiguë, des détails importants pour moi
côté son, c'est ex-cel-lent
très bon rendu des basse au aiguë en n'oubliant pas les mediums qui sortent des voix claire, et côté puissance ça n'en manque pas
le BT est en SBC, AAC et aptX HD
côté réception radio, tout va bien, le DAB+ fait le job mais je le trouve un peu lent, la FM avec RDS fait pas de miracle chez moi, bon point il y a un écran pour y voir la fréquence FM ou les info texte (FM/RDS), l'engin a aussi 6 presets mémoires pour les favoris
côté recharge de sa batterie, c'est via un port USB C jusqu'à 60W, mais aucun transfo USB n'est livré avec, juste un câble USB C-C
edit:
plus moyen d'avoir du son en radio FM/DAB+
l'écran affiche bien le nom des stations mais il n'y a aucun son, par contre sur l'entré AUX et avec le BT ça fonctionne
j'ai demandé a une IA et ça me répond ça
Citation :
Le problème du câble "Jack" (Cause fréquente)
- Vérifiez l'entrée AUX : Si un câble auxiliaire (mini-jack 3,5 mm) est branché à l'arrière de l'enceinte sous le cache en caoutchouc, débranchez-le.
- Pourquoi ? Sur beaucoup d'enceintes de la série BOOMSTER, l'insertion d'une fiche physique dans le port AUX peut couper mécaniquement ou électroniquement la sortie des autres sources (comme la radio), même si vous changez de mode.
|
gné !?!
si ce n'est que ça, c'est facile de "réparer", mais ça ne m'arrange pas je voulais en faire aussi une enceinte pour ma TV de cuisine
Message édité par Dakans le 24-09-2026 à 20:54:41
---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)