Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6054 connectés 

Quel type d'utilisateur êtes-vous ?

66.7 %
 2 votes
1.  Je voulais juste une enceinte sans fils...

0.0 %
        0 vote
2.  Le meilleur son, rien que le meilleur son, même si ca veut dire lâcher 600 euros et un rein

33.3 %
 1 vote
3.  J'aime bien Bose, apparement ils font du bon son. Du coup j'ai une Soundlink Mini II

0.0 %
        0 vote
4.  J'aime pas dépenser pour des enceintes jetables (à cause de la batterie) du coup j'ai acheté une enceinte chinoise à bas prix

0.0 %
        0 vote
5.  J'adore casser les oreilles des gens dans la rue, du coup c'est un JBL Xtrem 3 ou rien :o

Total : 3 votes (0 vote blanc)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Enceinte sans-fils (Bluetooth/Wi-Fi)

n°2387815
joe75
Posté le 27-08-2026 à 17:25:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sortie chez Teufel des Ultima Aktiv 2!!!
 ULTIMA 25 ACTIVE 2 | Teufel https://share.google/qdVE4vt4eSxOR8phK

Pour l instant je ne sais pas trop quelles sont les différences avec la version 1!

Mouais il semble que seul le cache en tissus acoustique amovible ait eu droit à un redesign...
Peut être une modification au niveau micro logiciel(,firmware)

Un test d'une nouvelle enceinte de Xiaomi :-)
https://youtu.be/AQSmjMgzm98

Message édité par joe75 le 29-08-2026 à 13:12:36

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
mood
Publicité
Posté le 27-08-2026 à 17:25:08  profilanswer

n°2388534
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-09-2026 à 18:22:14  profilanswer

chez Teufel une infime modification peut être suffisante pour expliquer une nouvelle version :o

je viens de recevoir la Teufel Boomster 4, a peu de chose près elle c'est indentique a la Boomster 2021, le design et le placement des HP et radiateur passif est le même sur les 2 modèles, la différence c'est l'autonomie annoncé et la disparition du port USB A qui fait powerbank

actuellement a 250€ + FDP, l'engin est dispo en 3 couleurs, noir, blanc et dans une sorte de vert pâle  
une particularité de l'engin c'est d'être équipé d'une radio FM/DAB+, d'avoir une petite telco IR et de permettre de régler les bass et aiguë, des détails importants pour moi

côté son, c'est ex-cel-lent  [:leamas:5]  
très bon rendu des basse au aiguë en n'oubliant pas les mediums qui sortent des voix claire, et côté puissance ça n'en manque pas :D
le BT est en SBC, AAC et aptX HD
côté réception radio, tout va bien, le DAB+ fait le job mais je le trouve un peu lent, la FM avec RDS fait pas de miracle chez moi, bon point il y a un écran pour y voir la fréquence FM ou les info texte (FM/RDS), l'engin a aussi 6 presets mémoires pour les favoris  
côté recharge de sa batterie, c'est via un port USB C jusqu'à 60W, mais aucun transfo USB n'est livré avec, juste un câble USB C-C

edit:
plus moyen d'avoir du son en radio FM/DAB+  :heink:  
l'écran affiche bien le nom des stations mais il n'y a aucun son, par contre sur l'entré AUX et avec le BT ça fonctionne [:figti]  
j'ai demandé a une IA et ça me répond ça  

Citation :

Le problème du câble "Jack" (Cause fréquente)
- Vérifiez l'entrée AUX : Si un câble auxiliaire (mini-jack 3,5 mm) est branché à l'arrière de l'enceinte sous le cache en caoutchouc, débranchez-le.
- Pourquoi ? Sur beaucoup d'enceintes de la série BOOMSTER, l'insertion d'une fiche physique dans le port AUX peut couper mécaniquement ou électroniquement la sortie des autres sources (comme la radio), même si vous changez de mode.

gné !?!  :heink:  
si ce n'est que ça, c'est facile de "réparer", mais ça ne m'arrange pas je voulais en faire aussi une enceinte pour ma TV de cuisine  [:vizera]

Message édité par Dakans le 24-09-2026 à 20:54:41

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2388541
Dakans
pouet pouet
Posté le 25-09-2026 à 10:02:06  profilanswer

et ce matin, rester appuyer sur ON et hop le DAB fonctionne sans rien faire de plus ...  :heink:

j'oubliais un truc concernant l'enceinte, les boutons ne sont pas terrible, quasi invisible et légèrement enfoncé ils sont très peu reconnaissable au toucher :/

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2388542
gros minet
Posté le 25-09-2026 à 10:44:43  profilanswer

Le peu d'avis sur Amazon laisse effectivement entrevoir une fiabilité douteuse
Dommage elle m'aurait tenté :)

n°2388544
joe75
Posté le 25-09-2026 à 11:33:06  profilanswer

sympa ton retour sur la Boomster 4 :)
Tant mieux si le DAB+ fonctionne de nouveau.

Le service client ainsi que le support technique de Teufel est en général super réactif)

(Dommage que sur leurs produits, ils ne proposent généralement pas d'application android avec fonction télecommande et la fonction chromecast)

Mes enceintes Aktiv ultima 25 V1 fonctionnent toujours très bien (et heureusement)!

Message cité 1 fois
Message édité par joe75 le 25-09-2026 à 11:34:03

---------------
n°2388548
morb
Posté le 25-09-2026 à 13:21:57  profilanswer

depuis plusieurs semaines j'ai la A1 3eme, le kiff  [:tombig:5]  

240€ en neuf  :love:

n°2388555
Dakans
pouet pouet
Posté le 25-09-2026 à 20:56:33  profilanswer

joe75 a écrit :

sympa ton retour sur la Boomster 4 :)
Tant mieux si le DAB+ fonctionne de nouveau.

Le service client ainsi que le support technique de Teufel est en général super réactif)

(Dommage que sur leurs produits, ils ne proposent généralement pas d'application android avec fonction télecommande et la fonction chromecast)

Mes enceintes Aktiv ultima 25 V1 fonctionnent toujours très bien (et heureusement)!

il y a bien une app chez Teufel mais ce n'est pas pour toute leur machine, dans le genre de ma Boomster c'est la Motiv Home, pour celle-là pas de tuner FM/DAB mais du WiFi avec Google Cast, AirPlay, etc

petit retour, aujourd'hui R.A.S. :)
comme déjà dit, au matin la radio donnait du son via son DAB
par après je suis passé en AUX pour sonoriser mon TV, R.A.S.
début d'après-midi un tour au jardin de 13h a 17h, d'abord en DAB puis en BT aptX HD, R.A.S.
remise en place de la Boomster, remettre le jack du TV, tester le DAB vite fait, R.A.S.
repas du soir, TV et Boomster allumé, R.A.S., finalement j'ai remis en DAB avant d'eteindre et R.A.S

je note quand même un truc, aujourd'hui par 2x pendant quelque secondes la qualité du son change comme si il n'y avait que les HP médium qui fonctionnaient, puis sa revient a la normal, étrange  [:figti]  

---------------
n°2388558
joe75
Posté le 25-09-2026 à 23:13:31  profilanswer

morb a écrit :

depuis plusieurs semaines j'ai la A1 3eme, le kiff  [:tombig:5]  

240€ en neuf  :love:

Félicitations :)
Après j'avais aussi testé la A1 3rd g3n mais je ne trouvais pas l'écart de prix avec la 2nd gen justifié...  

Enfin bon ce sont de chouettes enceintes avec un bon son et un bon design  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Rallonger un câble enceinte chaîne Sony CMT-CPZ2Conseil pour achat d'enceinte
"service passerelle audio introuvable" casque bluetooth PBampli yamaha htr 5940 et enceinte home cinema
HP d'aigus hs sur enceinte Triangle.brancher un subwoofer sur une sortie d'enceinte centrale
problème de tweeter sur enceinte triangleenceinte triangle Lyrr 222
basculer du cas que au enceinte et vis vers avec ma fortissimo 4Combinaison Enregistreur DVD + Kit enceinte
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Enceinte sans-fils (Bluetooth/Wi-Fi)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)