Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [TOPIC Unique] DVDcam Sony DCR-DVD203

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[TOPIC Unique] DVDcam Sony DCR-DVD203

n°893134
capillonpu​b
Posté le 21-06-2005 à 22:32:18  profilanswer
 

Salut, :hello:  
 
Je crée ce Topic car je n'en ai pas trouvé d'autre sur ce DVDcam, en reprenant une réponse que j'ai faite sur un autre forum avec une comparaison entre le modèle 203 et 403. :whistle:  
 
J'ai reçu mon DCR-DVD203 il y a une semaine :love: , et voici mes premières impressions et remarques (un peu en vrac):
 
Tout d'abord il y une sortie USB d'origine (avec le cable) sur le DCR-DVD203 comme sur le DCR-DVD403, pas sur DCR-DVD92. Mais de toute façon cette sortie me semble totalement inutile puisqu'il suffit de glisser le mini-DVD dans le lecteur du PC (ou du mac) pour récupérer les videos (et les photos)... :bounce:  
 
Le transfert (via l'usb ou via le DVD) n'est qu'un simple transfert de fichier informatique contrairement à un transfert depuis un camescope DV qui s'apparente à de la capture en temps réel, il n'y a donc aucune perte de qualité même avec PC peu puissant. ;)  
 
Le micro intégré du 203 n'est pas 5.1 comme sur le 403, mais cela reste possible avec un micro en option. Néanmoins je suis très agréablement surpris du résultat du micro intégré au 203 que je trouve très bon. Le haut parleur intégré au camescope par contre sature trés vite lors de la lecture d'une video bruyante, il faut alors pas mal baisser le volume. :sarcastic:  
 
Sur la qualité d'image, Il y à très certainement une différence puisque le 403 utilise 2 mégapixel, contre un megapixel pour le 203 (dont 823000 sont réellement utilisés). Néanmoins pour de la video je trouve que c'est bien suffisant. Je pense qu'il faut considérer le 403 comme du trés haut de gamme et le 203 comme du bon moyen gamme. Les différents modes de prise de vue et d'expositions disponible sont très efficaces et permettent d'obtenir un excellent résultat. :)  
 
Pour la Photo, le 403 a aussi une grosse différence avec 3 mégapixel contre un mégapixel pour le 203; mais c'est un camescope pas un appareil photo! :p  
 
En gros si j'avais 200€ de budget en plus à mettre, j'aurai peut-être pris un 403 pour le micro 5.1... :D  
 
J'ai fait mon premier test en mode "VR", qui permet l'édition et le montage (basic) des séquences directement sur le camescope. C'est trés intéressant, mais le résultat n'est pas exploitable sur le plupart des lecteur DVD de salon ! Il faut un lecteur compatible "VR" ce qui est extrèmement rare, ou utiliser le camescope en lecteur, ou encore passer par le PC pour transformer en DVD standard avec le logiciel de montage. Pour moi il faut oublier ce mode qui annule le principal intéret des DVDcams: la facilité d'exploition directe du résultat sur un lecteur de salon. :pfff:  
 
En mode "Video" classique, le résultat est directement exploitable, mais les possibilités de montage/édition sont limitées à la possibilité d'effacer la dernière séquence filmée (à condition d'utiliser un DVD-/+RW). Néanmoins les possibilités disponibles sur le camescope d'effets de transition entre les séquences et d'effet numérique de traitement de l'image, associées à la création d'un menu (à choisir parmis 3 ou 4 choix) permettant l'accès directe aux séquences via des vignettes avec date et heure, et l'ajout d'un titre... permettent d'obtenir trés rapidement et sans ordinateur un résultat d'une grande qualité directement utilisable sur les lecteurs DVD de salon.... :love:  
 
J'ai lu quelques critiques concernant le temps de finalisation du DVD (étape nécessaire pour mettre en forme le menu et rendre le mini-DVD lisible sur les lecteurs de salon). Laissez-moi rire... le temps de finalisation est inversement proportionnel au remplissage du DVD, donc avec une ou deux séquences d'un totale de 2 minutes, la finalisation demande presque dix minutes (le camescope indique le temps nécessaire avant la confirmation de l'opération). Mais dans la majorité des cas, le mini-DVD est presque plein, et la finalisation quand il ne reste plus qu'une minute ou deux de disponible prend moins d'une minute ! Même pas le temps nécessaire pour rembobiner une cassette DV, et avec un résultat qui demanderai plusieurs dizaines de minutes pour les plus expérimentés voir surement plusieurs heures pour les "monteurs du dimanche" comme moi, avec un camescope DV pour arriver à un dvd 16:9 avec menu. :love:  
 
Je vous parlerai plus tard de l'ergonomie excellente de ce camescope avec (en vrac):
son écran tactile, l'affichage de l'autonomie restante de la batterie (et du mini-dvd) en minutes et en temps réel, le mode "night shot"...
 
Je vous parlerai aussi du prix des mini-DVD, des différents formats de DVD compatibles et de leur autonomie, de la simplicité d'utilisation (je n'ai pas passé plus de 10 minutes avec la doc !), des possibilité de montage sur PC (je n'ai pas encore testé le soft de Sony, ni l'import de DVD de pinnacle studio, ni les autres softs de plus en plus nombreux qui permettent de retravailler les videos des DVDcams)...
 
En attendant, vous l'avez compris, je suis pleinement satisfait de mon aquisition, et je le conseille à tous ceux qui veulent un camescope numérique facile à vivre, qui ne savent pas ou n'ont pas toujours le temps de passer par l'ordinateur pour montrer et distribuer leurs vidéos. :love:  :love:  
 
Bye.


Message édité par capillonpub le 22-06-2005 à 00:06:33
mood
Publicité
Posté le 21-06-2005 à 22:32:18  profilanswer
 

n°937836
capillonpu​b
Posté le 05-09-2005 à 12:11:04  profilanswer
 

Bonjour à tous, :hello:  
 
Voici un petit complément d'info suite à mes premières petites expériences de montage, qui consistaient à compiler plusieurs Mini-DVD sur un DVD 4.7 Go classique.... :bounce:  
 
J'ai d'abord essayé "picture package" fourni par Sony avec le dcr-dvd203e, et c'est complètement inutile: Ce soft ne permet pas de graver sur autre chose que le camescope, donc limité à des mini-DVD.  
Il ne permet pas non plus de créer une image ou un fichier qui puisse être repris par un autre soft. :pfff:  
 
J'ai ensuite essayé avec "image mixer" fourni aussi par Sony mais avec le camescope de mon Père (DCR-DVD201e).  
C'est mieux, on peut récupérer les séquences de plusieurs mini-DVD, faire l'édition de base (sélectioner, recouper, ajouter des transitions), faire un menu et graver le tout avec le graveur du PC.  
Mais malheureusement, il ne gère pas le 16:9, ou du moins j'ai pas réussi à le faire. Résultat l'image sur le DVD est déformée de 16:9 en 4:3. Beurk! :fou:  
J'ai pas non plus réussi à reprendre les séquences directement depuis le mini-DVD dans le lecteur du PC, obligé d'utiliser le cable USB. C'est nul. :pfff:  
 
Troisième essai avec Pinnacle studio 9.4.3. Après avoir installé la version 9.3 puis le patch 9.4.3 et vérifié la présence du plugin AC3 tout fonctionne.  
Les séquences du mini-DVD sont récupérées en plaçant le disque dans le lecteur du PC puis en utilisant la fonction import DVD.  
Le son et le format 16:9 sont gérés sans problème. On retrouve les séquences sans dégradation de la qualité. on peut appliquer les transitions faire des éditions, créer un menu ....  
Mais, j'ai pas trouvé comment récupérer le chapitrage du mini-dvd. Je m'explique: sur le mini-DVD créé par le camescope, chaque séquence correspond à un chapitre. un fois le DVD importé dans studio, il n'y a plus ces chapitres. Studio propose la détection de scène auto, mais ça oblige à les reprendre manuellement, et j'avais parfois utilisé sur le camescope des effets de transition type fondu, la détection automatique est alors perdue. Bref il faut se retaper manuellement le découpage en scène (avec l'aide de la détection auto qui mâche le travail quand même). Puis il y à une phase de "rendu" assez longue, alors que la source est déjà au bon format ! Comme j'étais un peu pressé, j'ai laissé tombé. Mais au moins je sais que ça fonctionne. Je retenterai l'expérience quand j'aurai plus de temps, et quand j'aurai besoin d'un résultat plus travaillé. Si quelqu'un sait comment récupérer le chapitrage sous studio, je suis intéressé. :)  
(Il y a peut-être aussi des pb de stabilité du soft car après avoir navigué un peu dans des séquences en mode édition, je perds le son, obligé de sortir de studio et de le relancer pour rétablir! n'oubliez pas de faire des sauvegardes intermédiares) ;)  
 
Et enfin j'ai testé TMPGenc DVD author (ou plus exactement Tsunami DVD Author):
-Récupération des séquences depuis les mini-dvd sans problème.
-Gestion du son, pas de pb, mais il y a peut-être un plugin à installer qui était déjà sur mon PC (à vérifier).
-Gestion du 16:9 ok.
-Récupération des chapitres des Mini-DVD Ok.
-édition de base à vérifier, je sais qu'on peu couper la fin d'une séquence, mais j'ai un doute sur la coupure du début de la séquence. J'en ai pas eu besoin pour cette fois.
-création d'un menu hyper facile, avec vignettes animées, gestion des titres et des chapitres.
-Pas de temps de calcul monstrueux.
-Gravure sur dvd classique simple ou double couche.
 
En Bref TMPGenc DVD Author est pour l'instant mon préféré pour la compilation de mini-DVD en DVD. :love:  
 
Pour un montage plus travaillé, il faudra utiliser Pinnacle Studio. Mais je conseille dans ce cas de ne pas utiliser d'effet ou transitions au moment de la prise de vue sur le camescope.
 
J'espère que d'autres utilisateurs pourront donner un feed-back sur leurs expériences.
 
Bye :hello:


Message édité par capillonpub le 05-09-2005 à 12:41:34
n°938647
lilit
Posté le 06-09-2005 à 21:08:12  profilanswer
 

bonsoir,
je viens d'acheter un sonydvd203e et comme je suis nul en informatique je n'ai pas tout copris.en fait j'aimerais pouvoir graver le contenu du dvd8cm sur un dvd normal  
comment faire exactement, quel logiciel acheté
merci de votre aide

n°939895
capillonpu​b
Posté le 08-09-2005 à 19:47:35  profilanswer
 

lilit a écrit :

bonsoir,
je viens d'acheter un sonydvd203e et comme je suis nul en informatique je n'ai pas tout copris.en fait j'aimerais pouvoir graver le contenu du dvd8cm sur un dvd normal  
comment faire exactement, quel logiciel acheté
merci de votre aide


 
Salut, :hello:  
 
Si tu veux juste graver le contenu du miniDVD sur un DVD standard, tu peux normalement le faire avec n'importe quel soft de gravure (genre Nero) capable de graver un DVD Video (donc tu n'as rien à acheter si tu as un logiciel avec ton graveur DVD): :sol:  
-tu finalises ton mini-DVD sur le camescope.
-tu places le mini-DVD dans le lecteur ou graveur DVD de ton PC.
-tu recopies tous les fichiers du répertoire Video_ts du mini-dvd quelque part sur ton disque dur.
-tu lances ton logiciel de gravure de DVD (Nero par exemple).
-tu selectionnes la création d'un DVD Vidéo.
-tu sélectionnes les fichiers précédemment copiés sur ton disque dur et tu les places dans ton projet de gravure de DVD dans le répertoire VIDEO_TS.
-tu grave ton DVD normal. :sleep:  
-c'est fini, tu peux effacer les fichiers du disque dur. :sweat:  
 
Si tu veux compiler plusieurs mini-DVD sur un DVD normal, c'est là qu'il faut utiliser TMPGenc DVD author, ou Pinnacle studio etc...
 
Bon courage,
Philippe :hello:

n°978469
enthoxx
Posté le 17-11-2005 à 23:12:04  profilanswer
 

Moi la question que je me pose c'est: Est-ce qu'il existe des miniDVD RW ?
J'suis en train de me poser la question sur l'achat d'une camera DV ou DVD ...

n°978891
capillonpu​b
Posté le 18-11-2005 à 18:31:51  profilanswer
 

enthoxx a écrit :

Moi la question que je me pose c'est: Est-ce qu'il existe des miniDVD RW ?
J'suis en train de me poser la question sur l'achat d'une camera DV ou DVD ...


 :wahoo:  yes, ça existe, je n'utilise que cela... Cela fonctionne à merveille  :bounce:  
 
Je n'ai utilisé que des sony DVD-RW pour l'instant, acheté chez Pixmania en même temps que le camescope, puis en promo chez Carrefour au même prix (25 € les 5).
 
J'en ai vu des moins cher: 5 verbatim DVD-RW à 19 € + FP chez Pix , ou platinum à 1,5€ piece chez cdrviere.com...
 
Mon père a déjà utilisé sur sur  DCR-DVD201 d'autres marque que des sony, des Maxell il me semble, pas de soucis.
 
Bye :hello:


Message édité par capillonpub le 18-11-2005 à 18:32:56
n°980951
peterfreek
Posté le 22-11-2005 à 17:05:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai commandé le DVD-DCR203 chez pixmania. J'ai commande avec les DVD-RW double face. Tu en utilises? Tu en est content??

n°981188
capillonpu​b
Posté le 22-11-2005 à 22:10:02  profilanswer
 

Non, je n'ai pas essayé les double face jusqu'à présent Quand j'ai acheté des mini-dvd la dernière fois, les double face étaient rares et chers, en tout cas plus du double d'un simple face. Mais je ne vois pas pourquoi ils ne fonctionneraient pas bien, il faudra juste faire attention de ne pas mettre de trace de doigt en le retournant !
 
bye

n°981348
peterfreek
Posté le 23-11-2005 à 10:35:30  profilanswer
 

Les prix restent assez cher, et c'est toujours aussi rare. J'ai commandé le camescope (en stock) il y 10j, mais il n'est pas arrivé encore. La disponibilité des DVD double face est sans cesse reportée, donc la livraison du cam aussi  :cry: . Mais je ne suis pas si pressé que ça. C'est un cadeau de Noël pour ma femme alors... Tes remarques sur les logiciels sont très instructives, je te remercie. Je suis en train de voir également quel logiciel je vais utiliser pour me graver des DVD 12cm. Je sais pas si je me cantonne à un truc "simple" (uniquement concaténation des divers séqueces des mini DVD) ou qq chose de plus pro... Je n'ai jamais essaye de logiciel video, mais l'informatique je connais, cela ne me fait pas peur. As-tu plus de recul maintenant sur ton utilisation, tu as d'autres conseils??

Message cité 1 fois
Message édité par peterfreek le 23-11-2005 à 10:39:52
n°983657
capillonpu​b
Posté le 27-11-2005 à 01:43:48  profilanswer
 

peterfreek a écrit :

Les prix restent assez cher, et c'est toujours aussi rare. J'ai commandé le camescope (en stock) il y 10j, mais il n'est pas arrivé encore. La disponibilité des DVD double face est sans cesse reportée, donc la livraison du cam aussi  :cry: . Mais je ne suis pas si pressé que ça. C'est un cadeau de Noël pour ma femme alors... Tes remarques sur les logiciels sont très instructives, je te remercie. Je suis en train de voir également quel logiciel je vais utiliser pour me graver des DVD 12cm. Je sais pas si je me cantonne à un truc "simple" (uniquement concaténation des divers séqueces des mini DVD) ou qq chose de plus pro... Je n'ai jamais essaye de logiciel video, mais l'informatique je connais, cela ne me fait pas peur. As-tu plus de recul maintenant sur ton utilisation, tu as d'autres conseils??


 
Salut,
 
J'ai retenté le coup avec pinacle studio 9, mais dés que je navigue un peu dans les séquences pour recouper par-ci par-la, ou voir l'effet des transitions, le perds le son ou j'ai des plantages.
 
Je suis donc revenu à TmpgEnc DVD Author, avec la possibilité de faire des coupes dans les séquences, pas d'ajout de transition, mais des beaux menus fastoche, avec des vignettes animées...
Environ 30 minutes pour compiler trois mini-dvd sortis du camescope en un DVD-R classique 4.7 Go, avec des menus animés et le chapitrage, c'est déjà plus de temps que j'en ai à consacrer pour cette activité... Donc je reste sur cette solution pour l'instant.
 
Sinon je vais peut-être essayer des DVD-RW 8cm Platinum à 1.40€ pièce sur cdrvierge.com.
 
Bye

mood
Publicité
Posté le 27-11-2005 à 01:43:48  profilanswer
 

n°985176
peterfreek
Posté le 29-11-2005 à 17:06:01  profilanswer
 

Merci de tes conseils. Dès que je recoit les matériel je ferai mes propres test, et je les publirai ici. Je vais suivre ton conseil en ce qui concerne la fontion montage. :) Tu as eu besoin du plugin AC3 de pegasys  (http://www.pegasys-inc.com/fr/main.html) ou pas??
 
Ciao


Message édité par peterfreek le 30-11-2005 à 16:54:52
n°988479
capillonpu​b
Posté le 05-12-2005 à 19:46:27  profilanswer
 

le plugin ac3 est présent, mais je ne me souviens pas l'avoir installé ! Je pense qu'il s'est installé avec l'un des nombreux soft installé, peut-être même l'un des softs sony?

n°995738
ninjawotan
Posté le 18-12-2005 à 18:38:07  profilanswer
 

j'ai une pitite question, moi  :whistle:  
 
je pense aussi prendre le dvd203 plutot que le 403.... tant pis pour le 5.1 (et les 3 millions de pixels, mais ils ne servent qu'en photo... et j'ai deja l'APN).
 
et qu'est que je trouve à coté ?! le dvd202 (dispo qu'en france apparement  :sweat: donc pour des tests et reviews je repasserai....)
 
Il semblerait que la seule difference soit l'absence de port USB pour 100 € de moins.
Ma question est simple:  
n'y a-t-il vraiment aucun soucis pour recuperer les fichiers en mettant le dvd dans le lecteur PC ?  
tu utilises un prog' du genre dvdshrink, non ? je suppose que la copie directe est impossible ("anydvd" peut-etre ?)
 
sans port usb c'est la seule solution, donc faut qu'elle fonctionne ! :ange:  
sinon ce sera le dvd203
 
ensuite pour l'edition, je vois dans les post que plusieurs prog' reconnaissent directement les fichier crées donc sur ce point ca à l'air OK (alors que les tests indiquent au depart que le mpeg2 de Sony est bizarre et non reconnu par les logiciels de montage).
 
eclairez moi pour le rip des mini-dvd sans USB.
merci d'avance  :jap:

n°995954
tlfrance
Posté le 19-12-2005 à 00:11:19  profilanswer
 

Je possede aussi le DCR202. Aucuns pb pour copier les fichiers sur PC.Je ne sait absolument pas pourquoi sony à mis  un port usb dans pour les autres modeles!

n°998844
capillonpu​b
Posté le 23-12-2005 à 21:53:03  profilanswer
 

Salut,
 
Si l'absence de port usb est la seule différence entre le 202 et le 203, alors tu peux y aller les yeux fermés. Les fichiers du mini-dvd sont récupérable directement, même sans dvdshrink ou autre car ils ne sont pas cryptés comme les dvd du commerce. La structure de fichier par contre est la même (vob, ifo ..) donc les programmes sachant travailler à partir d'un dvd fonctionnent sans pb.
 
Bye

n°1003506
Anne126
Posté le 01-01-2006 à 12:34:34  profilanswer
 

Bonjour,  
 
le Père Noël a été généreux cette année : un DCR DVD92 !  :love:  
Mais grosse déconvenue quand je me suis rendue compte que je ne pouvais pas monter mes videos sur mon PC avec les logiciels installés "Click to DVD" et "DV gate" car ils ne supportent pas les fichiers au format DVD  :fou:  
J'ai d'abord pensé à le changer pour la version DVD203 en pensant que le port USB et le logiciel Sony répondraient à mes attentes mais là encore, vos messages précédents m'ont détrompée  :fou:  :fou:  
Bilan : je suis bon pour m'acheter un logiciel ... Tsunami DVD author, à ce qu'il paraît  :)  
...
j'ai téléchargé la version trial mais je ne susi qu'une humble débutante  :sweat:  et j'ai qq questions :
- existe t'il en français ?
- quelles différences avec la version pro ?
- ce soft gère t'il les transitions et les effets (fondu au noir, etc ...) ?
- peut on mettre de la musique à la place de la piste audio ?
 
d'avance merci et bonne année à tous !  :jap:

n°1003554
drasalmed
Posté le 01-01-2006 à 14:45:10  profilanswer
 

tout çà est très instructif, merci à tous. mais moi moi j'ai choisi un hitachi (compatible dvd ram, et c'est l'inventeur des dvdcam). ma question est : peut-on récupérer des vidéo dvd en mode vr grâce aux logiciels cités ci-dessus ?

n°1003833
capillonpu​b
Posté le 01-01-2006 à 23:44:50  profilanswer
 

Salut et meilleurs voeux à tous :jap:  
 
Pour les questions d'Anne126:
 
- existe t'il en français ?  Pas à ma connaissance, mais j'ai pas vraiement cherché car il est assez simple à utiliser pour mon english de touriste de base. ;)  
- quelles différences avec la version pro ? Je savais même pas qu'il y avait une version pro ! j'utilise la version 1.6.34.89
- ce soft gère t'il les transitions et les effets (fondu au noir, etc ...) ? Non (ou alors est-ce un plus de la version pro?), pour cela il faut utiliser pinacle studio à partir de la version 9.4.3 (je crois !) qui gère l'import des fichiers DVD.
- peut on mettre de la musique à la place de la piste audio ? Je pense car quand tu importes une video, tu peux spécifier un autre fichier pour le son.
 
Pour Drasalmed, je ne pense pas que le mode VR soit reconnu par ces soft pour l'instant. En fait j'ai fait un test VR une seule fois et j'ai pas réussi à lire le dvd, ni sur mes platines de salon, ni sur mon PC!  :heink:  
 
Bye :hello:


Message édité par capillonpub le 01-01-2006 à 23:45:57
n°1003980
drasalmed
Posté le 02-01-2006 à 12:02:33  profilanswer
 

sinon, y a-t-il une version d'évaluation de TMPGenc DVD author, parceque je suis pas prêt à mettre le prix demandé......
 
en fait, sur le site officiel de ce log, ils disent qu'ils le prennent en compte (je viens d'y aller), et lire simplement ces fichiers, sur mon ordi çà fonctionne avec nero, tout simplement.


Message édité par drasalmed le 02-01-2006 à 12:04:01
n°1004036
drasalmed
Posté le 02-01-2006 à 13:16:53  profilanswer
 

j'ai réussi à télécharger les mise à jour pour arriver à pinnacle 9.4.3 mais je ne sais pas comment imorter les vidéos depuis un dvd. peux tu m'expliquer stp ?
mais çà m'énerve, je trouve pas la clé d'activation pour la version plus.....


Message édité par drasalmed le 02-01-2006 à 21:13:34
n°1004648
peterfreek
Posté le 03-01-2006 à 09:15:02  profilanswer
 

Bonjour à tous et meilleurs voeux!
 
Pendent les congés j'ai essayé TMPGenc DVD author. Nickel. Aucun soucis pour graver mes DVD. En fait, je récupère les fichier sur le mini-DVD avec le logiciel fournie par sony. Ensuite j'ai fait l'authoring et le gravage avec TMPGenc DVD author. Facile d'ulilisation, et en français   :lol:  La récupération de fichier en VR ne fonctionnait pas. Mais je n'ai pas encore fait de recherches approfondies. J'ai vu plus haut que vous parliez de différence entre le 202 et le 203. Effectivement il y a le port USB, mais, ce n'est pas tout. Le 203 peut récevoir également du son et de l'image (entrée audio et video), pas le 202.  C'est comme ça que j'ai repiqué toutes mes vieilles cassettes 8mm, en branchant mon vieux camescope directement au 203... (à l'aide du cable fourni). Bien sûr l'image est en 4/3, mais la qualité reste, à mon sens, raisonnable. Donc, si vous voulez repiquer vos vieux films, voire numériser vos cassettes VHS, avec le 203 c'est possible, pas le 202!!! là, les 100€ d'écart se valent non?


Message édité par peterfreek le 04-01-2006 à 09:34:46
n°1005496
capillonpu​b
Posté le 04-01-2006 à 13:10:29  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai une question pour PeterFreek: quel est l'avantage de récupérer les fichier du mini-dvd par le soft sony plutot que directement par TMPGenc DVD author ?
 
Pour Drasalmed: avec studio 9.4.3, tu as dans l'un des menu (je sais plus lequel) la fonction import DVD.
 
Bye
 

n°1005645
peterfreek
Posté le 04-01-2006 à 15:55:58  profilanswer
 

Citation :

J'ai une question pour PeterFreek: quel est l'avantage de récupérer les fichier du mini-dvd par le soft sony plutot que directement par TMPGenc DVD author ?


Tout simplement parce qu'avec le soft de Sony, je peux directement visualiser mes films, date par date, classé dans l'ordre. Pour l'instant j'ai trouvé ça sympa. Mais peut-être que plus tard je changerai de méthode. En lisant les vidéos avec windows media je n'avais pas le son. Sans doute parce que je n'ai pas encore installé de codec AC3...  
Avec quoi tu lis tes vidéos sur l'ordi??
 
Je te confirme également que les miniDVD double face fonctionnent bien (je les ai enfin reçu) :lol: J'ai donc 60min sur un seul DVD, ce qui me paraît bien :bounce:


Message édité par peterfreek le 04-01-2006 à 15:59:03
n°1006218
pit63
sex drogue and rock'n'roll
Posté le 05-01-2006 à 11:14:53  profilanswer
 

bonjour à tous et bonne année.
le père noel a été généreux et m'a apporté un sony 403...
j'ai lu avec grand interet ce topic en ésperant qu'il s'etoffe.
 
mon souci est comme la plupart de compiler mes mini dvd afin de les graver sur un dvd normal.
avant d'acheter un de ces programmes je voudrai quelques précisions.
avec tous les programmes que vous proposez pour le montage , je voulais savoir s'il y avait une perte de qualité video ( compression.... ) ou est ce que ces programmes conservent mes videos originales ?
 
merci de vos réponses.

n°1006407
peterfreek
Posté le 05-01-2006 à 15:46:16  profilanswer
 

A mon avis, comme le format natif du 203 (ou 403)est déjà du MPEG2 (donc compressé) il n'y a pas de perte au niveau de la qualité après gravage du DVD video [:a1k] . D'ailleur, la taille des fichiers reste globalement inchangé avant ou après gravage...


Message édité par peterfreek le 05-01-2006 à 15:46:56
n°1006822
pit63
sex drogue and rock'n'roll
Posté le 06-01-2006 à 01:56:15  profilanswer
 

je viens de faire mon 1er montage.
import avec le logiciel fournit avec sony( d'ailleurs ce programme a enregsitrer les video au format mpg , chaque séance est lisible par media player , normal ou pas? moi je pensais que j'allais me retrouver avec des fichiers vob )  
decoupage et collage avec le programme de sony  
puis creation et gravure avec TMPGenc DVD author
 
nous etions trois a regarder cette video , et on pense que ca ne vaut pas le mini dvd original point de vue qualité , mais on en est pas sûre.
si qq1 pouvait nous aider

n°1007281
capillonpu​b
Posté le 06-01-2006 à 19:24:35  profilanswer
 

Salut, :hello:  
 
Difficile de dire ce que fait le soft Sony quand il récupère la video... Il se pourrait qu'il change le taux de compression ou le format de l'image. :pfff:  
 
Moi je préfère récupérer directement les .vob et .ifo depuis le mini-dvd que j'insère dans le lecteur de DVD du PC, et je copie les fichiers sur le disque dur. Sinon j'utilise TMPGenc DVD author pour extraire séquence par séquence (mais c'est vrai que je ne crois pas que tu puisse visualiser la séquence avant de l'extraire). Dans les deux cas aucune perte de qualité, c'est de la copie 1 pour 1 sans transformation. Pour répondre à PeterFreek, Pour visionner le dvd sur le PC j'utilise les softs de lecture de DVD: Power DVD en générale, sinon windows Média player ou média player classique. Et pendant les montages, je visionne directement avec TMPGenc DVD author.
 
Ensuite j'utilise encore TMPGenc pour du coupage/collage de séquence puis création du DVD, et la aussi pas de perte de qualité car il n'y a pas de transformation.
 
En utilisant Studio et l'import de DVD, il devrai être possible de faire de l'import, du couper/coller de séquence et création de DVD sans perte de qualité (à condition de paramètrer correctement son projet et de respecter la durée initiale d'un DVD pour qu'il n'y ai pas besoin de recompresser la video). Mais quand j'ai essayé de le faire, le programme est parti dans une phase de "rendering" trop longue pour que ce soit juste de la concaténation de séquence sans transformation.  :fou:  
 
Je pense que la perte de qualité intervient quand on applique des effets ou transitions, ou qu'on touche au réglage de l'image (lumière, contraste, ...) car la plupart des applications video grand publique ne savent pas travailler directement l'image au format MPG2 qui est un format de compressé, mais nécessitent une phase de décompression pour travailler image par image, puis recompression de l'image pour la création du DVD. Les applications intelligente devraient ne décompresser/recompresser uniquement les portions de video impliquées dans l'effet ou la transition souhaitée, mais je ne sais pas si c'est le cas avec la version 9.4.3 de studio. :??:  
 
Je compte beaucoup sur l'augmentation des ventes de Camescope DVD pour que les éditeurs de logiciel améliore le traitement des videos MPEG2, car pour l'instant je ne connait rien de simple pour ajouter des transitions. :(  
 
Sinon à propose des DVD double faces, c'est quelle marque?
 
Bye :hello:  

n°1007282
capillonpu​b
Posté le 06-01-2006 à 19:24:43  profilanswer
 

Oups, j'ai posté deux fois la même réponse.... :sweat:


Message édité par capillonpub le 06-01-2006 à 19:25:54
n°1007697
Anne126
Posté le 07-01-2006 à 10:05:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
merci à la réponse de capillonpub   :hello:  !!!
J'ai longuement hésité entre garder mon DCR DVD92 et le changer contre un CDR miniDV, en effet je cherchais avant tout à faire des montages video à partir de mes miniDVD : transition, ajout de musique, etc ...  
Après avoir écumé pas mal de sites sur la question, j'ai téléchargé womple wizard DVD : c'est un soft (en anglais) permettant de faire ses montages avec suppression des scènes, ajout de transitions 2D/3D, ajout d'images fixes, de musiques, de prise de sons au micro .... en surement plus encore mais je n'ai pas eu le temps d'en faire tout le tour.
Il ne permet pas d'éditer un DVD (comme TMPGenc) mais il est nettement plus puissant que ce dernier pour le montage.
 
En ce qui concerne la qualité avant / après édition : il n'y en a pas tout simplement pas puisque le soft se contente de couper la séquence MPEG entre des trames I (image fixe définie à 100%). Par contre, lors d'ajout de transitions, là le soft réencode et il peut effectivement y en avoir une (mais sur un fondu au noir c'est difficile de s'en rendre compte)
 
womple wizard pour le montage et TMPGenc pour la creation des menus DVD sans toucher aux séquences montées  :bounce:  
 
en définitive, je le garde mon DCR DVD
 
bon montage à tous

n°1007831
capillonpu​b
Posté le 07-01-2006 à 13:57:36  profilanswer
 

Merci Anne126 pour cette info ! :jap:  
 
Je vais de ce pas à la recherche de "womple DVD wizard" :love:  
 
Bye :hello:

n°1008779
supermomo_​net
Posté le 09-01-2006 à 07:01:50  profilanswer
 

bonjour,
j'aimerai acheter un 403, mais j'aimerai bien voir une video. j'ai un site ftp. contactez moi et je vous donnerai l'adresse pour upé un film. je le placerai a la disposition du forum. :bounce:  
 :bounce: supermomo_net@ hotmail.com

n°1017080
pit63
sex drogue and rock'n'roll
Posté le 20-01-2006 à 17:08:03  profilanswer
 

apres de multiples recherches et mails , il est certain à 100% que aucun des progarmmes de montage video que vous avez cité , reconstitue une copie 1 pour 1 . Tous les programmes transforment le fichier video original , donc il y a bien perte . Un simple essai : prenez votre dvd que vous avez crée et votre dvd original , allez chez quelqu'un qui a une très grande télé et visionnez les 2 dvd , la difference est flagrante.
Un conseil , ecrivez à SONY pour vousd plaindre ... , j'ai déjà crée 4 topics sur les camescopes dvd dans 4 différents pays...
Je recherche donc toujours un programme avec lequel je puisse faire des montages sans perte de qualité.

n°1020769
chk77
Posté le 26-01-2006 à 11:19:12  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai depuis quelques jours un dcrdvd203.  
Test effectué avec MPEG video wizard pour le montage et gravure via TMPGenc.
Montage de 20 minutes de films: coupes, rajouts, transitions, invesions de séquences, titres. (une vingtaine d'opération).
Temps: hormis le temps de montage proprement dit, pour l'acquisition à partir du dvd original,l'encodage des parties modifiées,la génération du fichier gravable dans TMPGenc, la durée de l'opération est d'environ 20 minutes.
 
Qualité: sur mon plasma Pioneer écran séparé en deux, le dvd original dans le graveur Pioneer dvr 3100 et la copie montée dans le lecteur dv668 (meilleur que l'autre c'est un fait) le rendu de la copie est meilleur que l'original,ce qui démontre qu'il n'y a pas de perte de qualité ou que s'il y en a, qu'elle est moins visible que la différence de rendu entre deux lecteurs.
Ce n'est pas de la téhorie c'est du réel.
Je dois avouer que j'avais aussi de réelles inquiétudes apres avoir lu tant de critiques sur cette technologie.

n°1021721
capillonpu​b
Posté le 27-01-2006 à 19:58:16  profilanswer
 

Je confirme ce que dit chk77:  
avec TMPGenc dvd author, pas perte de qualité constatée.
 
J'ai pas encore essayé Womble car mon PC à un pb de ram ou carte mère que je dois régler....
 
Bye

n°1021722
capillonpu​b
Posté le 27-01-2006 à 20:00:21  profilanswer
 

Je confirme ce que dit chk77:  
avec TMPGenc dvd author, pas perte de qualité constatée.
 
J'ai pas encore essayé Womble car mon PC à un pb de ram ou carte mère que je dois régler....
 
Bye

n°1023255
pit63
sex drogue and rock'n'roll
Posté le 30-01-2006 à 16:13:29  profilanswer
 

moi meme j ai 2 lecteurs dvd , un sony(un haut de gamme a 300euros) et un philips , quant a mes parents il sont un Lg , dans aucun des trois lecteur dvd la qualité video est la meme , cela depend du lecteur. La meilleur qualite que j ai obtenu  avec le dvd  original est largement obtenu avec le camescope lui meme.
sinon , c est sure a 100% qu avec aucun logiciel sorti  dans le commerce en ce moment fait du 1 pour 1 , SONY en allemagne me l'a confirmé par téléphone et au bout de 15 jours par mail (j'attends tjrs la reponse de sony france) , ce n'est pas de la téhorie c'est du réel dit par sony.

n°1023262
pit63
sex drogue and rock'n'roll
Posté le 30-01-2006 à 16:18:09  profilanswer
 

ps: pour voir la difference un simple test :
enregistrer en plein jour dehors quelques scenes en mouvement rapide.
faite votre montage avec le programme que vous souhaitez.
ensuite dans le meme lecteur dvd vous regardez le dvd oroginal et le dvd travaillé. Et la vous verrez bien.

n°1024698
tatabelle
Posté le 01-02-2006 à 19:25:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je viens d'acquérir un Sony DCR-DVD202.  
C'est la première fois que je me sert d'un camescope alors soyez indulgent avec moi.
Pour filmer pas de prob, pour finaliser, pas de prob (enfin je crois), par contre pour visualiser le résultat sur la TV, là impossible. Le DVD n'est pas reconnu par le lecteur DVD (soit) mais en faisant le branchement direct sur la TV, idem , impossible ????
Si quelqu'un peut m'aider.
Par contre, j'ai essayé sur le pc, et là idem, impossible de voir le film, alors je l'ai copié sur le disque dur et j'ai télécharché vlc media player et grâce à ce logiciel plus de problème pour visionner le film sur pc.
Ma question est : comment faire pour visionner le film sur la tv car le camescope n'est pas pour moi mais pour une personne qui ne retouchera pas ses films.

n°1024828
capillonpu​b
Posté le 01-02-2006 à 22:56:58  profilanswer
 

Tatabelle,
 
Il existe des lecteurs de dvd (de plus en plus rare !) qui n'acceptent pas les dvd gravés en générale, ou qui acceptent les + mais pas les - ou inversement, ou les R mais pas les RW .... Pareil pour les lecteurs de PC. Par contre si tu as réussi à copier les fichiers sur ton disque dur, c'est que ton lecteur accepte le mini-dvd. Donc je pense que le pb vient du mode d'enregistrement du camescope: tu as du utiliser le mode "VR" , non?
Si c'est le cas, sache que trés peu de matériel et logiciel sont compatible avec ce mode. Aucun de mes appareils ne peux le lire. Essaye le mode Video normale.
 
Pour le problème de branchement directe sur la télé, j'ai pas d'idée. à part le réglage PAL ou NTSC du camescope, je vois pas ce qui peut bloquer.
 
J'espère t'avoir un peu aider.
 
Bye


Message édité par capillonpub le 01-02-2006 à 22:58:05
n°1025464
tatabelle
Posté le 03-02-2006 à 00:09:00  profilanswer
 

merci capillonpup, tu m'as bien aider. En fait j'avais enregistré en VR et non en Vidéo comme je le croyais.  
Pour le branchement, j'ai trouvé, en fait ma prise péritel ne fonctionne pas car même en essayant un DVD du commerce ça ne fonctionne pas. DOnc la solution, changer la prise et là ça marche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [TOPIC Unique] DVDcam Sony DCR-DVD203

 

Sujets relatifs
[Topic unique] Phillips DVP 3010[probleme]Acquisition saccadée avec sony DCR-HC22E en IEEE 1394
Problème pour exporter une vidéo avec Sony Vegas 6Où trouver des pieces detachées pour lecteur DVD Sony ?
PHILIPS DVDR 725 H ou SONY RDR-HX710 ??[Topic Unique] Bricolage Hifi & Home Cinéma
[Topic Unique] Lecteur DVD / DivX - PEEKTON 6006[Recherche] Microprogramme pour platine DivX SONY
alternative au sony dcr-hc85 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC Unique] DVDcam Sony DCR-DVD203


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR