Salut,
Tu aurai des photos du tweeter en question, et les dimensions exacte ?
Ainsi que le maximum d'informations sur les enceintes en générale, et sur les boomers (sensibilité, etc...) ?
hir a écrit :
Enfin, après avoir cherché à n'en plus finir (!) et bien que je ne tienne pas à une merveille pour audiophile, je ne trouve aucun tweeter qui - À LA FOIS : - commence à 1000 ou 1200 Hz, par exemple, ni même à 1500... - ET en impédance 4 ohms.
|
Trouvé en moins de 5 minutes : http://www.toutlehautparleur.com/t [...] -1832.html
Citation :
Nominal power handling with high pass 70 Watt (12 dB/Okt.; 4000 Hz)
Peak power handling with high pass 100 Watt (12 dB/Okt.; 4000 Hz)
Nominal impedance Z 4 Ohm
Frequency response 1200 - 22000 Hz
Mean sound pressure level 90 dB (1W/1m)
|
PS : regarde sur tout le site, c'est une mine pour les HPs...
hir a écrit :
Dans ce cas, et quand on a envie de garder les boomers (qui sont plutôt bons), on fait quoi ? On s'en fout et on achète n'importe quoi à la place du tweeter grillé ?
|
Sur des enceintes fait maison, ce n'est pas évident, on ne sais jamais si les enceintes ont été calculés, ou si elle ont été conçu un peu au pifomètre.
Le plus chiant, est de connaitre les caractéristiques complètes des HP, qui ne sont pas seulement l'impédance et la réponse en fréquence, mais aussi la sensibilité, et tout un tas d'autres paramètres qui sont pris en compte lors de la réalisation de l'enceinte (dont certains sont incompréhensible pour moi, c'est super complexe de concevoir une enceinte...).
Changé une paire de tweeter n'est pas le plus difficile, mais il sera quasi impossible de retrouvé des tweeters identiques, et le son sera forcement diffèrent que celui d'origine.
Sauf en connaissant la référence exacte du HP, et d'essayé de le retrouver d'occase.
PS : demande aussi, sur le topic vintage, au cas ou : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 7751_1.htm
Avec une photo, tu peut peut-être trouvé quelqu'un qui connaitra la rèf.
Message édité par Elias de Kelliwich le 07-01-2011 à 18:12:55