Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  TV sur vidéoprojecteur : possible ? et comment ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TV sur vidéoprojecteur : possible ? et comment ?

n°953329
clemy01
Posté le 02-10-2005 à 22:00:16  profilanswer
 

Voilà, j'aimerais me procurer un vidéoprojecteur pour mon salon et mon boulot.
Je ne sais pas grand chose sur ce type de matos...
 
J'aimerais, en fait, recevoir la TV sur ce vidéoprojecteur, mais est-ce possible ?
Tous les vidéoprojecteurs sont-ils capables de recevoir la TV ? Quelles connectiques sont nécessaires ? Possibilité de branché l'antenne TV ou une péritelle de satellite ?
 
Merci de m'aiguiller. Les vidéoprojecteurs à 700 euros sont-ils corrects pour ce genre d'utilisation (regarder TV, lire DVD, faire office d'écran d'ordinateur dans une classe ?) Quelle configuration doivent-ils obligatoirement revêtir pour recevoir la TV.
 
Merci bcp pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2005 à 22:00:16  profilanswer
 

n°960072
eastman57
Posté le 15-10-2005 à 18:59:35  profilanswer
 

salut,
Je ne sais pas s'il existe des vidéoprojecteurs équipés d'un tuner TV intégré. En clair, je ne crois pas que tu puisses brancher une antenne directement dessus.
Par contre, quasiment tous les VP du commerce sont équipés d'une entrée Composite (prise jaune) ou S-Video, que l'on peut raccorder à n'importe quel matériel video disposant d'une sortie Peritel (via un adaptateur, bien souvent fourni). Tu pourras donc brancher le VP directement sur un magnétoscope, un lecteur DVD ou un démodulateur satellite.
 
Pour résumer, il te faut un appareil avec une entrée RGB (pour connecter un PC) et une entrée Composite ou s-video pour brancher à ta (tes) source(s) video.

n°960090
iori666
tu est trop gourmand Yuri !
Posté le 15-10-2005 à 19:47:27  profilanswer
 

tu peux faire comme moi, j'ai brancher mon démo sat dessus, et sa marche bien
perso je pense qu'un videoprojo est pas trop top pour regarder la télé, car pense bien a la durée de vie de ta lampe...

n°973300
walt30
Posté le 08-11-2005 à 15:57:07  profilanswer
 

iori666 a écrit :

tu peux faire comme moi, j'ai brancher mon démo sat dessus, et sa marche bien
perso je pense qu'un videoprojo est pas trop top pour regarder la télé, car pense bien a la durée de vie de ta lampe...


 
         Boujour
 
 Est ce que tu pourrais me donné d'avantages d'informations sur ces fameuses lampes...?
 Durée de vie,prix,...
 
 
 Merci
 Walter

n°974433
Merlin-X
Posté le 10-11-2005 à 19:40:26  profilanswer
 

walt30 a écrit :

Boujour
 
 Est ce que tu pourrais me donné d'avantages d'informations sur ces fameuses lampes...?
 Durée de vie,prix,...
 
 Merci
 Walter


 
 
Bonjour ,
 
en gros Entre 1500 et 3000 heures suivant les modèles, et entre 250 et 500 euros LA lampe suivant les modèles !!
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  TV sur vidéoprojecteur : possible ? et comment ?

 

Sujets relatifs
probleme videoprojecteur benq pb2140vidéoprojecteur qui ne projète pas: carte graphique à paramétrer?
Solution ??? : moniteur 50 HZ ... modif en 60 HZ possible ?Quel vidéoprojecteur est le meilleur des deux !!
Enregistrement Guitare > est-il possible d'ajouter des effets ?2 tuner tv c'est possible?
est il possible de changer le fond d'ecran d'une video ?achat videoprojecteur
achat videoprojecteurAdaptation d'un LCD pour fabriquer un vidéoprojecteur
Plus de sujets relatifs à : TV sur vidéoprojecteur : possible ? et comment ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR