Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Kit 5.1 sur TV + PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Kit 5.1 sur TV + PC

n°1792462
gandalfleg​eek1
Posté le 16-06-2012 à 20:21:20  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je dispose d'une TV Sony Bravia KDL32EX402.  
 
J'ai également un kit 5.1 Logitech X-530, qui lui est branché à mon PC.
 
Je compte brancher mon PC sur ma TV, en DVI.
 
Ce que j'aimerai, c'est faire passer le son de ma TV par mon PC de manière à ce que le son de tout ce que je visionne sur la télé (PS3, chaines télévisées) passe par le kit 5.1.
 
Est-ce possible de me servir du PC comme intermédiaire donc ? Que dois-je relier de ma télé à mon PC pour que le son de la télé sorte par le 5.1 ?
 
Merci d'avance. (:

mood
Publicité
Posté le 16-06-2012 à 20:21:20  profilanswer
 

n°1792531
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 17-06-2012 à 15:03:58  profilanswer
 

Non ce n'est pas possible.
Pour faire ça il faut un ampli home cinema dans ce genre:
http://hfr-rehost.net/www.son-video.com/images/dynamic/Amplificateurs_home_cinema/articles/Denon/DENONAVR1312NR/Denon-AVR-1312_P_700.jpg
Denon AVR-1312 à 230€
Tu branches toutes les sources:
- PC (Optique ou coaxial pour le son, adaptateur DVI/HDMI pour l'image)
- PS3 (HDMI son + image))
- TV (sortie optique uniquement pour le son de la TNT intégré)
sur l'ampli, la sortie HDMI de l'ampli sur l'entrée HDMI de la TV et tout fonctionne à partir de l'ampli (télécommande)


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1792537
gandalfleg​eek1
Posté le 17-06-2012 à 15:31:12  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. :)
 
Je ne compte pas investir là-dedans malheureusement ...
 
N'est pas possible d'acheter au moins comme une sorte d'adaptateur qui permettrait de brancher à la fois le kit 5.1 sur la TV et sur le PC ?
 
Avec un cable optique je ne sais pas, que je relierai de la TV au PC ...
 
Parce qu'un ampli home cinema, j'en ai un, assez vieux, mais:
 
- il ne dispose que d'un seul port HDMI (HDMI OUT)
- concernant le coaxial il y a un port mais j'ai l'impression que c'est pour capter la TV seulement, y'a écrit fm 75 coaxial radio antenna, peut-être que je me trompe je n'y connais pas grand chose
- il a une entrée optique aussi (OPTICAL IN)
- je ne peux pas y connecter le kit 5.1 parce que je ne peux y brancher que ses propres enceintes et caisson (le format des fiches c'est des petits carrés et non 3 trous normaux où je pourrais brancher mon kit 5.1).
 
Le mieux c'est que je vous montre l'ampli home cinema en question pour que vous voyiez si c'est possible de faire quelque chose:
 
http://imageshack.us/photo/my-imag [...] 36421.jpg/
 
Voilà, on voit pas très bien mais dans le cadre rouge ce sont donc les fiches qui permettent de branches les hp du home cinema samsung (et moi ce que je veux c'est brancher mon kit 5.1 parce que les hp sont cassés, on m'a donné le lecteur). A la toute droite le port coaxial, un peu plus a gauche le port HDMI et juste a sa gauche le port optique.

n°1793023
gandalfleg​eek1
Posté le 20-06-2012 à 14:15:08  profilanswer
 

Up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Kit 5.1 sur TV + PC

 

Sujets relatifs
Sony DAV-X1 et Samsung LED TVAntenne TV extérieure pour caravane
Brancher Wii sur écran de PCAquidistion vidéo HARDWARE sur PC
Kit enceinte TV 2.1Bientôt à Cannes..mais avec quel PC ??
Conseil achat TV 3DNumericable - TV
Meubles TV pour un LED TV 60 pouces 
Plus de sujets relatifs à : Kit 5.1 sur TV + PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR