C kler qu'il faut bien comprendre que les vendeurs ont une formation pour mettre en avant les produits dont ils ont le plus de marge dessus.
Maintenant, j'aimerai bien voir le vendeur qui a dit qu'un CRT à une durée de vie de 5ans.
Sur le plan matériel ca peut fonctionner pendant des années voir mm qq dixaines d'année. Mes parents ont toujours un Grundig 75cm de 15ans et il marche tjs, enfin C vrai il a été réparé 2fois.
La durée de vie dont parle le vendeur, c'est plus la durée de vie commerciale. Car le matraquage est fait sur le LCD et le plasma, car les marges sont plus importantes car elles sont noyées dans l'effet "nouveauté" du produit.
En conclusion, comme je l'ai dit sur un autre post, pour 600euros tu as un très bon CRT de 81cm 16/9, alors que ca fait en moyenne un simple 50cm en LCD.
Faut voir maintenant ton budget et tes envies. C'est sur que si tu veux épater les copains, le LCD ou le plasma s'impose.
Perso je préfère voir en premier lieu la taille de l'image par rapport au prix.
Et puis admettont que la tv CRT ne dure que 5ans, dans 5ans les prix des LCD et plasma seront enfin devenu accessibles.