Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Triangle avec Marantz ! avis !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Triangle avec Marantz ! avis !

n°1915233
i60 bpm
Posté le 16-04-2014 à 18:58:12  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
depuis que je suis gamin je me suis construit une petite config HC qui aujourd'hui se compose des élèments suivants :
 
- OPPO 103D  
- Ampli SONY STR DB 790S
- Enceintes Colonnes Frontales TRIANGLE Athys 108
- Enceinte centrale TRIANGLE Sextan 202
- Enceintes Colonnes Surround YAMAHA  
- Plasma PANASONIC TX-P 50ST60E
 
De nombreuses personnes (principalement des personnes issus de magasin Type Magma par exemple) s'accordent à dire qui SONY avec TRIANGLE c'est pas bon.  
 
Ils me conseillent le MARANTZ SR6007 :  
 
http://www.magma.fr/son/home-cinem [...] 361_13486-
 
Qu'en pensez vous ? pourquoi pas Denon, mais quel modèle ?  
 
PS : niveau son, je souhaite rester en analogique via la sortie 7.1 analogique de l'OPPO (donc une entrée est obligatoire).
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 16-04-2014 à 18:58:12  profilanswer
 

n°1915253
fred38410
Posté le 16-04-2014 à 22:26:42  profilanswer
 

J'ai du Yamaha 661 en config HC et 1000 en config Hifi avec 2 ensembles Triangle (222 HC 260 Hifi), et cela sonne très bien. Tu vas trouver pourtant plein de oulalas aussi sur ce sujet. Donc ce qui compte c'est toi ;)
-> Donc si tu changes d'ampli, notament pour tes Athys c'est plus pour opter sur un meilleur ampli que quitter Sony... c'est plutôt comme cela que je verrai ton sujet en fait !

n°1915256
i60 bpm
Posté le 16-04-2014 à 23:15:34  profilanswer
 

ok merci, opter pour un meilleur ampli que mon sony actuel ne sera pas très difficile je pense :-p !  
 
Mes oreilles décideront donc...!

n°1915270
Alkor2001
Posté le 17-04-2014 à 08:27:54  profilanswer
 

i60 bpm a écrit :


Mes oreilles décideront donc...!


 
 :jap: C'est le choix à privilégier...
 
Après c'est vrai qu'il est plutôt conseillé d'associer des enceintes Triangle avec des amplificateurs proposant un son doux/chaud (alors que Yamaha et Sony délivrent un son plutôt sec), mais tout dépend de ce que tu aimes entendre.
 
Perso j'utilisais mes Focal 806V avec un ampli Yamaha et je trouvais le son "agressif" de temps en temps. Depuis que je suis passé à un ampli Marantz c'est beaucoup mieux (une fois dégagées leurs saloperies d'amélioration du son qui ajoutent plein de basses).


---------------
J'aime pas Apple...
n°1915272
yoli
Posté le 17-04-2014 à 08:57:08  profilanswer
 

i60 bpm a écrit :

De nombreuses personnes (principalement des personnes issus de magasin Type Magma par exemple) s'accordent à dire qui SONY avec TRIANGLE c'est pas bon.


Et bien c'est faux.
Marantz est connu pour bien s'accorder avec des Triangle.Ces dernières, plutôt "sèches" iront bien avec un ampli plutôt doux comme Marantz.
 
Après, ce n'est qu'une base de travail, à explorer/confirmer avec des écoutes.
 
 


---------------
Ω Quand même

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Triangle avec Marantz ! avis !

 

Sujets relatifs
Color triangle 123conseil sur 5.1 triangle
[Enceinte] Demande d'avis sur bon plan TriangleAvis pour renouvellement Home Cinéma
Enceintes pour Marantz 6008 ?Ampli pour Enceinte Triangle Color (colonne)
avis écran salle noire totale[AVIS] cherche HP de remplacement
avis VISTAQUEST HDV5160[Avis] sur des triangle heliade avec ampli marantz pm6002
Plus de sujets relatifs à : Triangle avec Marantz ! avis !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR