pony1105 a écrit :
Manfrotto fait apparemment des trépieds de 1.9kg pour le Manfrotto junior et 1.7kg pour le 190CLB.
Est ce que quelqu'un les connait?
|
Pas specialement, mais de maniere generale Manfrotto fait tres peu de mauvais modeles...
Citation :
Sinon, pour le monopode, je me pose encore beaucoup de question et il y en a également chez Manfrotto.
Je crains de ne pas être suffisamment à l'aise surtout avec un camescope minuscule dans les mains.
|
En effet, avec un tout petit cam la maniabilite n'est pas forcement terrible. Mais tu peux ajouter une poignee verticale entre le pied et le cam aussi : le mieux est d'assayer.
pony1105 a écrit :
Je voulais vous demander si un monopode s'adresse plutôt à des vidéastes confirmés? Ou si une débutante comme moi peut très bien s'en sortir avec cela plutôt qu'un trépied classique?
|
Je ne suis pas specialment videaste confirme. En fait j'ai achete le monopode pour la photo (je n'avais pas de cam a l'epoque). Depuis que j'ai un cam, je m'en sert aussi pour la video, et cela me va bien.
Citation :
Si c'est le cas où puis je acheter le Gitzo mono trek comme GUIGUI?
Car j'ai cherché sur plusieurs sites sans succès.
|
Va chez un revendeur photo pour faire tes essais. Sinon, sur le site de CI ils vendent le monotreck (www.photim.com partie boutique)
Sur un trepied oui
, mais sur un monopode
---------------
Viendez faire du VTT en montagne