Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  pb transmetteur et canal sat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb transmetteur et canal sat

n°1367444
valraph
Posté le 17-02-2008 à 11:51:41  profilanswer
 

Bonjour, nous avons un transmetteur vidèopour avoir canal sat dans notre chambre. L'image et le son sont impec mais toutes les 5 min nous avons l'ecran bleu du menu de canal sat. Tous les branchements sont ok, la distance aussi, nous avons essayer de changer les canaux aussi mais rien à faire! Avez vous rencontrer le même soucis et si oui que doit on faire? Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2008 à 11:51:41  profilanswer
 

n°1367458
meug
Posté le 17-02-2008 à 12:19:50  profilanswer
 

j'ai deux transmetteurs branchés sur canalsat:l'un branché par adaptateur péritel sur la sortie magnétoscope pour la chambre et l'autre sur la sortie TV en série avec la télé par péritels pour envoyer sur le PC et n'ai jamais eu ce problème.
  comment ton transmetteur est-il branché?En l'installant,la connexion vers le LNB n'a-t'elle pas été fragilisée parce que le problème,à mon avis,se situe au niveau du médiagarde lui-même.La télé du salon présente-t'elle les mêmes symptomes?


Message édité par meug le 17-02-2008 à 12:32:42
n°1367477
valraph
Posté le 17-02-2008 à 13:08:36  profilanswer
 

alors j'ai l'emetteur dans le salon branchè sur canal sat par peritel et le recepteur dans la chambre sur peritel aussi . Sur ma tv dans le salon j'ai le même soucis l'ecran bleu du menu qui s'affiche toutes les 5 min des fois plus ou moins; je suis donc obligé d'eteindre le transmetteur quand il n'est pas utilisé dans la chambre.

n°1367562
meug
Posté le 17-02-2008 à 17:50:38  profilanswer
 

et,en laissant le transmetteur en service et le récepteur de la chambre à l'arrêt,que se passe-t'il?
  il arrive aussi que le circuit OPC(règlage de la luminosité de l'écran en fonction de la luminosité ambiante) perturbe les récepteurs IR de télécommande.Désactive ce circuit s'il est activé sur le/les postes TV.


Message édité par meug le 17-02-2008 à 18:14:07
n°1367594
valraph
Posté le 17-02-2008 à 18:48:16  profilanswer
 

donc quand le transmetteur est en marche et le recepteur tteind il n'y a pas de soucis! pour ce qui est de la luminositè je n'ai pas l option sur mes teles. Le soucis vent donc du recepteur ou de la distance mais il est pour une distance de 40 m et je n'ai pas cette distance là mais j'ai 2 murs ce qui ne doit pas gener car fait pour 2 murs . Ca m'agace

n°1367653
meug
Posté le 17-02-2008 à 20:59:15  profilanswer
 

 donc le récepteur envoie des commandes erronées.Si ton récepteur est sur la télé,mets le à côté.

n°1368287
valraph
Posté le 19-02-2008 à 13:06:57  profilanswer
 

Désolé de pas t avoir repondu plus tot, alors en faite je pense avoir trouver, il y a un por infrarouge a deposer devant le decodeur canal sat et qand je met mon decodeur a cote du port infra et ben il n'y a plus de bug. Un truc tout bête. Je te remercie de ton aide Meug.

n°1368370
meug
Posté le 19-02-2008 à 15:24:23  profilanswer
 

 hé oui,il y a parfois des coups tordus pas faciles à résoudre.En tout cas merci à toi de donner ta solution.

n°1532665
hdude
Posté le 17-04-2009 à 13:37:05  profilanswer
 

bonjour !
 
j'ai le Cube de canalsat, et mon transmetteur-video que j'ai dans ma chambre ne transmet pas le signal infra-rouge de télécommande, ou mal (je crois que ça a marché une fois lors de mes tests)
Je suis sûr que le problème de compatibilité avec le décodeur Cube car, avec le lecteur DVD, le transmetteur transmet le signal infra-rouge parfaitement.
 
 
Donc si quelqu'un a un transmetteur qui transmet convenablement le signal IR au Cube ou au decodeur Dual-S, merci de me donner les références de son modèle !
 

n°1637471
rebul
Posté le 03-03-2010 à 13:24:34  profilanswer
 

valraph a écrit :

Désolé de pas t avoir repondu plus tot, alors en faite je pense avoir trouver, il y a un por infrarouge a deposer devant le decodeur canal sat et qand je met mon decodeur a cote du port infra et ben il n'y a plus de bug. Un truc tout bête. Je te remercie de ton aide Meug.


 :sarcastic:    
Bonjour
je fonctionnais bien comme vous avec 2 transmetteurs et voilà qu'aujourd'hui l'écran bleu de réglages de canal apparait ; effectivement si je retire le port infrarouge de devant le décodeur, le problème disparait mais la télécommande de canal n'est plus active dans les autres pièces. Avez vous ce problème?  
Merci de votre aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  pb transmetteur et canal sat

 

Sujets relatifs
Avoir CANAL + par la TNT sur mon media center ?Problème d'image transmetteur audio/video sur LCD Sony
Transmetteur Bluetoothcanal + HD
Décodeur TNt compatible Canal + ?Freebox + Transmetteur Audio/vidéo + TV
Transmetteur vidéo sur freebox HDBranchement transmetteur vidéo
Transmetteur FM pour baladeurs mp3Quel transmetteur audio bluetooth ?
Plus de sujets relatifs à : pb transmetteur et canal sat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR