Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Transformer une VHS en DVD avec une platine de salon ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transformer une VHS en DVD avec une platine de salon ?

n°1079190
steve2vinc​e
Posté le 17-05-2006 à 10:01:57  profilanswer
 

Salut,
 
J'aimerais savoir quelle est la meilleur solution pour convertir une VHS en DVD ?  
En terme de simplicité, je suppose que le graveur dvd de salon est ce qu'il ya de mieux, par rapport à une carte d'acquisition... Mais qu'en est-il de la qualité ? Une fois que le graveur dvd de salon a converti la VHS en DVD, peut-on ensuite retravailler les fichiers sur PC ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 10:01:57  profilanswer
 

n°1079287
darco1111
Posté le 17-05-2006 à 13:08:12  profilanswer
 

Salut, j'avais penché au debut pour une carte d'acquisition aussi mais c'était bcp trop compliqué à configurer à mon gout. J'ai donc laissé tombé et j'ai pris un Graveur DVD. Tout dépends de la sauvegarde que tu feras de ta K7.

n°1079462
steve2vinc​e
Posté le 17-05-2006 à 17:10:01  profilanswer
 

Salut Darco1111, la solution de passer par la platine salon m'intéresserait pas mal, car il est clair que c'est beaucoup plus simple.
Une fois sur DVD, je veux simplement copier ça sur mon pc afin de pouvoir y mettre un menu et deux trois transitions et hop, je regrave le tout....
Au niveau de la qualité, le transfert entre la vhs et la platine dvd est-elle bonne ?

n°1079786
darco1111
Posté le 18-05-2006 à 08:34:14  profilanswer
 

Salut,
j'ai pas encore pu tester la copie de mes VHS sur HD ou DVD mais j'ai lu quelques forums où on dit que la qualité de la VHS est légèrement mieux une fois passé sur le graveur. Y a certains graveurs qui ont une fonction qui peut améliorer cette copie.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Transformer une VHS en DVD avec une platine de salon ?

 

Sujets relatifs
DVD+R sur Samsung M305Enregistreur vidéo de salon à disque dur SANS dvd
y a t´il des divx qu´un lecteur de salon ne peut pas lire ?diamant platine audiophile
Enregistreur DVD disque dur 300€ env. vos avis ?Avis sur enregistreur DVD Sharp DVHR 480 ?
Ecran plasma, HDMI, et lecteur graveur de DVDEnvoyer le son du pc dans chambre ou salon
error_general_encoder avec DVD STUDIO PROQuelles sont les protections sur les DVD actuels ?
Plus de sujets relatifs à : Transformer une VHS en DVD avec une platine de salon ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR