Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enregistreur DVD disque dur 300€ env. vos avis ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistreur DVD disque dur 300€ env. vos avis ?

n°1078356
memeow
Posté le 15-05-2006 à 14:01:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'envisage l'achat d'une platine DVD de salon avec disue dur. Mon budget est d'environ 300€.
J'espere deja que mon budget n'est pas trop limite pour ce type de matériel...
 
Je n'ai pas de critères particuliers concernant les fonctions, si ce n'est:
 
- 160go minimum pour le DD
- Divx ou pas, peut important, j'ai deja une platine divx au cas ou
- Je n'ai pas de TV HD, donc pas de soucis de connectique à ce niveau  
- Possibilité de "travailler" les fichiers enregistrés sur le DD: Etant amateur de musique et de vidéosclips, j'aimerai pouvoir enregistrer plusieurs heures de programmes sur les chaines musicales (Canalsat), et pouvoir ensuite garder les clips qui m'interessent, en effacer certains, et de ce fait creer des dossiers (classements suivant les styles etc...)
 
En naviguant un peu sur le net à la recherche d'infos, j'ai trouvé ca:
 
toshiba RD-XS24
http://www.ldlc.com/fiche/PB00035492.html
 
Peekton PK 9905
http://www.ldlc.com/fiche/PB00037419.html
 
¨Philips DVD-r3330H
http://www.grosbill.com/fr/tv-vide [...] N_Security
 
Et celui qui m'interesse le plus: Sharp DVHR 480
http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=1
 
Meme s'il depasse un peu mon budget, ce Sharp à l'air très interessant (250go...)
Le problème, c'est que je ne trouve quasiment aucun avis dessus, et ca m'inquiete un peu d'acheter sans trop savoir...
Le 2è problème, c'est que Cdiscount ne le propose que pendant 24h, donc faut que je me decide vite!
 
Sinon, le Toshiba me semble pas mal. Peekton, la marque me fait un peu peur. Quant au Philips, je ne sais pas trop...
 
Je prefere demander conseils sur le forum, car je ne m'y connait pas trop dans ce domaine  :)  
 
Donc, voila, y a t il des enregistreurs interessants aux environ de 300€, notamment dans ceux que j'ai trouvé? Et si non, faut il que j'envisage de mettre quelques euros supplementaires pour trouver du bon materiel?
 
Je vous remercie par avance !


Message édité par memeow le 15-05-2006 à 16:53:26
mood
Publicité
Posté le 15-05-2006 à 14:01:24  profilanswer
 

n°1078724
memeow
Posté le 16-05-2006 à 08:51:08  profilanswer
 

Je me permets de relancer ma demande, car l'offre de Cdiscount (Sharp) se termine dans 5 heures ...
J'espere avoir un petit avis avant  :)  
 
Merci encore!

n°1079160
sologne41
région ou j'habite
Posté le 17-05-2006 à 08:55:31  profilanswer
 

Bonjour,
Tu sais j'avais le meme budget que toi 300 euros, et je viens de me faire avoir avec une marque "à la con", comme une autre personne du forum m'a dit. J'ai vu des critiques sur le Peekton 905, pas à acheter, le PHilips idem, quant à Sharp je ne peux te dire. Hier, j'ai appelé Rue du Commerce, le conseiller m'a parlé du dernier Samsung DHR 730-80 go de DD, lit les divx et ils sont évolutifs, ce qui te permet de te mettre sur le site samsung et de faire évoluer ton graveur par le firmware. Aujourd'hui il est à 344 euros. Mois j'attends le remboursement de celui que je retourne au Luxembourg (à mes frais) il marche très mal, mais tant pis je me le prends dans les dents. Surtout prend pas Yakumo
J'espère que j'ai pu te renseigner.
A+

n°1079164
corwyn42
Posté le 17-05-2006 à 09:06:23  profilanswer
 

Je viens d'avoir le Toshiba, et il me paraît trés bien pour l'instant.

n°1079237
memeow
Posté le 17-05-2006 à 11:13:05  profilanswer
 

bonjour, et merci pour vos reponses  :)  
 
bon, j'ai finalement commandé le Sharp à 329€ chez Cdiscount (me restait que quelques minutes pour faire mon choix...)
J'espere ne pas etre decu. J'ai longuement hésité entre le Toshiba et le Sharp, mais 2/3 petites choses m'ont fait opter pour le Sharp:
 
- 250go contre 160 pour le Toshiba
- Apparemment un problème au niveau de la compatibilité des consommables pour le Toshiba (vu sur le forum, difficulté à trouver quel type de dvd est accepté par le lecteur)
- La promo Cdiscount (329€ pour un 250go, de marque en plus)
 
J'espere ne pas avoir fait d'erreur, je n'ai jamais eu de Sharp et les avis sur internet sont dur à trouver...
 
Merci encore à vous.

n°1079240
shiryu
Posté le 17-05-2006 à 11:22:26  profilanswer
 

Vive Cdiscount : http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=1
 
Désolé pour toi  :hello:  
 
PS : je ne connais pas du tout ce que vaut ce Sharp.

n°1079260
memeow
Posté le 17-05-2006 à 11:55:01  profilanswer
 

J'ai perdu 10€ ...  
Ala fin de la 1ere promo, c'etait passé de 329 à 369, et au bout de 24h, ca retombe à 319€ :pt1cable:  
 
Par contre, ya un truc que je trouve très étonnant: le tarif de Cdiscount est beaucou pmoins cher que chez les autres (842€ chez RDC !!)
http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0022851.htm
 
Et je viens de me rendre compte que sur Cdiscount c'est un DV-HR480, et sur les autres un DV-HR480F
J'ai beau regarder les spécifications, je ne trouve pas de différences.
 
Sur le site de Sharp, il n'y a que DV-HR480F
http://www.sharp.fr/produits/dvd_l [...] treur.html
 
J'espere que ce n'est pas une superbe embrouille de la part de Cdiscount  :??:  car cet ecart de prix est quand meme douteux.

n°1079300
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 17-05-2006 à 13:35:55  profilanswer
 

Il y a moyen de changer le dd et d'en mettre un de plus grande capacité ?

n°1080430
memeow
Posté le 19-05-2006 à 13:46:16  profilanswer
 

Bon, je viens de recevoir la bestiole :)  
 
-1ere constatation: Le delais de livraison
Habitué aux delais habituels un peu hasardeux de Cdiscount, commande passé mardi en fin de matinée, reception du colis (par chronopost) il y a1 heure environ. Le delais annoncé etait entre 8 et 15 jours... 1er bon point.
 
-2eme constatation: c'est bien 1 DV-HR480F
J'avais peur de me retrouver avec une version sans le "F"  (DV-HR480 annoncé sur Cdiscount)
 
Bref, c'est bien la même platine que l'on trouve chez RDC à ... 842.93€  :pt1cable:  
J'ai souvent été sceptique sur les offres promotionnelles de Cdiscount, mais là faut bien avouer que la différence est hallucinante.
 
Par contre, je n'ai eu le temps que de déballer le machin, avant de revenir au boulot, donc je ne peux pas donner mon avis sur le fonctionnement et la qualité...
 
Malgré ca, je pense quand meme que c'est une offre plus qu'interessante (330€, Sharp, 250Go)
 
Je vous tiendrez au courant une fois les premiers essais effectués (vu l'épaisseur de la notice, je pense que ca prendra un petit moment  :lol: )
 

n°1085112
fire172
Posté le 29-05-2006 à 01:14:47  profilanswer
 

memeow que penses-tu de ton achat? je vais peut etre l'acheter chez cdiscount

mood
Publicité
Posté le 29-05-2006 à 01:14:47  profilanswer
 

n°1085325
memeow
Posté le 29-05-2006 à 16:47:46  profilanswer
 

Alors pour l'instant, je suis entierement satisfait de mon achat :)  
 
Points positifs:
 
- Le rapport qualité prix imbattable (sur cdiscount)
- Qualité d'enregistrement (depend de la source bien sur)
- Facilité de montage (coupure des pubs, changements de titres ou de vignettes)
- La copie HDD -> DVD semble tout à fait correcte et rapide (1 seul test)
 
Points négatifs:
 
- Télécommande de très faible portée (il faut vraiment pointer en direction de l'enregistreur).
- Archivage un peu compliqué à mon gout... (j'ai du mal à classer mes fichiers, mais j'ai peut etre pas encore compris le truc...)
- Guide+ ne fonctionne toujours pas (là aussi, c'est peut etre moi qui m'y prend mal!)


Message édité par memeow le 29-05-2006 à 16:48:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enregistreur DVD disque dur 300€ env. vos avis ?

 

Sujets relatifs
Avis sur enregistreur DVD Sharp DVHR 480 ?Ecran plasma, HDMI, et lecteur graveur de DVD
[AVIS] harman kardon avr 140error_general_encoder avec DVD STUDIO PRO
remplacer disque dur baladeur mp3Lecteur MP3 à disque dur
Quelles sont les protections sur les DVD actuels ?Quelles sont les protections sur les DVD actuels ?
Plus de sujets relatifs à : Enregistreur DVD disque dur 300€ env. vos avis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR