Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1137 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [HELP]Transformer un subwoofer de voiture en caisson de basse pour HC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP]Transformer un subwoofer de voiture en caisson de basse pour HC

n°1351296
Dreamless
Et Dieu créa la Femme...
Posté le 14-01-2008 à 15:41:05  profilanswer
 

:hello:  
 
Salut à tous les ingénieurs son du forum :D, un pauvre newbie a besoin de vous, répondez à son appel svvvvppppp  :ange:  
 
J'ai remarquer les trés bas prix (et les puissances élevées) des caissons de basses pour auto, par rapport aux caissons de basses pour home cinema, étant un pauvre étudiant j'ai récupéré un vieux home cinéma avec ampli sony mais pas de caisson de basses.
 
Je me demandais donc si à moindre coup il était possible de faire cette transformation.
 
Merci beaucoup pour vos réponses! Si il y a du bricolage, du soudage, du bidouillage à faire, c'est pas dutout un souci.
 
 :jap:


---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 14-01-2008 à 15:41:05  profilanswer
 

n°1351381
bloodkille​r
Pouet Pouet
Posté le 14-01-2008 à 17:40:24  profilanswer
 

Salut ;)
 
A mon avis  
 
Sa peut coller mais bon il faut te dire que tu devras faire le caisson ou l'acheter  
 
de plus avant ton achat bien te renseigner sur les fréquences emises par ces haut parleur de car audio afinde ne pas avoir un plage de frequance en moins du au fait d'utiliser un woofer trop sub ou pas  asser ensuite regarder l'impedance demandée par l'ampli  
 
ton ampli Sony possede un channel (subwoofer je suppse ) essaye si tu as la notice de savoir la puissance que l'ampli sortira pour ce channel et prend un haut parleur 1.5 a 2x plus puissant au niveau des watts  
 
Prefere les  soudure  meilleure qualitée vhoisis si tu veut caisson bass reflex ou clos  
 
je sais pas si ce que je viens de te dire te convient ..

n°1351391
Dreamless
Et Dieu créa la Femme...
Posté le 14-01-2008 à 18:05:49  profilanswer
 

C'est un bon debut merci :)
 
j'aimerai bien savoir comment alimenter mon subwoofer depuis le secteur aussi :)


---------------
FeedBack
n°1351487
Dreamless
Et Dieu créa la Femme...
Posté le 14-01-2008 à 19:43:46  profilanswer
 

en fait le souci c'est que dans les subwoofer de voiture il n'y a qu'un bornier, et que de l'ampli ne sort qu'une fiche rca noire


---------------
FeedBack
n°1351526
Dreamless
Et Dieu créa la Femme...
Posté le 14-01-2008 à 20:12:20  profilanswer
 

up


---------------
FeedBack
n°1351587
Dreamless
Et Dieu créa la Femme...
Posté le 14-01-2008 à 21:28:30  profilanswer
 

up


---------------
FeedBack
n°1351626
Dreamless
Et Dieu créa la Femme...
Posté le 14-01-2008 à 22:18:43  profilanswer
 

up


---------------
FeedBack
n°1351706
jhon78
Posté le 14-01-2008 à 23:46:19  profilanswer
 

En fait logiquement sur l'ampli hc la sortie sub n'est pas faite pour alimenter directement. J'entend par la qu'en general ce son des sortie passive, qui aliment en pasif l'ampli integrer au caisson. Ensuite c'est le caisson lui meme qui gere sa puissance. Ce qui explique la grosse difference de prix, car l'ampli est integrer au caisson.  
C'est d'ailleur pour ca que sur les caissons de voiture c'est un bornier, et une rca qui sort de l'ampli hc.  
Ensuite si effectivement tu veut te servir d'un caisson auto y'a normalement pas de soucis, du moment :
1 ou qu'il soit "autoamplifier" reste le probleme de l'alim vue que c'est du 12v
 
2 ou que tu utilise un caisson passif que tu alimente avec un ampli.  
 
Le resultat des courses revient en gros au meme au final je pense, le mieux serait peut etre de te tourner vers l'occasse, ou la tu peut trouver un caisson actif pour pas trop chere.


Message édité par jhon78 le 14-01-2008 à 23:47:48
n°1351793
Dreamless
Et Dieu créa la Femme...
Posté le 15-01-2008 à 10:51:35  profilanswer
 

Salut, merci pour ton aide.  
 
Effectivement aprés plusieurs recherche et grace à tout ce que vous m'avais dit toi et bloodkiller, au final cela revient au même de transformer un subwoofer de voiture que d'acheter un caisson de grave spécial HC.
 
Il ne me reste plus qu'à me tourner vers l'ocasion et essayer de dénicher une bonne affaire.
 
Merci encore d'avoir eu la patience de me répondre.  
Bonne journée à tous.
A la prochaine pour d'autre question :D
 
 :hello:


---------------
FeedBack
n°1594673
letombeur6​9
Posté le 22-10-2009 à 14:15:48  profilanswer
 

Salut dream,
 
je viens de lire ton post et je dois dire que je me pose la même question que toi.
J'ai déjà un caisson de basse dans ma voiture mais elle me gene un peu dans mon coffre lorsque je voyage et d'autre part j'ai déjà des HP (5 en tout) à la maison, mais me manquent un caisson de basse pour completer le tout, aussi ai-je pensé utiliser mon caisson de voiture qui du coup pourra me servir à la fois à la maison et en voiture lol...
 
Si tu as déjà tout mis en place, sais-tu où je pourrais trouver un schema me montrant comment faire pour ne pas griller soit l'ampli home cinéma ou le caisson.
 
je te remercie de ton aide
 
Didier
 
je te laisse mon mail perso : did_dlt1@hotmail.com


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [HELP]Transformer un subwoofer de voiture en caisson de basse pour HC

 

Sujets relatifs
Help ! home cinema et lecture de MP3/WMA[HELP] Pionneer PDR-555RW : panique générale
Sono de voiture de chez carrefour : Vraiment naze ?Help ! Choix TV LCD 32"
Bruit de fond dans le caisson de basses d'un logitech x540Son de porteuse omniprésent sur caisson Yamaha
Boston CR65 + HK 970, Quel caisson de BasseProbleme Enceintes Elipson Prestige 4 : Help !
mettre des enceinte (de voiture) sur une télé 
Plus de sujets relatifs à : [HELP]Transformer un subwoofer de voiture en caisson de basse pour HC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR