Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Téléviseur 3D passif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Téléviseur 3D passif

n°1794137
ShinBahamu​t
Posté le 27-06-2012 à 23:43:09  profilanswer
 

Bonjour à tous !!!
 
Bien évidement si je suis ici, c'est pour poser des questions.  :lol:  
J'ai aussi déjà fais des recherches afin de trouver une solution à mon problème mais je n'ai jusqu’à maintenant pas trouver de réponse claire et net. Toujours des débuts de réponse mais toujours assez foireux  :??: .
 
Donc la question est, est t-il possible d'utiliser un téléviseur 3D passif avec la technologie Nvidia, donc de jouer en 3D stéréoscopique.
Je conte m'acheter le panasonic ET5 47" http://www.panasonic.fr/html/fr_FR [...] index.html
Alors pourquoi j'ai choisie un téléviseur passif, c'est pour éviter de payer 80€ par paire de lunette, et plein d'autre avantage dont cette technologie dispose.
 
Donc j'ai eu plusieurs début de piste comme l'utilisation du logiciel 3DTV play de chez Nvidia mais j'ai l'impression que sa ne fonctionne que pour les téléviseur 3D actif et je n'ai pas trouvé le pana dans la liste des compatibles (qui n'est surement pas à jour).
Ou alors l'utilisation des drivers des écrans Zalman qui fonctionne en passif et qui fonctionne avec Nvidia 3D mais je n'ai pas vue beaucoup de retour.
 
Bref si certain on déjà essayé ou on des solution, merci de m'en informer ^^
 
Sur ce bonne nuit.
 

mood
Publicité
Posté le 27-06-2012 à 23:43:09  profilanswer
 

n°1794795
ShinBahamu​t
Posté le 01-07-2012 à 22:18:56  profilanswer
 

Bon...
Après quel que essai, j'ai réussi à faire de la 3D passive sur un écran LG flatron qui n'a aucune caractéristique lui permettant cela, l'image est bien dédoublé.
J'ai utilisé une technique qui permet de faire croire à l'ordinateur que l'écran est de type polarisé. De cette manière, NVidia autorise le fonctionnement.
 
Forcement, l'écran n'étant pas polarisé, la 3D ne fonctionne pas ^^.
Mais une fois que j'aurai reçu mon panasonic, je pense que avec la même manipe, le tout fonctionnera parfaitement ;)

n°1794932
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-07-2012 à 14:45:09  profilanswer
 

Un écran polarisé sera reconnu comme un écran 3D actif. Normalement ça devrait marcher sans problème.
Il ne faut pas comprendre 3D avec écran passif (polarisé) comme 3D avec lunettes anaglyphes (rouge et verte, par exemple). Dans ce dernier cas, tous les écrans et TV de la planète sont passifs et ne fonctionnent pas avec des flux 3D actifs.
Dans ton cas, un écran polarisé est un système 3D actif avec des lunettes polarisées passives mais vu par le lecteur, BR ou PC, comme un système actif.
J'ajouterais que le système écran polarisé et lunettes polarisées est moins fatigant qu'un écran 120Hz et lunettes actives, du moins pour moi.
J'ai un TV Philips en 3D polarisé que j'utilise uniquement avec un lecteur BR 3D donc pour des films. Ca marche très bien ... suivant les BR lu. (il y a beaucoup de cochonneries vendues comme 3D qui n'en sont pas vraiment.  :o )


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Téléviseur 3D passif

 

Sujets relatifs
Choisir sa télé sans mode 3DProblème avec le DLNA du modèle 32TL868F TV LED 3D
TV 3D LG + Freebox Revolution = Freeze ?Yamaha 465 + BR 3D
Cherche magasin haut de gamme televiseur ParisConseil achat TV 3D
Choix TV 3d Multi usageQuestion sur la HD et téléviseur Samsung
lecteur bluray 3D avec sorties 5.1Mode 3D damier Samsung D8000
Plus de sujets relatifs à : Téléviseur 3D passif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR