Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Télécommande TV à travers mur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Télécommande TV à travers mur ?

n°2053008
belgianinp​aris
Posté le 19-09-2016 à 11:16:20  profilanswer
 

Bonjour
 
Existe-t-il des télécommandes de télévisions qui peuvent fonctionner à travers un mur ?  
 
En gros c'est pour éteindre la télévision de ma voisine qui met la tv à fond toute la nuit :)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-09-2016 à 11:16:20  profilanswer
 

n°2053127
chtit
R-CB5
Posté le 20-09-2016 à 00:34:46  profilanswer
 

le plus simple serait de lui demander de baisser le son non ?
 
 
car non c'est impossible, deja du fait qu'avec une telecommande universelle il faut l'associer a la tv en question ;)

n°2053160
belgianinp​aris
Posté le 20-09-2016 à 10:03:19  profilanswer
 

Je lui ai déjà demandé :/
 
Je pensais qu'il pouvait exister des télécommandes "coupe tout" non infra rouge qui pourraient passer à travers le mur

n°2053306
chtit
R-CB5
Posté le 21-09-2016 à 10:26:33  profilanswer
 

insiste, en menaçant de porter plainte pour tapage nocturne, et la prochaine fois tu appel les flic
 
 
non ca n'existe pas, et puis c'est pas la bonne solution, car rien ne l'empechera d'allumer de nouveau sa TV 2 minutes apres ;)

n°2053444
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-09-2016 à 10:37:00  profilanswer
 

chtit a écrit :


non ca n'existe pas


 
Techniquement si, ça existe, par exemple la télécommande de la freebox est radio (RF) et non infra-rouge, elle passe donc à travers les murs.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Mais, bien sur, ca ne fonctionne que si les deux appareils sont RF (la freebox et la télécommande), ça ne fonctionne pas avec une TV qui elle même à un récepteur infra-rouge et non RF.  :o  
 
Dans mon cas, je peut piloter ma freebox avec mon smartphone, mais pour l'associer sur une freebox, il faut connaitre le code télécommande qui est affiché dans les paramètres de réglages de la freebox (ca ne fonctionne donc pas avec la freebox d'un voisin, car le code télécommande est different).  :D  
 
Ici, il s'agit d'un conflit de voisinage, donc pas question de prendre le contrôle de la TV du voisin, il faut appeler la police et faire constater le tapage (enfin, dans un premier temps avertissement auprès du voisin..., et ensuite faire venir la police si rien ne change).  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 22-09-2016 à 10:43:14
n°2053512
guigui6668
Posté le 22-09-2016 à 17:13:03  profilanswer
 

il faut se taper la voisine si elle est ok, ensuite tu lui dis de baisser sa TV :D

n°2053572
chtit
R-CB5
Posté le 23-09-2016 à 11:28:33  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Techniquement si, ça existe, par exemple la télécommande de la freebox est radio (RF) et non infra-rouge, elle passe donc à travers les murs.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Mais, bien sur, ca ne fonctionne que si les deux appareils sont RF (la freebox et la télécommande), ça ne fonctionne pas avec une TV qui elle même à un récepteur infra-rouge et non RF.  :o  
 
Dans mon cas, je peut piloter ma freebox avec mon smartphone, mais pour l'associer sur une freebox, il faut connaitre le code télécommande qui est affiché dans les paramètres de réglages de la freebox (ca ne fonctionne donc pas avec la freebox d'un voisin, car le code télécommande est different).  :D  
 
Ici, il s'agit d'un conflit de voisinage, donc pas question de prendre le contrôle de la TV du voisin, il faut appeler la police et faire constater le tapage (enfin, dans un premier temps avertissement auprès du voisin..., et ensuite faire venir la police si rien ne change).  ;)


c'etais pour eviter des tas d'explication, puisque meme si ca passe à traver les mur, il faut associer la telecommande avec l'appareil à controler
 
 
quand à la commande de la freebox, en tous cas pour la mini 4k, ben merci pour la qualité du truc, deja qu'elle à du mal à fonctionner correctement quand on est en face, alors au traver d'un mur ... :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Télécommande TV à travers mur ?

 

Sujets relatifs
TV PHILIPS 50PUK6809Tv 4k et ps4 pro
Aide pour choix de TVconnexion Samsung TV [2000] et box tv orange
Son de ma TV vers casque Bluetooth - comment faire ?Telecommande Luxman Lv-120
Quel modèle TV choisir de 50" à 55" à moins de 500-700€ ?Location de TV courte durée.
Ecran de TV gonflé et casséTV lcd LG 32ln540b - Problème rétroéclairage
Plus de sujets relatifs à : Télécommande TV à travers mur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR