Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Ecran de TV gonflé et cassé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran de TV gonflé et cassé

n°2051298
Auriane
Posté le 03-09-2016 à 17:12:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté une télé neuve sur le bon coin avec la facture et la garantie Cdiscount. Le carton n'avait pas encore été ouvert, car les scotchs sont d'origine. Celui-ci est nickel et n'a aucune pliure. Mais lorsque je l'ai déballée je me suis aperçue que sur le côté droit de l'écran, juste avant le cadre, il y a une boursouflure. La protection de l'écran est pourtant intacte. Le fait est que cette boursouflure a fissuré tout l'écran (voir les photos ci-dessous). On dirait que le problème vient de l'intérieur de l'écran...
 
C'est une télévision Philips de modèle 40PFH4200/88.
 
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème et saurait à quoi ça correspond ? Ce serait pour savoir si je peux faire marcher la garantie.
 
Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter  :)  
 
http://imageshack.com/a/img924/1820/nlaveZ.jpg
http://imageshack.com/a/img921/1473/yHqFkC.jpg
http://imageshack.com/a/img921/8708/S6Di37.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Auriane le 03-09-2016 à 18:29:16
mood
Publicité
Posté le 03-09-2016 à 17:12:06  profilanswer
 

n°2051323
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 03-09-2016 à 21:45:05  profilanswer
 

Salut.
 
C'est même pas la peine de poser la question !!!!
Tu l'as acheté neuve avec facture à une "grande enseigne" et elle arrive abimée, si ce n'est pas complétement hs, c'est retour SAV direct, point barre !
 


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2051330
aout2012
Posté le 04-09-2016 à 08:41:52  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :

Salut.
 
C'est même pas la peine de poser la question !!!!
Tu l'as acheté neuve avec facture à une "grande enseigne" et elle arrive abimée, si ce n'est pas complétement hs, c'est retour SAV direct, point barre !
 


 
Tu parles
 
1) il a écrit "leboncoin" , c'est donc déjà une deuxième main  
2) le défaut ressemble à un choc, bonjour pour faire marcher la garantie dans ce cas là.
3) Quelle date la facture ??  
 
Et une télé neuve non déballée et revendue direct sur LBC   :??:    je parie que la facture est "fausse" ou plutôt  "magouillée"  genre il a acheté en promo et revendu avec une facture au prix fort.

n°2051461
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 05-09-2016 à 14:38:04  profilanswer
 

:D  
Tant qu'il y aura des naïfs, il y aura des escrocs.
Les lois n'y pourront rien.
 [:beckaman007]  
Les garanties ne fonctionnent que lors d'achat chez un PROFESSIONNEL, jamais chez un particulier.
LBC est un site de vente entre PARTICULIERS
Pas de garanties, pas de SAV, tes yeux pour pleurer.
La seule solution est de porter plainte pour escroquerie. Je te souhaite bien du plaisir.
 :o


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°2051463
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 05-09-2016 à 14:49:41  profilanswer
 

La personne peut quand même tenter de contacter le SAV LG non ?!


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2051653
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 06-09-2016 à 17:18:19  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :

La personne peut quand même tenter de contacter le SAV LG non ?!


Il peut tenter.. Mais comme c'est une Philips, je ne suis pas sûr que LG accepte..
D'un autre coté, je te dirais que Philips ne la prendra pas non plus..
Là c'est un défaut d'expédition à mon humble avis, donc en clair, il faut l'ouvrir dés reception et la renvoyer chez Cdiscount dés que le problème à la reception a été detecté..
bref là je pense que cela fait plusieurs jours.. Donc c'est mort..


Message édité par alriad le 06-09-2016 à 17:19:18

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2051665
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 06-09-2016 à 18:06:26  profilanswer
 

:D  Je pensais que c'était une référence LG, j'ai pas été googoliser plus que ça quoi  [:spamafote]  
 


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2051670
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 06-09-2016 à 18:29:37  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :

:D Je pensais que c'était une référence LG, j'ai pas été googoliser plus que ça quoi [:spamafote]

 



J avais oublié le Smiley  [:zcoold]


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2051708
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-09-2016 à 02:08:36  profilanswer
 

Auriane a écrit :


Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème et saurait à quoi ça correspond ? Ce serait pour savoir si je peux faire marcher la garantie.


 
Visiblement la TV à eu un choc lors du transport, ce n'est pas pris en charge par la garantie de l'appareil, c'est le transporteur qui est responsable, il aurait fallu refuser le coli et faire jouer l'assurance du transporteur (le fait que tu ai accepté le coli pose problème, car n'a plus aucune preuve que c'est le transporteur qui ai endommagé la TV).
 
Ici il s'agit d'un achat d'occasion, tu n'a aucune chance que le magasin (cdiscount), ou que le fabricant, accepte de reprendre ou de réparer la TV.
 
La TV ayant été revendu d'occasion, désormais il s'agit d'un litige entre toi, le transporteur, et le vendeur d'occasion, mais franchement c'est perdu d'avance.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Surtout qu'on ne sait pas si la TV à été endommagé lors du premier transport (entre le magasin c-discount et le vendeur sur LBC), ou lors du deuxième transport (entre le vendeur de LBC et toi).  
 
Ceci-dit je trouve très étrange que le vendeur ai revendu une TV, sans l'avoir déballé à l'achat..., ça ressemble beaucoup à une arnaque de sa part, il as pu refaire un emballage qui ressemble à du neuf et la refourguer à un pigeon (mais la encore il n'y a aucune preuve, c'est ta parole contre la sienne).  :o  
 
Je ne comprend pas la raison d'acheter une TV neuve dans un magasin, de ne pas la déballer, et de la revendre aussitôt après d'occasion, ça sent l'arnaque à plein nez...  
 
Mon avis est le suivant (ce n'est qu'une théorie...  :o ) : c-discount a envoyé la TV a ton vendeur LBC, celle-ci à eu un choc pendant le transport (ou il l'a fait tomber lui même), ayant accepté le coli, le magasin c-discount refuse de la reprendre, car ce n'est pas pris en charge par la garantie..., il as donc refait un emballage propre (c'est très facile de faire un emballage qui ressemble à du neuf), et décider de la revendre d'occasion sans signaler le choc...  
 
PS : quand on achète un appareil d'occasion, il y'a quelques précautions à prendre, notamment de demander au vendeur des photos de l'appareil en état de fonctionnement et du numéro de série avant l'achat (surtout pour une TV), si le vendeur refuse, il y'a anguille sous roche, ça indique qu'il veut cacher quelque chose...
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 07-09-2016 à 02:38:06
n°2052102
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 10-09-2016 à 15:23:56  profilanswer
 

De toute façon il n'y aucune garantie valable entre particuliers.
En effet, un particulier n'est pas tenu à faire une garantie lors d'une vente et même s'il l'a propose elle n'est pas contractuelle => il peut n'est pas obligé de l'appliquer.
C'est à l'acheteur de prendre toutes les précautions nécessaires.
Un TV, une chaine HIFI, un instrument de musique, on va le chercher chez le vendeur.
Là on peut voir et essayer le matériel et éventuellement négocier avec le vendeur.
Comme dit par Ellias, il suffisait d'ouvrir le colis à réception et de le refuser.
Mais là aussi il y avait un problème: le transporteur aurait insisté sur le fait que le colis était intact et donc non responsable des dégâts.
Les garanties commerciales ne sont JAMAIS cessibles contrairement aux garanties constructeur.
Autrement dit, un matériel de marque toto est garantie par toto et peut être assurée pour x ou y s'il peut faire la preuve de l'achat.
Une garantie titi de matériel de marque toto, vendu par titi, n'est pas assurée par titi sauf si vous êtes l'acheteur chez titi: preuve d'achat chez titi.
Dans ce cas, il s'agit d'un bris de transport ou de manipulation, donc aucune garantie ne fonctionne.
 [:beckaman007]


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Ecran de TV gonflé et cassé

 

Sujets relatifs
TV lcd LG 32ln540b - Problème rétroéclairageTv 4K : quel modèle (4-6000e)
Choix Action Caméra Full HD 60fps, écran, gyro, slow motion, < 200e[ACH] Boitier TV Android mais quel modèles choisir ??
enceinte pc ecran pc + xboxCompatibilite Ecran 4K Amerique du Nord - France
Déplacer l'affichage sur un écran DisplayPort...Réglage son TV/PC/CASQUE en HDMI
Box Android ou autre pour replay TV ?Tuner TV USB: plus de signl tv du jour au lendemain
Plus de sujets relatifs à : Ecran de TV gonflé et cassé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR