Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Table de mixage sans souffle ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Table de mixage sans souffle ?

n°2247337
letit6908
Posté le 12-07-2020 à 18:22:58  profilanswer
 

:hello:  
 
J'utilise une table de mixage pour mon installation HiFi, HC. :
 

Citation :

:hello:  
 
est branché à la table :  
- Line 1, provenant de la sortie carte son ESI Maya44 eX du PC ;
- Phono/Line, du Pre-Out d'un intégré AV Marantz SR6007 ;
- Phono 2, d'une platine vinyle ;
- Line 2, d'une platine K7 (hé oui, j'en ai encore une  :D )
sortie XLR => bloc de puissance => HP ;
sortie Record => PC pour numériser.
 
La table de mixage, pour "centraliser", contrôler 2 installations qui ne sont pas au même endroit.  
 
2 installations pour plus d'indépendance :whistle: La partie AV est pour toute la famille mais quand tout le monde n'est pas sur la même diffusion, il est possible d’utiliser le PC pour regarder ou écouter autre chose avec un casque sans nuire au reste de la famille. C'est pour une meilleure cohabitation  :D  
 
Je viendrai donner mes retours de cette utilisation... ;)  :sol:


 
Mais j'ai besoin de plus de canaux.
 
J'ai repéré la Numark C-3 USB https://www.thomann.de/fr/numark_c3_usb.htm#bewertung et la Behringer VMX1000 https://www.thomann.de/fr/behringer [...] 08b9a22USB ou autres...
 
J'ai lu sur certains retours qu'il y avait du souffle avec certaines tables !?
 
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-07-2020 à 18:22:58  profilanswer
 

n°2247349
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2020 à 19:07:01  answer
 

Salut,
 
Ce type d'appareil est conçu pour  travailler avec des niveaux PRO (0dBu/+4dBu) sur les entrées line, pour conserver un rapport S/N convenable.
 
Si par contre tu entres avec un niveau domestique hifi plus faible à -10 dBu comme tu fais, cela oblige à remonter le gain en fin de chaine sur ton amplificateur de puissance, ce qui amplifie le souffle et dégrade le rapport S/N.
 
Donc c'est simplement que l'appareil n'est pas adapté pour travailler avec des niveaux line hifi.


Message édité par Profil supprimé le 12-07-2020 à 19:07:54
n°2247352
letit6908
Posté le 12-07-2020 à 19:43:25  profilanswer
 

Avec mon actuelle table de mixage Mixars Cut MKII, je ne touche pas au réglage de gain sur aucune des entrées et je n'ai pas de souffle. J'en suis plutôt très satisfait sauf le manque de canaux

n°2247524
letit6908
Posté le 15-07-2020 à 13:41:59  profilanswer
 

J'attends une Behringer VMX1000, trouvé sur LBC. Je verrai de moi même si souffle ou pas...

n°2248999
letit6908
Posté le 30-07-2020 à 23:11:03  profilanswer
 

Behringer VMX1000, reçu et installé. Pas de souffle perceptible :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Table de mixage sans souffle ?

 

Sujets relatifs
mixer le son dans windows 10 (mixage stereo)Branchement télé en direct sur une table de mixage
Micro, compresseur et table de mixageQuel table de mixage pour Karafun ?
relier caisson de basse Z623 à une table de mixage ?pb de "Souffle" avec une table de mixage reliée au pc
Plus de sujets relatifs à : Table de mixage sans souffle ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR