Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Est-ce possible de switcher entre 2 prises DVI d'une carte graphique?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est-ce possible de switcher entre 2 prises DVI d'une carte graphique?

n°1228260
cybergamer​30
Posté le 09-04-2007 à 21:48:17  profilanswer
 

Salut! J'envisage d'acheter un écran lcd  32' au début de l'été et je me pose quelques question:
 
Ma carte graphique dispose de deux sorties DVI, une est prise par mon moniteur PC, et l'autre est libre. Est il possible, si je branche ma future télé LCD 32' sur l'autre prise DVI, de switcher entre les deux ecrans a tout moment ?
 
Je m'explique: je voudrais enfait faire basculer l'affichage de mon PC sur ma télé LCD 32' lorsque je lance la lecture d'un film a partir de mon pc.
 
Est possible ? Si oui comment ?
Ma carrte graphique doit etre compatible HDCP ou pas  obligatoirement ?
Pourrai-je obtenir un signal de sortie en 720p (hd ready) via ma sortie dvi de ma carte graphique si la video est en 720p ou alors le dvi est limité a une plus faible résolution ?
 
Merci.


Message édité par cybergamer30 le 09-04-2007 à 21:52:14
mood
Publicité
Posté le 09-04-2007 à 21:48:17  profilanswer
 

n°1228333
claudiusfr​02
Posté le 10-04-2007 à 09:30:31  profilanswer
 

Salut
 
Oui, tu peux configurer tes 2 sorties indépendemment et définir 2 résolutions.
Tu peux donc surfer sur internet devant ton PC et envoyer un film sur la sortie DVI.
Tu peux modifier tes affichages à chaud par exemple pour inverser les images (film sur ton PC et internet sur ta TV).
Sur mon PC, je "tire" àvec la souris l'image de la vidéo sur mon second écran qui est ma TV.
 
Je crois avoir lu que le HDCP n'est géré que sur l'HDMI.
La résolution DVI de ma carte graphique 7600GT est de 2048 x 1536 et l'entrée DVI de ma TV HDTV 1080i est de 1920 x 1080.
 
Après tout dépend de la résolution du film que tu visualises et des capacités de ta carte graphique dont tu ne donnes pas la description.  
 
 
Bonne journée


---------------
Graveurs SAMSUNG DVD-R121 & LG RH188HS  - TV PLASMA BLUESKY 42" PDP HD 4201 & TECHWOOD LCD 26" TK 2609 HDI - SAGEM CSAT MEDIASAT HD MAX - AXIL AD600 - PC : MB GIGABYTE GA965P-DS4 - Intel Core2 E6300-DDR2 800 2 Go- GIGABYTE 7600GT GV-NX76T
n°1229031
cybergamer​30
Posté le 11-04-2007 à 22:48:40  profilanswer
 

A donc on peut carrément utiliser les deux ecran en meme temps, l'un en bureautique et l'autre en film par exemple... je ne savais pas, c'est bien!
 
Ma carte graphique est assez médiocre: x850xt platinium edition, enfin a l'epoque c'était une belle bete lol, mais maintenant c'est autre chose...  
 
Tu utilise quel logiciel pour faire "glisser" ta vidéo sur le second ecran ?
 
Est ce que ma carte graphique peut gérer deux écran dont un en 720p (LCD 32 pouce) ?
 
Merci.

n°1229043
claudiusfr​02
Posté le 11-04-2007 à 23:14:40  profilanswer
 

Bonsoir
 
C'est Windows via les drivers de la carte graphique qui gère les deux écrans ; pas besoin d'autre logiciel.  
 
Si tu fais un peu de bureautique tu peux aussi avoir 2 écrans sur ton PC avec Excel d'un côté et un Word de l'autre et avec la souris tirer une information de l'écran de droite pour l'amener sur l'écran de gauche. C'est très pratique et amusant, le curseur de la souris se balade d'un écran à l'autre. J'utilisais çà tous les jours au boulot.
 
Il faut configurer le mode d'utilisation des 2 écrans dans Propriété de l'affichage.
 
Je pense que ta carte graphique ne te posera pas de problème.
La résolution de la sortie DVI-D est je crois de 1920 x 1080 (à vérifier), consulte la doc de ta carte.
 
Lorsque tu acheteras ton écran, n'oublie pas d'acheter aussi le câble DVI -> DVI ou HDMI suivant le cas (dans le moins bon des cas DVI avec adaptateur VGA -> VGA sur la TV) avec la bonne longueur. Essaie de trouver ta TV avec un connecteur DVI et un HDMI qui te sera utile aussi. Personnellement, j'ai une mauvaise expérience avec ma connexion DVI -> HDMI, du coup j'utile la sortie YUV de ma carte graphique.
 
 
Bonne soirée


---------------
Graveurs SAMSUNG DVD-R121 & LG RH188HS  - TV PLASMA BLUESKY 42" PDP HD 4201 & TECHWOOD LCD 26" TK 2609 HDI - SAGEM CSAT MEDIASAT HD MAX - AXIL AD600 - PC : MB GIGABYTE GA965P-DS4 - Intel Core2 E6300-DDR2 800 2 Go- GIGABYTE 7600GT GV-NX76T
n°1239884
thinks107
Posté le 10-05-2007 à 22:21:41  profilanswer
 

Bonsoir claudiusfr02,
 
je souhaiterais savoir ce que tu entends par "mauvaise experience avec connexion dvi --> hdmi" car je viens de commander un cable  de ce type avant de lire ce post et bizarement sur la carte que je possede une saphire X6500 256 mo il ne parle de hdtv que sur la composantes, et je viens de regarder sur les carte a 800 euro c est la meme, c est pas possible si ? alors le dvi ne transporterais pas le 720 P ?

n°1239896
claudiusfr​02
Posté le 10-05-2007 à 22:48:57  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je souhaitais connecter ma seconde sortie DVI sur l'entrée HDMI de ma TV mais çà n'a pas marché. J'ai utilisé un adaptateur DVI-HDMI et un câble HDMI.
Mais je pense que celà vient de ma TV ou du câble puisque la sortie DVI du PC fonctionne. Comme je n'ai pas voulu perdre de trop de temps j'ai connecté en YUV.
Je visionne des images HD satellite sur ma TV via l'entrée YUV, et je ne suis vraiment pas déçu. J'ai pu lire sur un forum que la HD de Canalsat n'était pas pire en YUV qu'en passant par HDMI.
 
Bonne soirée


---------------
Graveurs SAMSUNG DVD-R121 & LG RH188HS  - TV PLASMA BLUESKY 42" PDP HD 4201 & TECHWOOD LCD 26" TK 2609 HDI - SAGEM CSAT MEDIASAT HD MAX - AXIL AD600 - PC : MB GIGABYTE GA965P-DS4 - Intel Core2 E6300-DDR2 800 2 Go- GIGABYTE 7600GT GV-NX76T
n°1239924
thinks107
Posté le 10-05-2007 à 23:34:30  profilanswer
 

Merci claudiusfr 02
 
si quelqu'un a eu l'occasion de connecter un pc avec dvi a une entree tv hd ou videoproj hd en hdmi via un cable dvi/hdmi je veux bien ces impression ? car je me demande si le 720P est conservé ?

n°1432111
remjam
evadauslio
Posté le 04-08-2008 à 16:46:24  profilanswer
 

hello
moi aussi je souhaite relier la deuxième prise dvi / hdmi de ma 8800 gtx sur mon lcd 40 pouces, mais quand je relie les 2 tout en laissant la première sur le moniteur lcd 22 pouces, le pc se met en route, mais ne démarre pas. je débranche donc la prise hdmi sur la télé 40 pouces, tout en laissant brancher l'autre extrémité sur la 8800, et là windows démarre sur le 22 pouces...
que faut-il faire pour que je puisse visualiser windows sur la télé ?


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°1432184
remjam
evadauslio
Posté le 04-08-2008 à 19:48:29  profilanswer
 

alors çà marche, mais il faut que je démarre la télé avant pour choisir entre xp ou vista, car j'ai un multi boot, et c'est la télé qui se met en route en premier, le moniteur se met en route lors du démarrage du bureau de windows, et là, j'ai les 2 affichages synchros...
mais le bureau sur la télé est rogné, je n'arrive pas à définir la résolution, par contre les jeux démarrent bien et fonctionnent bien sans rognures d'écrans ...


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°1432244
remjam
evadauslio
Posté le 04-08-2008 à 22:23:25  profilanswer
 

en fait je n'arrive pas à changer la résolution sur la télé 40 pouces qui devrait être de 1920/1080, mais là elle est la même que sur le moniteur 22 pouces, soit 1680/1050...
comment faire, dois-je changer les drivers de la carte graphique qui sont les 169.04 ?
merci de vos conseils et réponses


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
mood
Publicité
Posté le 04-08-2008 à 22:23:25  profilanswer
 

n°1432273
ccp6128
Syntax error
Posté le 05-08-2008 à 00:12:33  profilanswer
 

Ne te mets pas en mode clone, ou tu seras limité à la plus basse résolution de tes deux écrans. En bureau étendu, tu pourras configurer chacun des écrans indépendamment.

n°1432307
remjam
evadauslio
Posté le 05-08-2008 à 07:02:04  profilanswer
 

ok, alors étendu = dual view je pense, mais là, la télé ne m'affiche que l'arrière plan de windows, la résolution est bien de 1920/1080, mais lorsque je lance un jeu, il ne s'affiche que sur le moniteur


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°1432330
ccp6128
Syntax error
Posté le 05-08-2008 à 09:47:44  profilanswer
 

mode clone = tu vois la même chose sur les deux écrans, mais tu es limité à la résolution la plus basse des deux
 
mode dual vieux = mode étendu = tu as un "grand" bureau qui s'étend sur les deux écrans. Pour les applications, tu peux les faire "glisser" d'un écran à un autre. Pour les jeux, l'écran sur lequel ils se lanceront est l'écran que tu as défini comme écran principal. Pour les lancer sur ton LCD, définis le comme écran principal.

n°1432545
remjam
evadauslio
Posté le 05-08-2008 à 20:30:27  profilanswer
 

oui, c'est justement çà le problème, comment définir le moniteur en premier, dans le menu des drivers, j'ai bien le moniteur en premier et la télé en second, mais le pc boote sur la télé, je choisis windows xp ( multiboot ), çà bascule sur le moniteur, et ensuite, j'ai windows sur les 2 écrans


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°1432763
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 06-08-2008 à 13:43:35  profilanswer
 

Et si tu inverses les prises sur la carte ?

n°1432929
remjam
evadauslio
Posté le 06-08-2008 à 20:10:20  profilanswer
 

je n'ai pas essayé, çà pourrait venir de là ?
j'essaie !
 


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°1433513
remjam
evadauslio
Posté le 08-08-2008 à 16:02:02  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

mode clone = tu vois la même chose sur les deux écrans, mais tu es limité à la résolution la plus basse des deux : ok d'accord, mais alors pourquoi l'image est rognée sur les 4 côtés ?
 
mode dual vieux = mode étendu = tu as un "grand" bureau qui s'étend sur les deux écrans. Pour les applications, tu peux les faire "glisser" d'un écran à un autre. Pour les jeux, l'écran sur lequel ils se lanceront est l'écran que tu as défini comme écran principal. Pour les lancer sur ton LCD, définis le comme écran principal. : le moniteur est défini comme écran principal, et quand je mets le mode dual view, je peux glisser déposer des applications sur la télé, mais elle se lance quand même sur le moniteur...


 
et si j'inverse les prises dvi de la carte graphique, c'est kifkif...


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Est-ce possible de switcher entre 2 prises DVI d'une carte graphique?

 

Sujets relatifs
carte smartmedia défaillanteZ 5500 vs Creative Gigaworks THX 750 7.1 700 watts et carte son
question carte tunerCarte son pour relier un ampli au PC
afficher 2 sous titres sur un divx en meme temps, possible ?diferences carte grafike
Carte son...existe t'il des graveurs dvd de salon avec lecteur de carte
changement carte sonCarte son pour utilisation simple
Plus de sujets relatifs à : Est-ce possible de switcher entre 2 prises DVI d'une carte graphique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR