Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Straps JM Lab Chorus, quelle daube !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Straps JM Lab Chorus, quelle daube !!

n°909891
Zik22
Posté le 21-07-2005 à 09:36:00  profilanswer
 

Bonjour
je viens d'acheter ma première chaine hi-fi, et je l'ai connecté avant-hier (ampli NAD stéréo et 2 enceintes JM Lab Chorus 726 S). J'ai branché et ... horreur, je n'entendais que les graves sur les 2 enceintes! J'ai d'abord pensé à un problème de rodage comme expliqué dans la notice, mais qd mm, c'était trop gros. J'ai revérifié le cablage, et je me suis aperçu que les "straps" de liaison pour le bicablage n'étaient pas coincés au bout. J'ai vissé à fond les 2 vis de chaque borne rouge ou noire (celle qui coince le fil et celle du bicablage qui reste vide), et même dans ce cas le strap peut être retiré d'une simple pichenette !! Au 2e essai, les aigus étaient revenus, mais plus de basses sur l'un des HP !!  
Durant mes réglages de connexion tout allumé (est-ce préconisé?  :??: ), j'ai remarqué qu'une borne rouge + mal "strappée" ne donnait plus d'aigus, et que la noire régissait les graves. Moi qui ne connais rien en connectique, est-ce exact ?
Maintenant que tout semble fonctionner, j'ai tjs les straps qui restent non-coincés, et j'ai peur de perdre la connexion (ou une partie) intempestivement. Peut-on se passer des straps (càd ne brancher que sur les bornes extérieures ?). Sinon que faire ?
Thanx

mood
Publicité
Posté le 21-07-2005 à 09:36:00  profilanswer
 

n°909896
frederikk
Posté le 21-07-2005 à 09:57:22  profilanswer
 

Salut,
 
remplace tes straps par du cable hp, le même que celui qui va de ton ampli à tes enceintes. Ca tiendra, et d'après les dire, c'est même bénéfique pour le son.
 
Ciao
Fred

n°909986
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-07-2005 à 12:58:25  profilanswer
 

:jap:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°910002
cirius
Je m'outre :o
Posté le 21-07-2005 à 13:37:14  profilanswer
 

frederikk a écrit :

Salut,
 
remplace tes straps par du cable hp, le même que celui qui va de ton ampli à tes enceintes.
 
Ciao
Fred


 
 
je ne peux que plussoyer :)
 
 


---------------
Bowers & Wilkins
n°910084
septicore
Posté le 21-07-2005 à 16:36:54  profilanswer
 

c'est ce que je fais a chaque fois peut importe la marque


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Straps JM Lab Chorus, quelle daube !!

 

Sujets relatifs
Conseil d'achats STUDIO LAB / CINE 5.1Chorus 716 : tweeter et medium grillés! votre avis?
ampli hi-fi pour chorus 726syamaha + chorus s?
Avis sur Jmlab chorus 706....svpJM Lab Chorus 714 S + quel Ampli ?
CHERCHE JMLAB CENTRIS K2 et CHORUS K2Enceintes JM Lab chorus PO3 (=715) : qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : Straps JM Lab Chorus, quelle daube !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR