Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  sound blaster audigy 2 zs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sound blaster audigy 2 zs

n°863222
bixdidi
Posté le 11-05-2005 à 13:15:22  profilanswer
 

j'ai une question. J'ai une carte mere asus k8n avec le chip son integre ac97. Je voudrais acheter une carte sound blaster audigy 2 zs et voudrais savoir si je remarquerai une grosse difference et si ca vaut le coup merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-05-2005 à 13:15:22  profilanswer
 

n°863246
Razor
Posté le 11-05-2005 à 13:46:11  profilanswer
 

Oui tu devrait remarquer une différence :)
 
Quel usage va tu avoir de cette carte ?
 
Sans doute qu'une audigy 2 value qui est a moins de 40 euros peut te suffire.

n°863257
bixdidi
Posté le 11-05-2005 à 14:02:09  profilanswer
 

En fait c pour ecouter les mp3, jouer aux jeux et regarder les films

n°863262
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 11-05-2005 à 14:15:13  profilanswer
 

Faut voir ce que tu lui colles comme enceintes, si t'as des enceintes intégrées dans ton écran ben garde ton ac97.  
La qualité finale dépend d'abord des enceintes et ensuite de la carte son.

n°863270
stardrawer
Jaronaute
Posté le 11-05-2005 à 14:24:21  profilanswer
 

moi j'ai l'apu nforce2 et je pensais acheter un senheiser HD 555 ce serait utile de passer à l'audigy2 value ?

n°863487
bixdidi
Posté le 11-05-2005 à 17:05:45  profilanswer
 

jai des 5.1 de logitech

n°863571
TDS
Posté le 11-05-2005 à 18:56:25  profilanswer
 

Entre les Z-5500 et les Z-5300 et les Z-530, tous des ensembles 5.1 logitech, y a de grande différence. Si t'as des Z-530, je pense pas que se soit utile de changer.

n°863631
nicostach
Posté le 11-05-2005 à 20:39:32  profilanswer
 

bonjours a tous . voila mon prob ... j'ai une carte son terratec 5.1 PCI avec des enceinte logitech Z-680 . mais j'ai comme l'impression que ma carte son ne suporte pas mes enceinte . le son n'es pas a son maximum . si une personne pouvais m'aider cela serai assez sympa . merci beaucoup . j'ai tester mes enceinte en les branchan sur une radio le son été super puissan .

n°863850
bixdidi
Posté le 12-05-2005 à 01:08:53  profilanswer
 

jai les logitech x-530 vous pensez ke cest bon

n°864379
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-05-2005 à 18:56:06  profilanswer
 

nicostach a écrit :

bonjours a tous . voila mon prob ... j'ai une carte son terratec 5.1 PCI avec des enceinte logitech Z-680 . mais j'ai comme l'impression que ma carte son ne suporte pas mes enceinte . le son n'es pas a son maximum . si une personne pouvais m'aider cela serai assez sympa . merci beaucoup . j'ai tester mes enceinte en les branchan sur une radio le son été super puissan .

Essaye de passer par la sortie numérique de ta carte, il ne dépendra alors plus d'elle. Par contre il se peut que sur une radio le son soit un peu rehaussé (en plus d'être constament à son maximum, compression de dynamique oblige) par rapport à la norme, de même que celui d'une TV. Il y perd en qualité autant qu'il gagne en volume.  
 

bixdidi a écrit :

jai les logitech x-530 vous pensez ke cest bon

La différence devrait en effet être perceptible. :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 12-05-2005 à 18:56:06  profilanswer
 

n°865181
nicostach
Posté le 13-05-2005 à 21:30:14  profilanswer
 

sa marche pas par la sortie numérique . ya qu'un seul fil . je pense qu'il faut racheté un fil je sai pas trop . mais pour le prob de puissance je pense que cela vien de ma carte son , tu pense pas ???

n°865547
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 14-05-2005 à 15:19:47  profilanswer
 

C'est possible, tout dépend des proportions. Mais il se peut que se soit surtout la radio qui soit trop forte (et qui sature un peu au passage). La terratec sort un peu moins de niveau que les autres cartes, mais à la différence d'une radio elle ne saturera pas. Vérifie dans le mixer que tous les niveaux sont bien au maximum.
 
Aux 4/5e de la puissance de ton kit le son devrait normalement être extremement fort, est-ce le cas? :)

Citation :

sa marche pas par la sortie numérique . ya qu'un seul fil . je pense qu'il faut racheté un fil je sai pas trop

Un câble minijack vers rca ou double rca (en utilisant juste le blanc) fera normalement l'affaire dans le cas d'une sortie coaxiale. :) http://home.tele2.fr/trias/K52B/K52B%20Im%20def/minijrca.jpg


Message édité par Trias le 14-05-2005 à 15:20:08

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°866418
nicostach
Posté le 15-05-2005 à 22:53:36  profilanswer
 

ben non le son reste comme avant . tout et a fond dans les reglage . mais bon je pense que tu a raison . la radio et surement plus forte mais le son et de moin bonne calité . en tou K je vien de regarder pour la première foi aujourd"hui un DVD avec mes logitech Z-680 . ben C trop bien . lol . le son et GENIAL !!

n°866930
nicostach
Posté le 16-05-2005 à 16:50:36  profilanswer
 

putain sérieu sa me saoule trop les branchement de mon kit . le son déconne sur les dvd je sai pas pk ; sa serai cool de parler de sa sur msn si tu la . voila mon adresse . terminicolator@msn.com

n°867118
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 16-05-2005 à 20:38:37  profilanswer
 

nicostach a écrit :

ben non le son reste comme avant . tout et a fond dans les reglage . mais bon je pense que tu a raison . la radio et surement plus forte mais le son et de moin bonne calité . en tou K je vien de regarder pour la première foi aujourd"hui un DVD avec mes logitech Z-680 . ben C trop bien . lol . le son et GENIAL !!

Content de t'en voir satisfait. :)  
 

nicostach a écrit :

putain sérieu sa me saoule trop les branchement de mon kit . le son déconne sur les dvd je sai pas pk ; sa serai cool de parler de sa sur msn si tu la . voila mon adresse . terminicolator@msn.com

Je te suggère plutôt de d'abord bien lire le 2e topic en signature (qui est là pour cela), puis de cibler le problème (ou ce que tu voudrais faire exactement)) puis de reposter ici, voire en MP si tu le penses nécéssaire. Les forums sont certes plus lents, mais ils permettent d'obtenir des réponses plus claires, car plus réfléchies. :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°868093
nicostach
Posté le 18-05-2005 à 14:10:45  profilanswer
 

ok ok . merci je V voir sa ..

n°868132
patoche777
Posté le 18-05-2005 à 14:49:27  profilanswer
 

haha... déjà avec ma sblive je voyais méchament la différence mais avec mon audigy2zs, plus rien a voir...

n°868150
nicostach
Posté le 18-05-2005 à 15:04:11  profilanswer
 

je sai pas si tu coné sa trias mais j'ai un pti prob pour le positionement de mes enceintes . pour les 2 enceintes de devant sa c'est ok je les met au mur . mais les 2 enceintes de derière il faut les mettre a quel destance de nous ????? aussi loin que celle de devant ou moin loin ??? et pi faut les mettre derière ou sur les coté ??? lol . merci de ta réponse si tu peu m'aider a ce sujet

n°868289
TDS
Posté le 18-05-2005 à 18:03:52  profilanswer
 

Si t'as pris une Audigy 2 ZS, dans le menu THX, tu peut régler la distance de tes enceintes ainsi que l'angle qu'elle font par rapport à toi ;)
Sinon, pour une utilistaion DVD, en théorie il faudrait les mettre sur les cotés, mais derrière convient aussi, du moment qu'elles sont suffisament espacé pour avoir une bonne image stéréo.

n°868810
nicostach
Posté le 19-05-2005 à 14:00:50  profilanswer
 

ok . merci du renseingnement  . sinon ma carte n'est pas une Audigy 2 ZS mais ne auréon PCI 5.1 . donc je ne peu pas regler  la distance de mes enceintes , mais ce n'est pas trop un problème .

n°869065
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-05-2005 à 19:07:44  profilanswer
 

nicostach a écrit :

je sai pas si tu coné sa trias mais j'ai un pti prob pour le positionement de mes enceintes . pour les 2 enceintes de devant sa c'est ok je les met au mur . mais les 2 enceintes de derière il faut les mettre a quel destance de nous ????? aussi loin que celle de devant ou moin loin ??? et pi faut les mettre derière ou sur les coté ??? lol . merci de ta réponse si tu peu m'aider a ce sujet

Il y a plusieurs possibilités, les ajustements successifs que l'on fait par soi même étant souvent la meilleure solution compte tenu du fait que toutes les salles ne sont pas aménagées de la même manière.  
http://www.tomshardware.fr/images/av/20031203/Playback.gif
- Dans une configuration 5.1 classique les arrières doivent à priori bénéficier du même espacement que les avant entre eux (ce qui est important non seulement pour les films, mais surtout pour les jeux et la hifi multicanale où identifier la position précise d'un son est utile), le degré d'éloignement étant plus dépendant des goûts personnels et de l'utilisation du kit. Ils doivent toutefois être nettement derrière par rapport à l'auditeur (d'après moi en tout cas, et contrairement au schéma ci dessus). Niveau hauteur il est également possible (voire souhaitable) de les surelever notablement.
 
- Dans un système 6.1 les arrières deviennent en fait latéraux par rapport à l'auditeur, l'arrière centre étant alors restitué par le satellite du même nom, cette fois ci conformément aux exemples. :)


Message édité par Trias le 19-05-2005 à 19:09:25

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°870074
nicostach
Posté le 20-05-2005 à 22:30:25  profilanswer
 

:pt1cable: c'est vraiment de la folie pour instaler un kit 5.1 . c'est presque chian .. enfin bref je te remerci pour les plan que tu ma montrer et T explication . j'instalerai tout sa un jours que j'aurai le temp  . mais bon sa doit être le TOP kan les enceinte sont bien placé pour les DVD

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  sound blaster audigy 2 zs

 

Sujets relatifs
Sound Blaster Audigy 2 ZS et le Cross fading avec system de 1700Wattque vaut la sound blaster audigy 2 ZS ?
Rack Sound Blaster Audigy 2 ZSSound Blaster Audigy 2 ZS Platinum Pro
perdut pour achate Creative Sound Blaster Audigy 2votre avis sur une CREATIVE Sound Blaster Audigy 2 ZS
Probleme avec la carte son Sound Blaster Audigy LS[pb résolus (ma faute)] Carte Sound Blaster Audigy ES trop large
Sortie audio numérique de la Sound Blaster Audigy ES 
Plus de sujets relatifs à : sound blaster audigy 2 zs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR