La tu débute un poil, pas vrai
Le TRV 33...pas mal effectivement.
Les vidéos sont enregistrée sur des cassettes de très petit format au format DV, qui est le principal format d'enregistrement vidéo numérique sur les cams.
La plupart des casettes ont une capacité de 1 heure, mais on trouve des cassettes de 1 h 30
Les cartes mémoire permettent effectivement d'enregistrer de la vidéo, mais avec une définition et une qualité assez dégradée, et comme elle sont généralement enregistrées en MPG2, on peut facilement envoyer une pièce jointe à un pote avec qq instant de vidéo.
Les cams n'ont pas tous de carte mémoire, même s'ils peuvent faire des photos (elles sont alors enregistrées sur la cassette DV). Les moyens/hauts de gamme en sont équipés.
Pour transferer les vidéos sur le PC, on utilise eu cable firewire 1394 pour la vidéo DV (casette) et un cable USB pour les photos et vidéos MPG2