Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Solution HDMI to ethernet to HDMI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solution HDMI to ethernet to HDMI

n°2054294
Slideneo
Posté le 28-09-2016 à 11:50:00  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens vers vous pour essayer de trouver une solution à mon problème, et surtout ne pas me planter dans mes installations/achats divers...
 
J'ai entièrement rénové une maison que nous habitons. Lors des différentes étapes j'avais pensé à placer des cables (ethernet) dans les murs de façon a prévoir les futurs installations (deux cables par gaines par sécurité). l'ethernet me paraissait la meilleure solution dans la mesure ou certaines distances étaient supérieurs à 10m. Et puis le HDMI dans des gaines...pas terrible pour tout un tas de raisons...
 
Voila le schéma de la maison et de l'installation :  
http://image.noelshack.com/minis/2016/39/1475055303-sans-titre.png
 
 
Ce que je souhaite c'est que de l'ordinateur je puisse avoir l'affichage et le son sur les deux moniteurs distant, pas en même temps bien sur, mais en fonction de la sortie choisie! Dans le salon j'ai un ampli qui gère les sources video/audio et sur l'autre moniteur la vidéo est en entrée directe et le son sur un petit kit logitech 5.1. Affichage et son ça veut dire qu'ils deviennent l'affichage principal (bureau étendu ou sélection de la sortie...? ça reste a voir!) de l'ordi et qu'il n'y a pas de restrictions (jeux-video, films, bureautique, internet...). Pour ce qui est clavier, souris, manette etc... pas de souci, le matériel que j'ai permets de contrôler l'ordinateur ou de jouer de n'importe ou.  
 
En ce qui concerne le son, la solution serait peut-être de passer en optique avec un switch que je possède déjà pour définir la bonne sortie... a moins qu'il y est mieux.
 
En parcourant le web, j'ai bien vu des HDMI extender, mais la question du son n'est pas toujours bien traitée... est-ce que l'ethernet est une solution.... au pire je peux supprimer les câbles ethernet pour faire passer de l'optique partout ! c'est mieux?
Enfin bref je suis un peu perdu... pour le moment, je déplace l'ordinateur...et c'est très C****t.
 
 
Si vous avez des réponses/solutions ou de l'imagination  :lol:  même si il faut changer des câbles ou revoir une organisation....
 
Je suis probablement pas très clair… mais surement par ce que je ne maitrise pas mon sujet, alors ne pas hésiter à me poser des questions !  :jap:  
 
Je vous remercie   :D


Message édité par Slideneo le 28-09-2016 à 11:51:58
mood
Publicité
Posté le 28-09-2016 à 11:50:00  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Solution HDMI to ethernet to HDMI

 

Sujets relatifs
Câble DP to HDMIconseil achat lecteur multimedia HDMI
Brancher son HC en HDMIComportement bizarre. Problème de HDMI CEC ?
Mirroring audio zone 1&2 sur ampli avec chromecast en HDMI[RESOLU] Souci d'afichage en hdmi ....
Réglage son TV/PC/CASQUE en HDMIQuestions sur sorties simultanées HDMI et Displayport
Switch HDMI - Quelle marque / modèle choisir ?Problème SON HDMI TV LG 42LA660
Plus de sujets relatifs à : Solution HDMI to ethernet to HDMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR