Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  8 Go sur un DVD simple face simple couche ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

8 Go sur un DVD simple face simple couche ?

n°1348586
Antineus
Posté le 09-01-2008 à 20:06:19  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai acheté il y a quelques temps un enregistreur dvd et après de multiples problèmes, on m'a donné pour la enième fois un autre appareil du même modèle. Mais voilà, quand je grave un dvd avec ce graveur et que je regarde le contenu de ce dvd par l'explorateur Windows, tous les fichiers vob, iso et bup sont dédoublés ! Ce qui fait que si j'enregistre un film sur 4h (maximum autorisé), et bien le pc me dit que le dvd contient... plus de 8 Go !!
 
J'utilise des DVD simple face, simple couche et mon graveur ne peut graver que sur ce type de média. J'ai fait des tests sur différents DVD-RW et j'ai regardé les dvd gravés sur des pc différents histoire de m'assurer de cette bizarerie...
 
Qu'en pensez-vous ?  :heink:  
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 09-01-2008 à 20:06:19  profilanswer
 

n°1348973
Nostromo79
Posté le 10-01-2008 à 12:59:40  profilanswer
 

tu devrais nous dire le modele d'enregistreur que les gens evitent de l'acheter , si t'a eu X problemes et que ça continue c'est bien d'avertir de futurs acheteurs sur les defaillances de certains produits .
c'est vraiment etrange ton truc  :S

n°1348980
tazmaster
Posté le 10-01-2008 à 13:08:58  profilanswer
 

tu t assurer que ce soit pas des fichier fantomes??? as tu essayer de passer ton dvd avec un bon antivirus?? car c impossible ton histoire ;-)

n°1349196
Antineus
Posté le 10-01-2008 à 19:16:38  profilanswer
 

tazmaster a écrit :

tu t assurer que ce soit pas des fichier fantomes??? as tu essayer de passer ton dvd avec un bon antivirus?? car c impossible ton histoire ;-)


 
Oui, j'ai fait le test en passant le dvd avec Avast Antivirus en scan minutieux et pas de soucis de ce côté. Après, ça me parait impossible aussi cette histoire de 8 Go car si ma mémoire est bonne, on ne met pas plus de 4 Go et quelques sur un dvd donc je ne comprends pas trop non plus... Ainsi, je me demande si pendant la gravure, à la finalisation ça n'aurait pas créé des sortes de raccourcis vers ces fichiers. Bon, raccourci n'est certainement pas le mot juste mais il me semble qu'un fichier est écrit sur différents secteurs et qu'il y a une table qui les recense pour dire où se situe tel ou tel fichier, où il commence et finit.. Se pourrait-il que cette partie ait été mal faite et provoque cette vue curieuse ??
 
Sinon, le graveur en question est un Philipps DVDR 3355, c'est un modèle qui a quelques années déja donc je pense que personne ne l'achètera maintenant mais surtout évitez !!! Au passage, après test du magasin, ils disent que c'est pareil sur les autres modèle Philipps.... J'avoue ne pas trop comprendre...  :heink:

n°1349419
tazmaster
Posté le 11-01-2008 à 01:26:08  profilanswer
 

cela te le fait sur tous les dvd que tu grave avec? ou juste sur 1seul ?   sinon je pense que le mieu c de changer de graveur :-) lol :-)  
ou fait le exsorciser car oui comme tu le presise un dvd 4.7GO max ...

n°1349453
Antineus
Posté le 11-01-2008 à 08:25:48  profilanswer
 

tazmaster a écrit :

cela te le fait sur tous les dvd que tu grave avec? ou juste sur 1seul ?   sinon je pense que le mieu c de changer de graveur :-) lol :-)  
ou fait le exsorciser car oui comme tu le presise un dvd 4.7GO max ...


 
Ca me le fait avec tous les dvd mais dans un cas très précis uniquement, à savoir si j'enregistre un titre en "mode 2h" puis un autre titre "en mode 4h" sur le même dvd. Le problème après c'est que le magasin voit pareil sur un autre modèle de la même marque donc se dit que ça doit être normal et ne veut pas me le changer... :pfff:  

n°1349484
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-01-2008 à 10:29:55  profilanswer
 

Si tu peux relire sur un PC les fichiers, ou est le problème ? ;)

n°1349489
tazmaster
Posté le 11-01-2008 à 10:46:30  profilanswer
 

si il fonctionne ne cherche pas trop loin si il grave et que tu peut lire c l essenciel non???

n°1349500
Antineus
Posté le 11-01-2008 à 11:25:11  profilanswer
 

tazmaster a écrit :

si il fonctionne ne cherche pas trop loin si il grave et que tu peut lire c l essenciel non???


 
Le problème c'est que c'est le 4ème appareil qu'on me donne (les 3 précédents avaient une défaut, à chaque fois différent) et par ailleurs j'ai aussi eu des plantages de gravure...


Message édité par Antineus le 11-01-2008 à 11:26:07
n°1350403
tazmaster
Posté le 12-01-2008 à 22:50:23  profilanswer
 

change le je pense que tu aura bcp moin de probleme et evite la mm marque ;-)

mood
Publicité
Posté le 12-01-2008 à 22:50:23  profilanswer
 

n°1350491
Antineus
Posté le 13-01-2008 à 08:34:12  profilanswer
 

tazmaster a écrit :

change le je pense que tu aura bcp moin de probleme et evite la mm marque ;-)


 
C'est ce que j'essaie de faire mais le magasin veut rien entendre pour eux c'est normal...  :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  8 Go sur un DVD simple face simple couche ?

 

Sujets relatifs
compression DVD double couche pour un simple couche ?Problème de qualité du montage en lecture sur DVD
Lecture DVD se bloqueChoix entre ensemble DVD HomeC ou éléments séparés DVDRec&pack Aml+Enc
liaison HDMI LCD Sony avec DVD Home ciné Philipps?Créer un DVD avec un menu lors de l'ouverture sur un lecteur de salon
Comment faire une image de DVD ?Qualité CD Audio de la YAMAHA DVD S661
Plus de sujets relatifs à : 8 Go sur un DVD simple face simple couche ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR