Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1135 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème d'image avec TV cathodique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'image avec TV cathodique

n°1820034
bleedingti​ger
Posté le 27-11-2012 à 14:14:49  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je suis pas sûr qu'il reste beaucoup de gens qui s’intéressent aux TV cathodiques sur le forum  :whistle: ... enfin voici mon problème :
 
Voulant fabriquer une borne d'arcade maison (  :o  ) j'ai acheté pour trois fois rien une TV Sony Trinitron de 70cm à tube plat (modèle exact : KV-29FX60B).
Ça marchait très bien avant d'être démonté, sauf qu'après démontage/remontage (soigneux je précise) aucune image n'apparait dès que je l'allume, le voyant passe bien de la "veille" à l'allumage mais je n'ai absolument rien à l'écran.
 
Si je laisse la TV en "allumé" un certains temps et que je lui dis de s'éteindre, elle me sort un code d'erreur (clignotement de la DEL) : la première fois j'ai eu un code 2 (le manuel dis "Over Current Protection" ) et ensuite je n'ai plus eu que le code d'erreur 8 ("General IIC Line 0 error" erreur générale quoi, d'après le manuel). Je précise qu'un relais se déclenche quand meme dès que j'allume la TV, mais le tube ne semble pourtant pas être alimenté du tout.
Le coup du Over Current m'a fait pensé a un court circuit, j'ai donc tout démonté et vérifié chaque soudure et chaque composant avec attention, pourtant j'ai pas trouvé de court circuit ni de composant brulé..
 
Sur le tube c'est marqué qu'une mauvaise remise en place de l'anode peut "détruire le tube image" donc j'ai fais de mon mieux pour vérifier qu'elle était bien mise avant de remettre en route la première fois, parce que ça m'a fait un peu peur...
 
Si quelque expert pourrait me dire si j'ai pu zapper/casser quelque chose ce serait sympa  :D


---------------
Collectionneur de GPU ● Topic Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 27-11-2012 à 14:14:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème d'image avec TV cathodique

 

Sujets relatifs
Branchement TV/PS3/XboxHesitation TV
[Résolu]Problème hdmi/jackMeuble TV Home Cinéma intégré WATTS -
Problème canaux ampli Marantzproblème installation tv+enregistreur+9box
Comment enregistrer la TV avec un disque dur externe ?Problème ampli yamaha rx-v773
[Chaine Hi-fi] Probleme Philips FW M185Besoin conseils achat TV
Plus de sujets relatifs à : Problème d'image avec TV cathodique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR