Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Accès aux services de rattrapage depuis TV non connectée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès aux services de rattrapage depuis TV non connectée

n°1919633
gen2
Posté le 20-05-2014 à 11:34:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à accéder aux services de rattrapage des différentes chaînes de la TNT depuis ma TV non connectée (une Samsung 32" LE32B450 de 2010).
 
A priori, il me faudrait un boîtier sous Android pour pouvoir bénéficier de l'ensemble des chaînes (à minima TF1, France TV, M6).
 
Les applications ne semblent pas disponibles sur Apple TV et certaines (toutes ?) sont bloquées via Airplay.
 
Pour le chromecast, idem, TF1 et M6 (au moins) bloquent l'accès.
 
J'avais aussi pensé à un Raspberry Pi sous OpenElec (XBMC) mais j'ai testé les addons spécfiques pour TF1, M6 et autres hier sur mon PCHC sous OpenElec 4.0 (ce PC est relié à une autre TV) et ça ne fonctionne pas.  
Et de toute façon, étant donné qu'il ne s'agit d'applications officielles, je doute que la méthode utilisée pour récupérer les flux soit très pérenne.
 
J'ai vu l'Archos TV Connect : http://www.amazon.fr/Archos-Connec [...] B00BAR7258
Il semble correspondre à mon besoin :
- budget raisonnable (< 100€)
- boitier compact (il devra être logé derrière la TV qui est fixée au mur)
- tourne sous Android avec accès au Play Store, on doit donc pouvoir installer toutes les applications de replay (MyTF1, Pluzz, 6 Play...)
- WiFi
 
Mais je me pose la question de la fiabilité.
 
Et j'hésite également avec une clé HDMI chinoise sous Android, mais laquelle prendre ?
Et connaissez-vous des sites de confiance en proposant ?
 
Dans les 2 cas (Archos ou clé HDMI), je me demande si les applications de replay ne vont pas bloquer l'affichage étant donné que ça passe par de l'HDMI ?
 
En dernier recours, le changement de TV est envisageable, mais j'ai l'impression qu'à ce jour, aucun constructeur ne propose l'ensemble des services de replay de la TNT sur leurs "Smart TV".
 
Vos retours d'expérience sont les bienvenus :)

mood
Publicité
Posté le 20-05-2014 à 11:34:24  profilanswer
 

n°1919723
gen2
Posté le 21-05-2014 à 00:08:02  profilanswer
 

Bon finalement, je pars sur un Gigabyte Brix 2955 avec SDD 60Go.
Ca sera plus polyvalent et plus durable que les autres solutions envisagées.
Je n'aurai pas à me demander combien de temps les différentes applications seront maintenues par les différentes chaînes sur la version Android du produit choisi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Accès aux services de rattrapage depuis TV non connectée

 

Sujets relatifs
Quand acheter sa TVTV 4K branchée sur Ordi gaming
Problème smart TV SamsungBrancher plusieurs TV sur un lecteur DVD en RCA
Utiliser son casque audio sans fil pour la TVProblem MAJ TV PHILIPS
Tv pour xbox one / pcDecallage de son TV LG barre de son Samsung
Une bonne TV 32" à moins de 600€TV avec lecteur media USB qui lit le format RMBV, ça existe?
Plus de sujets relatifs à : Accès aux services de rattrapage depuis TV non connectée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR