Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [TV Samsung] Réglage des niveaux de son selon la source

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[TV Samsung] Réglage des niveaux de son selon la source

n°1685712
cactus
Posté le 24-10-2010 à 09:28:06  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je possède depuis peu un LCD Samsung 46C630.
J'en suis très satisfait, mais un point me chagrine : j'aimerais pouvoir adapter le volume sonore selon la source, et ce n'est pas prévu dans le menu classique.
J'ai 4 sources différentes :
- HDMI 1 : Canal+(TNT) ou TV Orange (bientôt en HDMI 2 lorsque j'aurai acheté un nouveau cable)
- YPbPr + Stéréo 2xRCA : Graveur DVD
- AV : Console Wii

 

Pour Canal+ et Orange, j'aime régler le son via leurs télécommandes respectives, avec un volume moyen à 40-50%, et je mets le volume de la TV sur 25 (max=100).
Mon pb, c'est que lorsque je passe sur le graveur ou la Wii, le son est beaucoup trop fort, je suis obligé de le descendre (sur la TV) à 10, voire moins.

 

Alors j'ai pensé à regarder dans le menu caché (Info-Menu-Mute-Power), mais je n'ai rien trouvé dedans... ou plutôt, je n'ai pas accès au menu "Advanced" (et je suppose que c'est là-dedans).

 

Est-ce-que qu'un peut m'aider, m'aiguiller ? Pour ceux qui ont une TV samsung, pouvez-vous me dire où se trouve exactement le réglage de l'ampli son pour chaque source ?
Je sais que je l'avais fait il y a bien longtemps sur un moniteur LCD pour PC (qui faisait aussi TV), mais je n'y ai pas accès pour le moment. en espérant aussi que le menu soit identique/ressemblant, c'est pas garanti.

 

Avec tous ems remerciements pour votre aide,

 

Cactus. :jap:

 

EDIT :
Je rajoute que je ne peux pas utiliser de télécommande universelle (j'en avais achetée une excellente, entièrement programmable, mais maintenant incompatible avec le décodeur Canal+, le signal infra-rouge ne passe pas la façade du décodeur on dirait).
Et évidemment, mon but est de ne pas me trimballer la télécommande de la TV juste pour le son.
Merci !


Message édité par cactus le 24-10-2010 à 09:31:52
mood
Publicité
Posté le 24-10-2010 à 09:28:06  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [TV Samsung] Réglage des niveaux de son selon la source

 

Sujets relatifs
Lecture BD sur PC avec samsung LE32c630, questionsLCD Samsung LE26R73BD programmation sur tuner Digital
TV SHARPpanne TV philips 32pw6324
Affichage en magasin :moniteur ou TV ?Connexion ordi-TV
TV LCD 720p reconnait et en affiche 1080[Aide] Capture vidéo même écran mais source différente
ecran lcd samsung qui siffle a l'arret !!!Samsung UE55C8700 : votre avis sur ce TV 3D qui baisse de prix
Plus de sujets relatifs à : [TV Samsung] Réglage des niveaux de son selon la source


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR