Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Connexion ordi-TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion ordi-TV

n°1684653
portabilit​e
Posté le 17-10-2010 à 08:11:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Préambule 1 : je ne suis absolument pas sûr que je poste au bon endroit, mais c'est ce que j'ai trouvé de "moins pire". Je suis d'accord pour réécrire mon post ailleurs, s'il le faut.
 
Préambule 2 : J'ai l'impression que la question que je vais poser a dû être posée des milliers millions de fois et pourtant je ne trouve ce sujet nulle part.
 
Le problème : je voudrais que les personnes qui viennent chez moi avec leur PC ou leur Mac puissent, sans paramétrage particulier, afficher leurs contenus sur ma TV, celle-ci se comportant comme l'écran de leur ordi. Ils pouraient ainsi passer leurs films, diaporamas ppt, afficher leurs fichiers texte, navigateurs, etc.
Le tout si possible sans fil.
Je ne sais pas encore s'il y aura un vrai home cinéma avec ampli ou juste une TV avec barre de son. J'ai écarté le vidéoprojecteur, un peu cher, mais si c'est la seule solution ... Au fait, la TV n'est pas encore achetée et il est encore temps de faire passer des câbles (et même d'encastrer des encientes) dans le faux-plafond.
 
Grand merci pour vos futures contributions.
 

mood
Publicité
Posté le 17-10-2010 à 08:11:11  profilanswer
 

n°1684686
Coni64
Posté le 17-10-2010 à 14:23:56  profilanswer
 

salut, pour ma part j'ai simplement acheté un cable qui te permet de lier ton ordi a ta tv! mais il est nécessaire que la carte graphique possède une sortie TV et que le téléviseur possède une entrée PERITEL ou S-Video. c'est un cable pas cher du tout et qui est toujour utile!
En espérant avoir répondu a te requête!

n°1684725
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-10-2010 à 20:08:57  profilanswer
 

Salut,
 

portabilite a écrit :


Le problème : je voudrais que les personnes qui viennent chez moi avec leur PC ou leur Mac puissent, sans paramétrage particulier, afficher leurs contenus sur ma TV, celle-ci se comportant comme l'écran de leur ordi. Ils pouraient ainsi passer leurs films, diaporamas ppt, afficher leurs fichiers texte, navigateurs, etc.


 
Il n'y pas vraiment de solution à ton problème.
 
Tout les ordinateurs ne disposent pas tous des mêmes sorties vidéos (certain dispose seulement de sorties VGA, d'autres de sorties S-vidéo ou composite, et encore d'autres de sorties HDMI).
 
Tout ces types de connexion, nécessitent un câble diffèrent et une entrée adéquate sur la TV.
 
 [:cosmoschtroumpf]
 
Il reste bien la solution d'utilisé un disque dur multimedia ou un media center wifi, mais celui-ci ne prendra en charge que les films ou les musiques..., et non les diaporama powerpoint ou navigateurs inernet.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 17-10-2010 à 20:10:58
n°1685015
Nico-Rep
Posté le 19-10-2010 à 14:37:42  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Il n'y pas vraiment de solution à ton problème.
 
Tout les ordinateurs ne disposent pas tous des mêmes sorties vidéos (certain dispose seulement de sorties VGA, d'autres de sorties S-vidéo ou composite, et encore d'autres de sorties HDMI).
 
Tout ces types de connexion, nécessitent un câble diffèrent et une entrée adéquate sur la TV.


 
+1
 
D'autant plus si tu recherches une solution sans fil, qui pour l'instant n'existe pas (ou n'est pas destinée au grand public).


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1685122
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-10-2010 à 23:49:59  profilanswer
 

Nico-Rep a écrit :


 
+1
 
D'autant plus si tu recherches une solution sans fil, qui pour l'instant n'existe pas (ou n'est pas destinée au grand public).


 
Il existe des systèmes sans-fil HDMI, mais c'est hors de prix...  ;)

n°1685141
Nico-Rep
Posté le 20-10-2010 à 08:49:46  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Il existe des systèmes sans-fil HDMI, mais c'est hors de prix...  ;)


 
D'où la parenthèse :D


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1685289
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-10-2010 à 23:11:18  profilanswer
 

Nico-Rep a écrit :


 
D'où la parenthèse :D


 
Effectivement, ce n'était qu'une précision.  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Connexion ordi-TV

 

Sujets relatifs
TV LCD 720p reconnait et en affiche 1080Samsung UE55C8700 : votre avis sur ce TV 3D qui baisse de prix
Choix de TV / Moniteur : LG LE5510 - LE5310 Sony 32EX600 et EX700TV 3D / Caméscope 3D / Lecteur DVD-BluRay 3D....
Que prendre pour la chambre TV en 38,40,42?TV LCD 37 pouces 100 hz
aide à l'achat TV HD.Tv pour pc ?
pb connexion TV-ordi portable 
Plus de sujets relatifs à : Connexion ordi-TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR