WipEout 2097 a écrit :
oh si, y'a plein de platines BR/MKV qui arrivent, et de toute façon un PCHC est aussi bien capable de tout ça
|
Des noms, des noms !
Je suis d'accord: ça bouge du côté lecteurs de salon. Mais je n'ai encore rien vu de satisfaisant, notamment en ce qui concerne l'utilisation des décodeurs internes (lecture du DTS-HD ou Dolby TrueHD ou encore des sous-titres PGS).
Idem en ce qui concerne le PC. La seule façon de lire les formats audio HD, c'est de se tourner vers une soluce payante comme WinDVD ou PowerDVD... qui ne lisent pas les rips de blurays !
A vrai dire, je doute absolument qu'on puisse y arriver prochainement, non pas en raison de contraintes techniques mais des licences DTS ou Dolby.
Mais je vais détailler un peu mon souhait afin de ne pas rester sur (seulement) une liste de récriminations... Je souhaite un "truc" qui ne soit absolument pas prise de tête et qui lise des fichiers de PC, principalement des rips tout bêtes. J'ai dans un premier temps regardé du côté des NMT mais entre les interfaces absconses, les bugs jamais résolus et les promesses jamais tenues (en vrac, la complexité de la config NFS Syno/Dvico, les ISO DVD du même qui plantent au milieu du film, le pass-through du Xtreamer,...), j'ai lâché l'affaire.
Quant au PC, même si on oublie le prix nettement plus elevé, PowerDVD oblige à Windows et à des limites (pas de lecture de rips BR sauf à "trouver" une version obsolète qui le permet). On trouve sur Mac un décodeur DTS-HD pour Quicktime (et donc Frontrow) mais les rips DVD sont alors interdits. Et puis les Mac ne sont pas fanless.
Reste donc à préparer soi-même des "versions" de ses BR ou DVD, à sub/supripper les sous-titres et à les incruster (recompression comprise), à se contenter du DTS-core. Et là, on est carrément dans la prise de tête... à moins de passer du côté obscur et de les trouver tout faits, ce que je ne souhaite pas.
C'est pourquoi j'attendais beaucoup des nouveaux lecteurs BR... et que j'attends encore, hélas.