C'est un electrophone -radio, de marque radiola française, rachetée ensuite par Philips.C'est vieux, années '50-'60
Ça comporte son propre ampli pour amplifier la platine tourne disque et la radio.
A lépoque les chaines stereo étaient rarissimes et très chères, en gros personne n'en avait.
L'engin en question permettait de transporter dans une malette la platine tourne-disque,(on appelait ça un "pick-up" ) le tuner radio, l'ampli et le haut parleur qui servait d'enceinte.
Le problème c'est que l'ampli (mono, bien sûr à l'époque) est sans doute à lampes,(on en voit une sur la photo) et que si une lampe a claqué, c'est difficile et couteux d'en retrouver une autre.
Sinon la panne classique, outre les soudures à refaire, ce sont les condensateurs qui ont mal vieilli,mais ça c'est facile à réparer, après les avoir testés au multimètre on les remplace si necessaire par un autre de même capacité, ça se trouve facilement.
Il faudrait trouver quelqu'un qui puisse t'aider sur ce point, parceque la réparation par un professionel coutera le prix d'une chaine stéreo neuve.
Musicalement, ce genre d'engin était très moyen, même si à l'époque on était content d'avoir ça, c'était couteux.
Reste aussi la possibilité de problème mécanique de la platine, si elle est montée à couroie celle ci est sans doute fichue.
Sur des vieux modèles, c'est un galet en caoutchouc qui entraine la platine, par l'intermédiaire de paliers qui permettent d'obtenir des vitesses differentes avec une même vitesse du moteur.
Le moteur est-il en état?
On voit de la corosion sur son bobinage, c'est mauvais signe.
A tout hasard, un engin très semblable, pouvant en outre copier les vynils en MP3 doit couter 89€ à arouf...
Message édité par charlie 13 le 04-05-2008 à 20:25:18