Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Remplacer Haut Parleur Hitachi HS-1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer Haut Parleur Hitachi HS-1

n°1851434
djinnok
Posté le 22-03-2013 à 17:34:24  profilanswer
 

Bonjour!
J'ai une Enceinte >>Hitachi speaker system HS-1<< assez vielle et je voudrais remplacer le Woofer (cone 10cm 8ohm 50Wmax) car il grésille et l'aimant se desolidarise du reste, en bref il est côôôsser. voici quelques photos:
 
http://i411.photobucket.com/albums/pp200/jccanault/HPhitachi_zpsd5dd688e.jpg
 
vous pouvez voir cur les photos qu'au dos de mon haut-parleur cassé qu'on peux lire :
 
8ohm - 8W
MAX. 50W
 
Mon problême est que je ne suis pas sur a quoi correspond le 8W en orange la puissance nominale peut etre? Je lis sur les haut-parleurs récent 10cm 8ohm 50W max qu'il ya une histoire de puissance nominale mais il sont tous a 30W pour cette donnée. comme sur ce lien BOOMER HIFI 10CM SP-60/8 donc je suis un peu perdu et je n'y connais pas trop!
 
j'espère que vouc pourrez m'aider et peut être trouver le haut parleur qu'il me faut.
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 22-03-2013 à 17:34:24  profilanswer
 

n°1851438
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-03-2013 à 18:03:11  profilanswer
 

Salut,
 
Le haut-parleur que tu as choisit ira très bien, mais il faudra changer les deux woofers (enfin si tu dispose des deux enceintes), car le son sera forcement différent par rapport au HP originale (que tu ne retrouvera plus, ni même avec les mêmes specs, sauf éventuellement d'occasion mais très difficilement)...  ;)
 
Sur ton HP Lo-D la puissance de 8W est la puissance RMS acceptable (nominal), 50W c'est la puissance max (crête).
 
Sur le Monacor, 30W est la puissance RMS acceptable (nominal), et 60W la puissance max (crête).
 
Ça ne pose aucun problème de mettre un HP qui accepte plus de puissance que l’originale, ça poserai problème d'en mettre un qui accepte moins de puissance que l'originale.
 
Après, il faut voir si le tarif de remplacement vaut le coup, tu pourrait peut-être retrouver une paire d'occasion équivalente moins cher...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-03-2013 à 18:24:06
n°1851442
djinnok
Posté le 22-03-2013 à 18:24:19  profilanswer
 

Merci de ta réponse!
 
mais je ne vais pas changer les deux haut parleur car l'autre fonctionne parfaitement et je ne pense pas que la différence soit audible si je change le haut parleur.de plus c'est juste une réparation d'appoint, j'ai racheter déja un jeu d'enceinte!
 
merci ja vais donc de ce pas acheter ce haut parleur!

n°1851443
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-03-2013 à 18:27:45  profilanswer
 

djinnok a écrit :

et je ne pense pas que la différence soit audible si je change le haut parleur.


 
Bin si ce sera audible, tu aura un déséquilibre sur le stéréo, car les hp ne font pas forcement la même sensibilité (90dB/w/m pour le nouveau), donc une des deux enceinte aura un niveau sonore plus puissante que l'autre sur une certaine plage de fréquences.  
 
Le soucis, c'est que l'on ne dispose pas de l’information pour l'ancien woofer (sur le lien que tu donne, 85db/w/m c'est la sensibilité pour l’enceinte complète, ça ne correspond pas à la sensibilité du woofer seul).
 
Quand on remplace des HPs sur une paire d'enceintes on remplace toujours les deux (à moins de remettre exactement le même, ce qui est impossible dans ton cas).  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-03-2013 à 18:33:10
n°1851444
djinnok
Posté le 22-03-2013 à 18:51:57  profilanswer
 

oooo mince alors ok !
donc pour en trouver un qui se rapprocherai le plus de l'ancien car le monacor fait 1 W/1 m 90 dB pour le seul woofer..il en faudrait un qui fasse quoi approximativement pour atteindre 85dB/W/m sur une enceinte totale?
 
comme vous le penser bien je 'nai pas besoin d'un identique parfait mais qui se raprocherai le plus.
 
des idées?

n°1851446
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-03-2013 à 19:07:57  profilanswer
 

djinnok a écrit :


donc pour en trouver un qui se rapprocherai le plus de l'ancien car le monacor fait 1 W/1 m 90 dB pour le seul woofer..il en faudrait un qui fasse quoi approximativement pour atteindre 85dB/W/m sur une enceinte totale?


 
Aucune idée, ça dépasse mes compétences, il faut connaitre les specs exactes de l'ancien hp, ça dépend aussi du filtre interne, du volume de la caisse, et du fait qu'elle soit basse reflex ou pas, il faut être acousticien pour calculer quel spec à choisit le constructeur à l'époque avec ces données, ce sont des calculs très complexes...  [:cosmoschtroumpf]
 
L'idéal serait de retrouver la fiche technique du hp (avec une recherche sur le net de la référence peut-être).  :??:
 
Essai quand même de poser la question sur le topic diy (do it yourself), certains sont calés pour ces calculs (il te demanderont surement les specs des filtres, etc...) : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 3228_1.htm  :hello:
 
Tu peut déjà lire ceci, tu verra que c'est extrêmement complexe : http://fr.wikipedia.org/wiki/Enceinte_%28audio%29
 
Il faut savoir que plus le volume de la caisse est grande et bass-reflex, plus la sensibilité (rendement) sera important, plus le volume caisse est petit et clos, plus le rendement sera bas.
 
Tes enceintes étant très petites et closes, je suppose qu'il faut un HP d'un rendement important, mais je ne pourrait pas te dire avec précision quel rendement il faut...
 
Un écart d'un seul dB/W/m, peut donner une différence de plusieurs dB SPL à la même puissance : http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/Rendement.html
 
Du coup, le plus simple et de remplacer directement les deux HP, la tu sera sur d'avoir la même puissance sur les deux enceintes...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-03-2013 à 19:49:55
n°1851467
djinnok
Posté le 22-03-2013 à 23:26:18  profilanswer
 

okaye merci pour ces réponses completes! je vais qd même tenter un HP au carastéristique proches juste histoire que l'enceinte soit complête :)
merci encore

n°1851512
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 23-03-2013 à 14:39:51  profilanswer
 

Change les 2.
Elias a totalement raison.
Tu ne trouveras pas un haut parleur identique à celui détruit. (comment a-t-il été détruit ?  :ange: )
http://hfr-rehost.net/www.haut-parleurs.fr/fiches/audax/hm170z18.jpg
Voila les caractéristiques d'un haut parleur: connais tu celles de celui à remplacer ?
Connais tu les caractéristiques du filtre de l'enceinte ?


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Remplacer Haut Parleur Hitachi HS-1

 

Sujets relatifs
Fiches haut-parleurs pour système Pioneer XV-BD422BCasque HD-25 II / Un coté HS
comment demonter le DVICO M-6632N VENTILO HSGraveur LG RH188S - télécommande HS ?
home cinema budget 2000 eur environ ( focal/jamo / JBL)Pour remplacer un Sennheiser HD-25
Switch audi Jack (casque/haut-parleurs)Coulure sur Haut-Parleur
Panne haut parleur subite. 
Plus de sujets relatifs à : Remplacer Haut Parleur Hitachi HS-1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR