Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  relier mon pc à ma télé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

relier mon pc à ma télé

n°1087581
goldfire
Posté le 02-06-2006 à 21:05:07  profilanswer
 

salut à tous.  
Je voudrais relier mon PC à ma télé afin de pouvoir visionner l'écran de mon ordi sur ma télé pour pouvoir regrader des films (car c'est dommage d'avoir un écran 70cm et de regarder un film sur un 15 pouces où il n'y a même pas le canapé). J'ai vu que par exemple, dans mon lycée, des profs nous montre l'écran de leurs pc grâce à un cable qui le relie à un projecteur.
Alors comment dois-je m'y prendre?
Quel matériels dois-je acheter?
merçi

mood
Publicité
Posté le 02-06-2006 à 21:05:07  profilanswer
 

n°1087971
goldfire
Posté le 03-06-2006 à 21:10:35  profilanswer
 

personne ne sait?

n°1088096
supermattt
meuh!
Posté le 04-06-2006 à 11:09:05  profilanswer
 

cable S video, c'est le mieux que tu puisse faire dans ton cas.
Si tu t'y connais un petit peu en électronique, alors trouve une péritel, un cable réseau blindé et une prise mini din 4 broches.
Et jtenvoi le schéma ;)

n°1088270
marx halvi​ck
Posté le 04-06-2006 à 17:51:02  profilanswer
 

sa va dépendre de ta carte graphique pour commencer ;)

n°1088298
PeekPocket
Posté le 04-06-2006 à 18:55:47  profilanswer
 

Si tu peux passer un câble, c'est mieux. Sinon, comme dans mon cas, tu peux utiliser un transmetteur audio/vidéo entre le PC et la TV. Ca marche pas trop mal, juste un peu sensible au micro-ondes... Il y en a a tous les prix de 30 à 80 euros.
Mais dans tous les cas, il te faut une carte vidéo avec connecteur TV-out (sauf si tu manies le fer à souder, il parait qu'on peut faire des cables VGA -> Peritel).

n°1088355
supermattt
meuh!
Posté le 04-06-2006 à 21:16:40  profilanswer
 

PeekPocket a écrit :

sauf si tu manies le fer à souder, il parait qu'on peut faire des cables VGA -> Peritel.


Oui mais que avec les Radeons 7000 et supérieures car c'est les seules cartes a sortir le singal adéquat pour la sychronisation composite !
J'ai éssayé le cable et c'est quand meme énormement de réglages... Mais ca fonctionne ! Le S-video reste plus pratique si disponible !

n°1090221
goldfire
Posté le 08-06-2006 à 19:43:06  profilanswer
 

ok.
et non maleureusement, ma carte graphique ne comporte pas de sortie vidéo.
Je me suis un peu renseigné dans mon entourage, il paraît que je peux même avec ma carte graphique à une sortie, il me faut juste un cable avec d'un côté une prise garphique et de l'autre ne péritel.
c'est vrai?

n°1090796
PeekPocket
Posté le 09-06-2006 à 18:45:05  profilanswer
 

goldfire a écrit :

Je me suis un peu renseigné dans mon entourage, il paraît que je peux même avec ma carte graphique à une sortie, il me faut juste un cable avec d'un côté une prise garphique et de l'autre ne péritel.
c'est vrai?


Ca me parait bizarre, sinon pourquoi y auraient-ils des cartes avec sortie TV ???
Je ne suis pas en expert mais d'après ce que j'ai lu, un simple cable ne suffit pas, il faut de l'électronique et des règlages selon la TV.

n°1095932
goldfire
Posté le 21-06-2006 à 18:39:41  profilanswer
 

ok.
mais selon ce qu'on m'a dit, ce système serait juste moin pratique que celui avec la sortie s6vidéo car il faudrait à chaque fois débrancher la prise de l'écran, brancher celle de la télé, et inversement, quand on veut remettre l'écran.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  relier mon pc à ma télé

 

Sujets relatifs
relier un PC a une télé, sans filRelier une télé, un home cinema et une freebox.
relier mon pc portable (s-video) à ma télé (cinch)Relier deux magnétoscopes à une télé ?
Relier télé-pcRelier le pc à la télé sans fil (wifi) c'est possible ?
Relier un PC à une TéléRelier l'ordi à la télé avec une qualité convenable
comment relier sa chaine hifi et sa télé à son pc ???Relier un portable à une vieille télé via s-video....
Plus de sujets relatifs à : relier mon pc à ma télé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR