Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Régler une TV sans télécommande.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Régler une TV sans télécommande.

n°1488088
helloworld​_
En mode "lecture seule"
Posté le 21-12-2008 à 00:44:44  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je rencontre un p'tit soucis mais bien gênant.
J'ai avec moi une télé cathodique de la marque BEKO...mais pas sa télécommande.
 
Sur la face avant j'ai 4 boutons : 1 pour allumer/éteindre l'appareil, 1 bouton + et 1 bouton -, un bouton qui me permet de choisir le mode son ou chaînes (qu'on fait bouger avec les boutons + et -).
 
Jusqu'ici tout va bien mais impossible d'accéder aux chaines auxiliaires (AU). Je peux me déplacer des chaînes 1 à 99 uniquement.
 
Quelqu'un connaîtrait-il une manip pour passer ça sans télécommande?
 
Merci d'avance.
 
Helloworld.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2008 à 00:44:44  profilanswer
 

n°1488106
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 21-12-2008 à 06:30:41  profilanswer
 

Le plus simple est encore d'acheter une télécommande universelle.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1488112
meug
Posté le 21-12-2008 à 08:21:53  profilanswer
 

 oui mais en attendant que tu te procures une télécommande,essaye l'opération suivante:tout en veille,tu allumes le poste d'abord puis l'appareil branché en péritel.Le cable péritel doit être entièrement cablé(cas de la plupart des cables vendus actuellement) pour être certain que la tension de commutation lente puisse permettre au magnétoscope ou un lecteur quelconque de prendre la télé en "main".

n°1488281
helloworld​_
En mode "lecture seule"
Posté le 21-12-2008 à 16:32:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci de vos réponses. Meug j'ai essayé ta solution mais ça ne fonctionne pas.
J'ai trouvé une télécommande universelle dans un tiroir ainsi que son manuel sur le net.
Le problème c'est que les touches ne correspondent pas vraiment aux actions...la touche "play" pour un lecteur VHS ou dvd me permet d'accéder au menu de coloration par exemple...et impossible de trouver la touche correspondante à AV.
Je continue de chercher...

n°1488848
meug
Posté le 23-12-2008 à 00:35:10  profilanswer
 

voilà qui est étrange.Combien de péritels sur ta télé?
 
je pose cette question parce que si ce poste ne possède qu'une péritel donc dédiée au décodeur C+,il arrivait que cette péritel n'était active que sur une seule chaîne la 4 ou la 0 par exemple.Il fallait donc sélectionner cette chaîne là pour que l'entrée péritel fonctionne.On pouvait modifier par le menu mais comme tu n'as pas la télécommande...


Message édité par meug le 23-12-2008 à 01:07:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Régler une TV sans télécommande.

 

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un branchement PC/TVConnectique pour TV LCD, Freebox et Enregistreur
connexion Rapsody N36 - TVTv + freebox + home cinema
avis telecommande programmableBesoin d'explication TV PAL/NTSC !
Geforce 8400GS + RCA = pb affichage PC - TVRecherche télécommande universelle pour Cibox
Relier PC à TV > Sortie S-Vidéo ou RCA , le mieux?[TV-DVD] Sons d'ambiance OK, mais pas de sons de dialogue !
Plus de sujets relatifs à : Régler une TV sans télécommande.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR