Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [TV-DVD] Sons d'ambiance OK, mais pas de sons de dialogue !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[TV-DVD] Sons d'ambiance OK, mais pas de sons de dialogue !

n°1484827
fromae
Posté le 13-12-2008 à 10:09:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mes multiples recherches sur le Net et l'application des solutions proposées n'ayant abouti à rien, je m'en réfère à votre bon vouloir pour mon problème. Je tiens à préciser que je ne m'y connais absolument pas dans ce domaine, et que mes manuels d'installation ne m'ont pas du tout aidé...
 
Le problème :  
 
J'ai l'image, les sons d'ambiances, mais pas les sons des dialogues sur les DVD. (DvD achetés donc)
 
Mes deux appareils sont raccordés avec les prises de couleurs ci-dessous (je ne sais pas comment ca s'appelle). D'abord j'en avais mis que 3, comme pour la playstation. Puis j'ai voulu essayé avec une autre rallonge, mais ça n'a rien changé.  
 
Ensuite, j'ai essayé avec le raccordement HDMI. C'était pire. Bien qu'ayant réglé le moniteur et le lecteur en format HDMI, l'écran reste vert pomme, avec écrit en haut <mode HDMI 576bp 50Hz>. Derrière on pouvait un peu entendre le DvD qui saccadait.
 
Si quelqu'un sait me dire où est l'erreur, je lui en suis vraiment reconnaissant.
 
Merci d'avance et cordialement,
 
Fromae.
 
http://zepload.com/images/1229159206_S7300313.JPG
http://zepload.com/images/1229159256_S7300311.JPG
_____________________________________________________________
Précisions :
J'ai une télévision "TechnoTrend LCD TV 3260" et un lecteur "VD TECH DVD-606" branché en HDMI et avec ceci ...

mood
Publicité
Posté le 13-12-2008 à 10:09:18  profilanswer
 

n°1484836
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2008 à 10:32:52  answer
 

Salut,  
 

fromae a écrit :


J'ai l'image, les sons d'ambiances, mais pas les sons des dialogues sur les DVD. (DvD achetés donc)


 
C'est normal, quand tu lit un DVD sur un ensemble stéréo, il faut choisir le mode stéréo sur le lecteur de DVD et non le mode 5.1
 

fromae a écrit :


Mes deux appareils sont raccordés avec les prises de couleurs ci-dessous (je ne sais pas comment ca s'appelle).


 
Il s'agit d'entrées / sorties analogique, pour la vidéo et pour le son, les fiches sont des connecteurs RCA.
 

fromae a écrit :


D'abord j'en avais mis que 3, comme pour la playstation. Puis j'ai voulu essayé avec une autre rallonge, mais ça n'a rien changé.


 
C'est normal, il te faut seulement 3 fiches RCA (2 pour le son "Rouge et Blanche", et une pour la vidéo "Jaune" ).
 
Mais, hormis via la liaison HDMI (qui logiquement devrai fonctionné), une meilleur qualité d'image sera obtenue par un branchement peritel (scart), il suffirait donc de relié les deux appareil (Lecteur DVD > TV), via un câble peritel > peritel.
 
Et bien sur de choisir le mode stéréo dans les options de configuration du lecteur DVD (voir le manuel).
 
Pour bénéficié du mode 5.1, il te faut un ampli 5.1 et un kit d'enceintes adéquate.
 

fromae a écrit :


Ensuite, j'ai essayé avec le raccordement HDMI. C'était pire. Bien qu'ayant réglé le moniteur et le lecteur en format HDMI, l'écran reste vert pomme, avec écrit en haut <mode HDMI 576bp 50Hz>. Derrière on pouvait un peu entendre le DvD qui saccadait.
 
Précisions :
J'ai une télévision "TechnoTrend LCD TV 3260" et un lecteur "VD TECH DVD-606" branché en HDMI et avec ceci ...


 
Il n'est pas normal que le raccord HDMI, ne fonctionne pas correctement (surement du à la faible qualité de fabrication de ce genre d'appareil bas de gamme, mais passons), toutefois cela mériterai un retour en garantie.
 
PS : tu peut tout de même essayer avec un autre câble HDMI.


Message édité par Profil supprimé le 13-12-2008 à 10:36:11
n°1484838
fromae
Posté le 13-12-2008 à 10:43:57  profilanswer
 

Merci pour ces explications très claires ! J'ai fait comme tu as dit, j'ai mis la fiche rouge du son dans l'entrée "center", le jaune dans le vidéo et le blanc à sa place. Ca fonctionne beaucoup mieux ! J'entends désormais le dialogue au même volume que le son d'ambiance.  
 
Quand tu dis que je devrais retourner l'appareil en garantie, tu parles duquel ? La TV ou le DvD ?
 
Merci mille fois, bonne journée

n°1484845
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2008 à 11:11:14  answer
 

fromae a écrit :

J'ai fait comme tu as dit, j'ai mis la fiche rouge du son dans l'entrée "center", le jaune dans le vidéo et le blanc à sa place. Ca fonctionne beaucoup mieux ! J'entends désormais le dialogue au même volume que le son d'ambiance.


 
C'est aussi une solution, mais le plus adapté serait quand même de le branché normalement (droite et gauche) et de trouver le mode stéréo du lecteur DVD (voir dans les options de configuration et dans le manuel du lecteur).
 

fromae a écrit :


Quand tu dis que je devrais retourner l'appareil en garantie, tu parles duquel ? La TV ou le DvD ?


 
On ne peut pas le savoir sans faire de test, il faudrait eventuellement tester ce lecteur sur une autre télévision possédant une entrée HDMI (chez un ami, par exemple), soit tester un autre lecteur possédant une sortie HDMI sur cette TV, pour savoir si la panne vient du lecteur ou de la TV.
 
Le plus simple serait déjà de tester avec un autre câble HDMI (c'est peut-être simplement le câble qui est défectueux).


Message édité par Profil supprimé le 13-12-2008 à 11:12:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [TV-DVD] Sons d'ambiance OK, mais pas de sons de dialogue !

 

Sujets relatifs
LCD 52" + DVD = pas beau... normal ?Lire sur PC un DVD-RW enregistré par un LG DVD Recorder DR385
[Conseil d'Achat] Tv Lcd HD + Lecteur bluerayLecteur DVD USB / DIVX / HDMI
Quel enregistreur de DVD avec disque dur choisir ??!Totalement perdu....HD TV, Full HD, HD ready 1080p, HD TV, HD TV 1080p
Créer un DVD vidéo sur la base de fichier wmvOptimisation câblage entre TV / Freebox / PS3 / Lecteur DVD / Ampli
Plus de sujets relatifs à : [TV-DVD] Sons d'ambiance OK, mais pas de sons de dialogue !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR