Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2242 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Peut-on régler l'overscan ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut-on régler l'overscan ?

n°1579853
NicoDarko
Posté le 02-09-2009 à 14:55:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà donc ma question, vous devez être au courant du phénomène de l' overscan, qui consiste à zoomer plus au moins fortement l'image sur les téléviseurs. Mon téléviseur a un overscan assez important, et j'aimerais bien le réduire, est-possible ? Il s'agit d'une télé à tube cathodique Philips 21PT5409/01.
 
 
J'avais une autre question concernant le système NTSC. Le mode d'emploi annonce une "Lecteur vidéo NTSC", mais l'image passe a des couleurs bizarres dès que je met un dvd zone 1, y a t-il un réglage possible ? ou si ma télé n'est pas compatible au NTSC, peut-on y faire quelquechose ?
 
Voici la notice de mon téléviseur : http://www.p4c.philips.com/files/2 [...] ss_fra.pdf
 
 
Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 02-09-2009 à 14:55:46  profilanswer
 

n°1580122
meug
Posté le 03-09-2009 à 10:23:56  profilanswer
 

 j'ai aussi un CRT Philips.C'est le 29PT8641/12.Les seuls zooms que je puisse faire sont verticaux:4/3,extension 4/3 et compression 16/9.Ces règlages se font manuellement avec les flèches verticales de la télécommande(identique à la tienne).
 
  en ce qui concerne le NTSC,je vais rechercher dans mes archives un lecteur multizone et un disque zone 1.Si je retrouve,je ferai le test.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Peut-on régler l'overscan ?

 

Sujets relatifs
comment regler un lcd samsung le37a568Régler une TV sans télécommande.
Comment régler mon HV20 pour des scènes de sports très rapide, et obteproblème d'overscan avec télé lcd LG 22LS4R
regler le son d'une enceinteRégler un Samsung LE46A676
Régler LCD Samsung LE40M87BDXrégler le son automatiquement de mes mp3
htpc dvi vers téléviseur hdmi : overscan et résolution nativeRégler l'overscan sur une carte ATI
Plus de sujets relatifs à : Peut-on régler l'overscan ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR