Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)

n°654092
BoBoToTo
Posté le 16-06-2004 à 10:58:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
;)

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 10:58:51  profilanswer

n°654199
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2004 à 13:52:25  answer

popol_55 a écrit :

125€ ca fait chèr en Commande groupée ils s'en sortent pour 85€ je crois :o

bah je vais m'organiser une commande groupée tout seul ? :)  

j'étais pas au courant tant pis c'est trop tard

et puis personne m'a prévenu que ct si peu cher en Allemagne quand j'ai dit que j'allais m'en procurer une  :o  :sweat:  

n°654201
chaced
Posté le 16-06-2004 à 13:54:10  profilanswer

Bon je viens d'installer mes Inspire T5400 ;)

Donc, par rapport au logitech Z340 (en stereo)

Sattelite : légé + pour les logitech, non pas que les creative marche mal, mais ils ont tendance a vite satturer, ce qui etait difficile a faire avec les logitech.
Par contre, les creatives se ratrappent grace a un meilleur aïgu.

les bass : alors la, le gros changement, on peut enfin avoir des basses convenable, les logitech, c'est une horreur, meme réglé au mini, le caisson balance trop de basse, il faut absolument les baisser sur la carte son :( la c'est niquel.

La finition : elle est equivalente, avec un plus pour creative pour les connecteurs dorés, et surtout, le branchement des HP en RCA, c'est autre chose que l'espece de cable svideo des logitech.

LOGITECH :
+éclairage bleu de la diode. :D
+réglage sur le satellite droit bolume marche arret et prise casque.
+dur de faire satturer les satelites
-beaucoup trop de basse :(
-connecteur de branchement sur le caisson genre svideo prend pleins de faux contact :(
- BP un peut faibe des sat

Creative :
+ la petite telecommande filiaire ou on peut meme regler le caisson de basse.
+ les sat avant avec une bonne bande passante
+ la finition
- satturent vite.

Message édité par chaced le 16-06-2004 à 13:55:01

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°654206
ReplayMan
Posté le 16-06-2004 à 13:56:58  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

:D

(on sent le faiseur de projo qui veut s'attaquer à sa carte son :lol:)

:lol:

n°654208
popol_55
Posté le 16-06-2004 à 13:57:41  profilanswer

je suis d'accord que logitech au niveau des basses ca avoine un peu trop...

Mon Z5300 sur mon APU nforce 2, obligé de diminuer les basses de la carte son alors que cété déjà au mini ...

On verra avec la audigy 2 si le rendu est meilleur et je pourrais profiter pleinement du THX :jap:

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°654217
niky
Encore toi ... pas taper !
Posté le 16-06-2004 à 14:01:50  profilanswer

La audigy 2 ne rére pas le THX , c'est la Audigy 2ZS.

n°654220
ReplayMan
Posté le 16-06-2004 à 14:02:44  profilanswer

Audigy 2 moddée ZS et c'est THX powaaa ... ;)

n°654226
chaced
Posté le 16-06-2004 à 14:05:26  profilanswer

ReplayMan a écrit :

Audigy 2 moddée ZS et c'est THX powaaa ... ;)

par hazzard, ce n'est pas du marketing made in lucas ?  

la preuve, le Yamaha Ax1 n'etait meme pas THX (yamaha, c'estDTS ;)), il n'y a que les derniers qui sont THX car les gens penses que c'est mieux et ça fesait perdre des client, alors que ce n'est qu'une licence a payer au labo THX, et le DTS ES enterre le DD EX THX !

---------------
n°654236
popol_55
Posté le 16-06-2004 à 14:07:51  profilanswer

http://www.clubic.com/ar/1694-2.html on m'aurait menti sur le THX :??:

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°654237
chaced
Posté le 16-06-2004 à 14:09:19  profilanswer

et tu crois que les Yamaha a 3000€ ne passes pas cette norme ? :lol:
 il faut banquer pour pouvoir coller ce label de merde.

dans les salles de cinema, ça dit simplement que le son ne sera pas trop pourrave.

Perso, je preferes un film avec une Intro au piano yamaha (DTS full debit)  ;)

Message édité par chaced le 16-06-2004 à 14:10:07

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 14:09:19  profilanswer

n°654240
niky
Posté le 16-06-2004 à 14:11:10  profilanswer

Est-ce que quelqu'un pourrait me répondre à ma question sur ce topic http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7694-1.htm .

n°654246
niky
Posté le 16-06-2004 à 14:12:45  profilanswer

Même si on met les driver Audigy 2ZS sur la Audigy 1 ou la 2 , la carte ne sera jamais THX , a moins que le THX du Audigy 2ZS ne soit que du marketing et non hardware, comme ça devrait l'être.

Message édité par niky le 16-06-2004 à 14:13:13
n°654247
chaced
Posté le 16-06-2004 à 14:12:48  profilanswer

niky a écrit :

Est-ce que quelqu'un pourrait me répondre à ma question sur ce topic http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7694-1.htm .

PCI 4 l'audigy 1 et 2 ;)

---------------
n°654249
popol_55
Posté le 16-06-2004 à 14:13:41  profilanswer

chaced a écrit :

PCI 4 l'audigy 1 et 2 ;)

C'est nouveau ca :??:

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°654251
niky
Posté le 16-06-2004 à 14:14:25  profilanswer

chaced a écrit :

PCI 4 l'audigy 1 et 2 ;)

Explique! c'est toi même je crois qui m'a dit de mettre sur la PCI 3.

n°654252
chaced
Posté le 16-06-2004 à 14:14:57  profilanswer

niky a écrit :

Explique! c'est toi même je crois qui m'a dit de mettre sur la PCI 3.

attend, tu me fais douter, je regarde :lol:

---------------
n°654253
chaced
Posté le 16-06-2004 à 14:15:43  profilanswer

ouai effectivement, c'est le 4 et le 5 qui ne démarre pas chez moi :D

donc le 3....

---------------
n°654255
niky
Posté le 16-06-2004 à 14:15:48  profilanswer

Mais tu ne répond quand même pas à ma question.

n°654261
niky
Posté le 16-06-2004 à 14:17:42  profilanswer

chaced regarde si chez toi ça ne fait pas la même chose .

Message édité par niky le 16-06-2004 à 14:17:55
n°654265
chaced
Posté le 16-06-2004 à 14:22:46  profilanswer

niky a écrit :

chaced regarde si chez toi ça ne fait pas la même chose .

non, je n'ai pas ce genre de probleme, le son est niquel des que je rentres sous windows.

j'avais juste quelques crépitements avec les drivers de bases, mais avec les 2 mises a jour, tout est niquel.

---------------
n°654285
niky
Posté le 16-06-2004 à 14:34:54  profilanswer

chaced essaye quand même de modifier les hauts parleurs de 5.1 à 2.1 par exemple pour voir si la puissance augmente.Car je le précise , chez moi le son et parfait , il y a que la puissance qui cloche, mais si on augmente siffisament le volume des hauts parleurs on peut ne pas se rendre conte .

Message édité par niky le 16-06-2004 à 14:35:27
n°654316
ReplayMan
Posté le 16-06-2004 à 14:53:52  profilanswer

chaced a écrit :

la preuve, le Yamaha Ax1 n'etait meme pas THX (yamaha, c'estDTS ;)), il n'y a que les derniers qui sont THX car les gens penses que c'est mieux et ça fesait perdre des client, alors que ce n'est qu'une licence a payer au labo THX, et le DTS ES enterre le DD EX THX !

Normal que Yamaha y'arrivait pas avec leurs DSP qui modifie vachement le son. Ils arrivaient pas (enfin ils faisaient pas l'effort) de chercher la meilleure fidélitée sonore, en se consacrant et se reposant uniquement sur les capacitées de leur DSP. C'est sur que le son paraissait super bien, mais il était jamais vraiment fidèle à l'original.

Récemment (environ 2/3 ans il me semble) ils se sont mis à travailler là-dessus, et ont réussi à sortir un ampli qui arrive à la fois à garder une fidélitée exceptionnelle (du coûp le THX est passé) et les DSP de folie qui les caractérisent. Mais ils ont tenu vachement longtemps avec les DSP, malgré le son déformé ca faisait un bon argument marketing qui a vachement bien marché...

Pour ce qui est du DTS contre le Dolby, c'est clair que le DTS-ES explose tout !!! Surtout en Discrete (le vrai 6.1, dolby ex et dts-es matrix c'est du 5.1 avec une sorte de dolby prologic pour la centrale arrière).
Mais le pire, c'est le DTS-ES 24/96 6.1 Discrete ... Pour 1h de musique faut tout un DVD double couche, mais que c'est beau ... (j'aimerai bien pouvoir en avoir un chez moi de ces DVDs, j'ai pu écouter qu'en auditorium ...)

Sonon, pour ce qui est du Dolby Prologic II, ils se sont encore une fois fait rétamer par le DTS Neo:6 ... bien meilleur, même pour reproduire les sources en dolby prologic :D

n°654322
chaced
Posté le 16-06-2004 à 14:58:04  profilanswer

ReplayMan a écrit :

Normal que Yamaha y'arrivait pas avec leurs DSP qui modifie vachement le son. Ils arrivaient pas (enfin ils faisaient pas l'effort) de chercher la meilleure fidélitée sonore, en se consacrant et se reposant uniquement sur les capacitées de leur DSP. C'est sur que le son paraissait super bien, mais il était jamais vraiment fidèle à l'original.

Récemment (environ 2/3 ans il me semble) ils se sont mis à travailler là-dessus, et ont réussi à sortir un ampli qui arrive à la fois à garder une fidélitée exceptionnelle (du coûp le THX est passé) et les DSP de folie qui les caractérisent. Mais ils ont tenu vachement longtemps avec les DSP, malgré le son déformé ca faisait un bon argument marketing qui a vachement bien marché...

Pour ce qui est du DTS contre le Dolby, c'est clair que le DTS-ES explose tout !!! Surtout en Discrete (le vrai 6.1, dolby ex et dts-es matrix c'est du 5.1 avec une sorte de dolby prologic pour la centrale arrière).
Mais le pire, c'est le DTS-ES 24/96 6.1 Discrete ... Pour 1h de musique faut tout un DVD double couche, mais que c'est beau ... (j'aimerai bien pouvoir en avoir un chez moi de ces DVDs, j'ai pu écouter qu'en auditorium ...)

Sonon, pour ce qui est du Dolby Prologic II, ils se sont encore une fois fait rétamer par le DTS Neo:6 ... bien meilleur, même pour reproduire les sources en dolby prologic :D

Mon petit ensemble son home cinema n'a pas de label THX :( pourtant, il donne deja super bien, j'ai ecouté un pioneer THX et il etait carrément derreire mon Luxman !

---------------
n°654349
ReplayMan
Posté le 16-06-2004 à 15:09:24  profilanswer

chaced a écrit :

Mon petit ensemble son home cinema n'a pas de label THX :( pourtant, il donne deja super bien, j'ai ecouté un pioneer THX et il etait carrément derreire mon Luxman !

Un Luxman ...  :sarcastic:  

Moi je parlais que de Yamaha. Pas mal de constructeurs veulent pas payer le THX (à raison, mieux vaut augmenter la qualitée que payer un logo à tarif équivalent), malgré du matos qui passe les specs. Mais ce que je regrette c'est Yamaha qui a essayé mais n'a pas réussi à obtenir le THX ... même sur des modèles hyper chers. Beaucoup de gens disent que c'était les meilleurs amplis, les plus fidèles etc... mais nombreux sont ceux qui n'ont pas réellement comparé. Ils avaient les meilleurs DPS, mais pas la meilleure fidélitée. Et tellement de monde s'est fait avoir avec ca, qu'un mythe Yamaha totallement erronné a vu le jour. Pour ca ils ont fait très fort ...

Maintenant, après tant d'années de bluf, ils ont enfin décidé de travailler la qualitée globale de leurs amplis, et pas que les DSP. Et voilà le DSPZ9, fer de lance (pour une fois à juste titre) de la gamme Yamaha.

Mais bon, y'en a qui bossent depuis des années que sur la fidélitée, et même sans un DSP du niveau de Yamaha, le reste est véritablement exceptionnel (genre un petit ensemble Rotel ... qui aime bien le DTS ...)

n°654354
chaced
Posté le 16-06-2004 à 15:11:15  profilanswer

ReplayMan a écrit :

Un Luxman ...  :sarcastic:  

Moi je parlais que de Yamaha. Pas mal de constructeurs veulent pas payer le THX (à raison, mieux vaut augmenter la qualitée que payer un logo à tarif équivalent), malgré du matos qui passe les specs. Mais ce que je regrette c'est Yamaha qui a essayé mais n'a pas réussi à obtenir le THX ... même sur des modèles hyper chers. Beaucoup de gens disent que c'était les meilleurs amplis, les plus fidèles etc... mais nombreux sont ceux qui n'ont pas réellement comparé. Ils avaient les meilleurs DPS, mais pas la meilleure fidélitée. Et tellement de monde s'est fait avoir avec ca, qu'un mythe Yamaha totallement erronné a vu le jour. Pour ca ils ont fait très fort ...

Maintenant, après tant d'années de bluf, ils ont enfin décidé de travailler la qualitée globale de leurs amplis, et pas que les DSP. Et voilà le DSPZ9, fer de lance (pour une fois à juste titre) de la gamme Yamaha.

Mais bon, y'en a qui bossent depuis des années que sur la fidélitée, et même sans un DSP du niveau de Yamaha, le reste est véritablement exceptionnel (genre un petit ensemble Rotel ... qui aime bien le DTS ...)

Il a quoi mon luxman ? c'est pas bien ?

avant j'avais un Yamaha RXV420, les amplis etait daubé par contre, c'est vrai que le dsp, je le regrette, celui du luxman et un peut lent au changment de flux.

---------------
n°654434
niky
Posté le 16-06-2004 à 15:48:55  profilanswer

chaced je ne comprend rien au secour! Je viend d'installer un niem fois les drivers Audigy 2 (pas ZS) pour passer mas Audigy 1 en audigy 2 mais je sais pas pourquoi au lieux de les installer ne français , je me suis trompé et je les ai mis en anglais, et pour l'instant tout marche parfait, je suis en train de fair des test pour m'en assurer.Alors que si je les installe en français ,les drivers Audigy 2 ne marche pas, et les driver ZS ont le même problem que les Audigy 1 que je t'ai déjà expliqué.
Vraiment bizarre, à n'y rien comprendre!

n°654440
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 16-06-2004 à 15:54:04  profilanswer

hein?!! :(  mais qu'est ce que ca change aux drivers d'être dans une langue différente, vu que c'est toujours le même contenu mis à part l'installation?  
Et est ce que c'est vraiment sans risuqe d'installer les drivers d'une autre carte?

n°654450
niky
Posté le 16-06-2004 à 15:57:44  profilanswer

Trias a écrit :

hein?!! :(  mais qu'est ce que ca change aux drivers d'être dans une langue différente, vu que c'est toujours le même contenu mis à part l'installation?  
Et est ce que c'est vraiment sans risuqe d'installer les drivers d'une autre carte?

Aucun risque, soit ça marche soit ça marche pas! Par contre pour la langue, je crois que seulement Creative pourra nous repondre , moi je réste vraiment étoné. j'ai une Audigy 1 et les meilleur driver qui marchent sont les driver Audigy 2 ( pas ZS) et en plus seulement en anglais.
Bizarre de chez bizarre!!!  [:almar]  [:almar]  [:almar]

Message édité par niky le 16-06-2004 à 15:58:03
n°654453
niky
Posté le 16-06-2004 à 15:59:49  profilanswer

chaced je te précise que je n'ai pas changé de PCI et que la catre son est encore sur le PCI 3.

Message édité par niky le 16-06-2004 à 16:00:12
n°654455
chaced
Posté le 16-06-2004 à 16:00:01  profilanswer

niky a écrit :

Aucun risque, soit ça marche soit ça marche pas! Par contre pour la langue, je crois que seulement Creative pourra nous repondre , moi je réste vraiment étoné. j'ai une Audigy 1 et les meilleur driver qui marchent sont les driver Audigy 2 ( pas ZS) et en plus seulement en anglais.
Bizarre de chez bizarre!!!  [:almar]  [:almar]  [:almar]

anglais ou français, pas grande importance :D

---------------
n°654456
niky
Posté le 16-06-2004 à 16:00:45  profilanswer

chaced tu y comprend quelque chose toi?

n°654459
niky
Posté le 16-06-2004 à 16:03:15  profilanswer

Bah en fait c'est impecable avec les driver de la audigy 2 et le son et bien meilleur qu'avec les driver audigy 1 ou ZS.

n°654461
hfr-esheep
Posté le 16-06-2004 à 16:05:20  profilanswer

bon j me suis laisser tenter combien de temps en generale ???

n°654468
niky
Posté le 16-06-2004 à 16:07:00  profilanswer

bah moi j'ai commender lundi et je l'ai eu le vendredi.

n°654485
ReplayMan
Posté le 16-06-2004 à 16:20:46  profilanswer

chaced a écrit :

Il a quoi mon luxman ? c'est pas bien ?

avant j'avais un Yamaha RXV420, les amplis etait daubé par contre, c'est vrai que le dsp, je le regrette, celui du luxman et un peut lent au changment de flux.

Ben si justement, c'est très bien Luxman, mais ils font partie de ceux qui préfèrent payer pour la qualitée ...

Et pour Yamaha, ils les fabriquent eux-même leur DSP, c'est pour ca.

Bon, je racontes tout ca, mais faut que j'avoue ... j'ai un Pioneer VSX-D811s ...  :whistle: donc qualitée pas super (en fait, j'avais un 808 avant, super ampli, et je pensait que le 811 serait mieux .. ben manqué ... maintenant y'a que les AX qui ont une bonne qualitée ...).
Mais bon, c'est déjà un bon ampli quand même, même si le son est spécial. Le 808, il était l'un des seuls amplis à concurencer les DSP de Yamaha. Bien moins de modes d'effets, mais une qualitée de calcul des réverbérations exceptionelle. Et il était pas lent à changer de mode. Le 811 il met presque 1 seconde !!!

n°654541
6fusion7
Posté le 16-06-2004 à 17:06:04  profilanswer

[:drapo] je viens de commander mon Audigy 2 :sol:

n°654544
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 16-06-2004 à 17:09:38  profilanswer

Pas eu trop de problèmes avec tes geniteurs pour qu'ils sortent la CB :??:

n°654555
6fusion7
Posté le 16-06-2004 à 17:23:40  profilanswer

il était de bonne humeur, et la Live! servira pour son vieux pc, donc ca va :d

n°654641
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 16-06-2004 à 19:31:17  profilanswer

bon il va faloir creer une team audigyens  :D

---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°654654
BoBoToTo
Posté le 16-06-2004 à 20:33:32  profilanswer

chaced a écrit :

surtout le THX des cartes son...

que ce soit un gage de qualité, pourquoi pas, mais a part augmenter le prix du matériel certifié ça ne fera pas qu'un ensemble sonore, une carte son ou un grille pain seront meilleurs que leurs concurrents ou prédecesseurs non certifiés...

c'est la preuve que le kit répond à certaines exigences, mais c'est avant tout un choix commercial (sans compter qu'il existe de nombreuses normes THX différentes)

---------------
n°654655
BoBoToTo
Posté le 16-06-2004 à 20:35:04  profilanswer

niky a écrit :

Même si on met les driver Audigy 2ZS sur la Audigy 1 ou la 2 , la carte ne sera jamais THX , a moins que le THX du Audigy 2ZS ne soit que du marketing et non hardware, comme ça devrait l'être.

le THX n'a rien de hardware :pfff:

et non certifié ne veut pas dire non certifiable. le THX sur les cartes son est tres récent. un abus commercial de plus...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quel camescope numérique à un prix raisonable?Creative P380
Carte son creativeQuel kit d'enceintes, décodeur ou pas, 5.1 ou 2.1, creative, altec ou
Problème avec kit 5.1 CREATIVEcarte son 5.1 + enceintes 5.1 creative et problème de son
Problème Enceintes 5.1 Creative Inspire T5400enceinte creative
Choix de camescope premier prixENCEINTES CREATIVE INSPIRE T77000
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)