Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3106 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  recherche de câbles (utilisateurs de DTT3500 bienvenus)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recherche de câbles (utilisateurs de DTT3500 bienvenus)

n°641309
LeMakisar
Posté le 26-05-2004 à 12:05:14  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
Alors voila mon soucis, j'ai des DTT3500, que j'utilise avec mon PC et avec ma platine divx qui a une sortie optique. Mon soucis c'est que le PC et le coin TV sont éloignés de quelques mètres :(
Conclusion les DTT3500 sont mises dans le sens de la TV, et pour le son du PC je branche un "vulgaire" cable pour avoir du son stéréo (sur les enceintes arrières de mes DTT3500 donc).
Je sais pas si je me fais bien comprendre, mais c'est pas grave c'est pas l'essentiel.
Le truc est que je voudrais avoir du son ne serait ce que sur 4 enceintes pour le PC, en fait je voudrais bien utiliser la sortie digitale de mon Audigy 2 ZS.
 
 
Question : est ce possible de trouver, soit un cable qui aille de la carte son (donc sorte de jack avec 3 traits noir si on peut dire :D) soitun cable qui se branche au cul de ce cable ?
 
Voila, histoire d'exploiter un minimum mon Audigy 2 ZS disons :D
Merci !


Message édité par LeMakisar le 02-08-2014 à 18:29:00
mood
Publicité
Posté le 26-05-2004 à 12:05:14  profilanswer
 

n°641399
cupra
Posté le 26-05-2004 à 16:16:05  profilanswer
 

la prise verte est normalement reliée à un cable ki va directement se brancher sur l'entrée numérik à ce format sur ton ampli du kit dtt3500
 
l'autre côté du cable doit se brancher sur la sortie numérique minijack de ta carte son (présente sur les sblive et audigy, pour les audigy 2 ZS j'en c rien)
 
Sinon pk tu n'utilises pas la sortie coaxiale ?
 

n°641417
LeMakisar
Posté le 26-05-2004 à 17:21:10  profilanswer
 

ben simplement parce que l'audigy 2 zs me file pas de coax ...
sinon les branchement j'avais capté qd même :D
C'est juste que le cable est pas assez long, donc je voulais savoir si ca existait

n°641928
LeMakisar
Posté le 27-05-2004 à 16:18:08  profilanswer
 

:bounce:

n°641933
BoBoToTo
Posté le 27-05-2004 à 16:29:54  profilanswer
 

pour utiliser l'entrée coaxiale des dtt3500 tu n'as qu'a acheter un cable minijack -> rca. tu branches le rca sur l'entrée coaxiale des dtt3500 et le minijack sur la sortie numérique de l'audigy 2 (qui est utilisée en analogique pour les hp avant)
 
ce genre de cable se trouve facilement, même en grande surface. très souvent il s'agit de cables 1 minijack -> 2 rca. il te suffit alors d'utiliser le bon rca (celui qui correspond au canal de droite je crois, donc le blanc)
 
mais ce n'est peut etre pas ce dont tu as besoin ? je n'ai pas bien compris... la télé et le pc se font face ? et tu veux utiliser les hp arrières du kit en hp avant pour le pc ? :heink:


Message édité par BoBoToTo le 27-05-2004 à 16:32:05

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°641935
BoBoToTo
Posté le 27-05-2004 à 16:30:35  profilanswer
 

LeMakisar a écrit :

Voila, histoire d'exploiter un minimum mon Audigy 2 ZS disons :D


c'est en analogique que tu exploiteras pleinement ton audigy 2 :D


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°641943
LeMakisar
Posté le 27-05-2004 à 16:43:01  profilanswer
 

oui bon c vrai que c prévu pour :D
Cela dit connecter l'audigy 2 ZS en analogique, ca se fait sur les DTT3500 :??:
 
Por le pb de face à face, laisse tomber, tout ce qui compte c'est d'avoir autre chose que du 2.1, de toutes facons les films je les regarde sur la TV (donc ds le "bon sens" :D)
C'est juste que par moments j'ai envie de me mettre genre un ptit concert en DVD (donc 5.1) sur le PC, juste pour l'écouter ... pas besoin de l'image, donc de la TV :D

n°641944
LeMakisar
Posté le 27-05-2004 à 16:43:55  profilanswer
 

sinon j'ai pas tout suivi au truc du RCA en fait ... c'est juste d'utiliser "une partie" de la sortie numérique avec un jack normal :??:
 
 
edit : font chier creative avec leurs cables propriétaires :fou:


Message édité par LeMakisar le 27-05-2004 à 16:48:17
n°641946
LeMakisar
Posté le 27-05-2004 à 16:52:08  profilanswer
 

jme demande si c pas faisable de trouver genre un cable mini DIN 10 broches et de casser celle en trop :ange: :D

n°642012
LeMakisar
Posté le 27-05-2004 à 19:48:37  profilanswer
 

bon jai envoyé un mail à creative europe, et j'ai eu la réponse en même pas une aprem, bravo :)
Par contre la réponse me fait un peu penser que le monsieur ne connait pas les produits creative :D
 

Citation :

Bonjour
 
Effectivement il n'existe pas a ma connaissance de cable d'extension DIN
9 broches, ce qui ne veut pas dire qu'il n'en existe pas.
 
En revanche pur quoi ne recherchez vous pas cable d'extension min-jack  
stereo?.. que vous connecterez entre la sortie de la carte et  
l'adaptateur jack vers mini DIN 9 broches. Je pense que cela sera  
beaucoup plus simple a trouver.


 
 
Et à ce que je sache, la prise jack est différente d'une prise normale ....


Message édité par LeMakisar le 27-05-2004 à 19:48:50
mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 19:48:37  profilanswer
 

n°642016
BoBoToTo
Posté le 27-05-2004 à 19:55:21  profilanswer
 

LeMakisar a écrit :

sinon j'ai pas tout suivi au truc du RCA en fait ... c'est juste d'utiliser "une partie" de la sortie numérique avec un jack normal :??:


a sortie numérique de l'audigy 2 est une simple sortie coaxiale, comme c'est le cas sur la plupart des cartes son. avec un cable minijack mono -> 1 rca tu peux l'utiliser pleinement. si tu ne trouves que des cables minijack stereo -> 2 rca tu as deux fois plus que ce qu'il te faut :)
 
sinon te connecter en analogique je pense que ça se fait oui. a moins que les dtt3500 fonctionnent sur le meme principe que les dtt2500 : une seule entrée analogique ? :heink:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°642017
BoBoToTo
Posté le 27-05-2004 à 19:57:44  profilanswer
 

LeMakisar a écrit :

Por le pb de face à face, laisse tomber, tout ce qui compte c'est d'avoir autre chose que du 2.1, de toutes facons les films je les regarde sur la TV (donc ds le "bon sens" :D)
C'est juste que par moments j'ai envie de me mettre genre un ptit concert en DVD (donc 5.1) sur le PC, juste pour l'écouter ... pas besoin de l'image, donc de la TV :D


en numérique je ne penses pas que tu pourras avoir le son des hp avant a l'arriere et le son des hp arriere a l'avant, c'est ça qui m'inquiète :)
 
en analogique par contre il suffirait de brancher la sortie arrière de la carte sur l'entrée avant du kit et la sortie avant sur l'entrée arrière [:wouaf]


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°642020
BoBoToTo
Posté le 27-05-2004 à 20:01:02  profilanswer
 

LeMakisar a écrit :

Et à ce que je sache, la prise jack est différente d'une prise normale ....


pourquoi serait-elle différente ? c'est un format tout ce qu'il y a de plus standard. peut etre que creative a des petites astuces pour l'utiliser, et notamment facilité la connexion avec ses kits en envoyer une sauce maison, mais matériellement un minijack est un minijack :)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°642046
LeMakisar
Posté le 27-05-2004 à 20:43:49  profilanswer
 

ouais mais regarde la photo du minijack, ya 3 bandes noires, que sur un jack normal yen a 2 ...
Sinon, je cherche pas à avoir le son dans le bon sens, c principalement pour la musique et le 5.1/dts sur les DVD de concerts par exemple :)

n°642052
BoBoToTo
Posté le 27-05-2004 à 20:58:38  profilanswer
 

LeMakisar a écrit :

Sinon, je cherche pas à avoir le son dans le bon sens, c principalement pour la musique et le 5.1/dts sur les DVD de concerts par exemple :)


la position des son a quand meme son importance :)
mah bon, si tu n'y attache pas d'importance j'arrete d'insister :p
 

LeMakisar a écrit :

ouais mais regarde la photo du minijack, ya 3 bandes noires, que sur un jack normal yen a 2 ...


ha oui tiens il est bien trafiqué leur minijack :D
 
mais utiliser la sortie en tant que sortie coaxiale devrait marcher quand meme. ça ne coute pas cher d'essayer en tous cas (pas besoin d'une grosse qualité, fais un saut a darty ou autre boulanger tu trouveras ce genre de cable)
 
enfin je pense :)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°642073
LeMakisar
Posté le 27-05-2004 à 21:23:15  profilanswer
 

donc un minijack "normal" marche avec la sortie numérique ? c super bizarre comme truc
pour le truc du coax je parle


Message édité par LeMakisar le 27-05-2004 à 21:23:33
n°642132
BoBoToTo
Posté le 27-05-2004 à 22:58:17  profilanswer
 

je pense que oui (mais j'en suis pas sur...)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°642513
LeMakisar
Posté le 28-05-2004 à 19:28:42  profilanswer
 

et hop la 2e réponse de Creative, toujours aussi rapides :)
 

Citation :

Bonjour
 
Ce type de connecteur mini-jack est commun. Il est utilise par bon  
nombre de video camera. Vous pouvez trouver ces connecteurs autre dans  
les magasin d'electronique. Fait attention a acheter le bon cable aussi  
(si vous le fabriquez vous meme). Un cable avec trois files + le  
blindage.
 
Voici a quoi serve le segments en partant de la pointe. Avant, arriere,  
terre, centre/caisson.
 
Les connectuers DIN 9 broches sont aussi assez commun. En revanche ils  
sont plus difficils a cabler. en revanche il suffit deux joindre les  
deux meme pins a chaque extremites.


 
 
Donc en gros je vais le faire à la main quoi :D


Message édité par LeMakisar le 28-05-2004 à 19:29:07
n°642521
BoBoToTo
Posté le 28-05-2004 à 19:52:52  profilanswer
 

LeMakisar a écrit :

Voici a quoi serve le segments en partant de la pointe. Avant, arriere, terre, centre/caisson.


intéressant ça :jap:
 
mais essaie quand meme un cable minijack -> rca tout simple, à brancher sur l'entrée coaxiale des dtt3500 :)


Message édité par BoBoToTo le 28-05-2004 à 19:53:33

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°642542
LeMakisar
Posté le 28-05-2004 à 21:03:56  profilanswer
 

ben je viens de comparer les segments avec un jack classique à 2 segments, en fait ca correspond, il manque juste le segment le plus éloigné de la pointe, donc centre/caisson :(
 
En même temps si je suis censé pouvoir en trouver dans le commerce ... cela dit j'ai regardé vite fait sur internet, j'ai l'air mal barré :D
Donc si j'ai tout suivi, avec ton truc minijack vers RCA j'aurai donc tout sauf centre/caisson ?

n°642554
BoBoToTo
Posté le 28-05-2004 à 21:52:08  profilanswer
 

LeMakisar a écrit :

Donc si j'ai tout suivi, avec ton truc minijack vers RCA j'aurai donc tout sauf centre/caisson ?


non tu aurais tout :)
 
dans un moment, creative avait une petite astuce au niveau de cette sortie numérique (c'est d'ailleurs sans doute le cas et ça expliquerait le canal supplémentaire). certains kits 5.1 du constructeur dépourvus de décodeur pouvaient l'utiliser pour fonctionner (en 5.1).
 
les megaworks 510 font parti de ces kits. elles sont dépourvues de décodeur mais possèdent une entrée numérique. et la tu me dit "hu comment ce fait-ce ?". cette entrée était utilisable sur n'importe quelle sortie numérique coaxiale, mais en stereo seulement... (ça avait quand meme l'avantage d'améliorer le rapport signal/bruit d'après creative). mais ce qui était magique, c'est que sur les cartes son du dit constructeur, Ô joie, on pouvait profiter du 5.1 sur cette même entrée, toujours en numérique !
 
il semblerait que creative utilise un format propriétaire pour inciter les éventuels clients à acheter chez eux le kit ET la carte son (:pfff:). d'où le minijack amélioré ?
 
reste a savoir si ce format est un standard qui existait déjà ou s'ils l'ont vraiment créé pour ça...
 
 
donc voila, ça c'est le numérique sauce creative. mais il est quand meme possible d'utiliser la sortie numérique "normalement", cad en coaxial. ton kit possède un décodeur, il te suffit donc d'avoir un cable minijack mono vers rca. (seulement un canal et la masse quoi)
 
 
là ou ça risque de poser problème c'est que tes dtt3500 possèdent un décodeur DD mais pas DTS. donc exit les dvd de concert qui pour la plupart sont en DTS (confirmation ?), dont la compression est moins destructrice que le dolby.
 
 
mais comme je ne suis pas sûr de mon coup pour ce post, je te conseille d'attendre d'autres avis avisés :D


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°642564
LeMakisar
Posté le 28-05-2004 à 22:12:55  profilanswer
 

je capte pas pkoi ca marcherait en DD et pas en dts à ce moment la ?
En tous cas c super bizarre ce truc je savais pas :)
En effet les concerts la plupart c du DTS :cry:
Bon je crois que je vais essayer de trouver les connecteurs dont le gars de creative parle, sinon ben je remettrai le décodeur plus près du PC, et je trouverai un cable optique de 5m si ca existe :D

n°642603
BoBoToTo
Posté le 29-05-2004 à 00:39:23  profilanswer
 

LeMakisar a écrit :

je capte pas pkoi ca marcherait en DD et pas en dts à ce moment la ?


tu n'as pas de décodeur DTS -> en te branchant en coaxial tu ne pourras pas profiter du DTS.
 
en utilisant leur connectique maison par contre c'est peut etre bon.
 
 
tu peux me rappeler pourquoi tu ne veux pas te brancher en analogique tout simplement ? on trouve quoi exactement comme entrées sur les dtt3500 ?
 
dans tous les cas et au risque de me répéter, avant de bricoler un cable un peu particulier, essaie un simple cable minijack -> rca. ça coute vraiment rien et ça servira bien un jour de toute façon (prends un cable avec 2 rca d'un coté et 1 minijack stereo de l'autre, tout ce qu'il y a de plus normal. on en trouve facilement, meme en grande surface : darty, boulanger, planete saturn... et sans doute les les carrefour et compagnie :))


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°642632
LeMakisar
Posté le 29-05-2004 à 07:47:01  profilanswer
 

je vais essayer avec un cable minijack->2 RCA (en + j'en ai 2 qui trainent :D)
 
Sur le décodeur des DTT3500, il y a :  
une entrée optique, une entrée coax, une entrée mini DIN 9 broches, et 2 entrées jack (avant+arrière, pour l'EAX en fait).
 
Je vais tester le truc dont tu me parles et sinon j'irai voir ds un mag d'électronique, pour les connecteurs.
 
Pour le DTS, puisque c'est l'audigy 2 zs qui le décode, ca pourrait de ttes facons marcher.
Je vais tester aussi :)

n°642639
LeMakisar
Posté le 29-05-2004 à 08:44:53  profilanswer
 

bon après test avec le mini jack vers 2 RCA, j'ai que les 2HP avant gauche et droit, le reste non :(

n°642735
BoBoToTo
Posté le 29-05-2004 à 12:37:08  profilanswer
 

LeMakisar a écrit :

Pour le DTS, puisque c'est l'audigy 2 zs qui le décode, ca pourrait de ttes facons marcher.
Je vais tester aussi :)


quand tu te branches en coaxial ce sont les dtt3500 qui décodent, pas la carte son. donc si pas de décodeur DTS, pas de DTS :p
 
avec du dolby ça dit koi ? (prends un dvd avec une piste dolby, mets toi bien en 5.1 sur la carte son, sortie numérique uniquement, et décodage désactivé -> tu devrais recevoir un flux dolby sur tes enceintes)
 
mais bon ça n'arrange pas notre affaire. cela dit, si 4 enceintes te suffisent, pourquoi ne pas te brancher en analogique carrément ? sur les 2 entrées minijack du kit et en configurant ta carte son en 4.1 ?


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°642771
LeMakisar
Posté le 29-05-2004 à 13:58:24  profilanswer
 

oui ben après visite d'un mag d'électronique ce mmatin, je crois que c'est ce que je vais faire .....
en tous cas merci pour ton aide !!
 
J'ai pas testé comme ca ce matin en coax, je laissais la carte son décoder, ceci explique cela :)
Bon sinon plan B : j'achète un cable optique de 5m si ca existe :D et je fous le décodeur près du PC, comme ca j'utilise les cables fournis avec les DTT3500 pour le son du PC, et le cable optique pour la platine


Message édité par LeMakisar le 29-05-2004 à 13:58:43
n°642813
BoBoToTo
Posté le 29-05-2004 à 16:23:34  profilanswer
 

LeMakisar a écrit :

J'ai pas testé comme ca ce matin en coax, je laissais la carte son décoder, ceci explique cela :)
Bon sinon plan B : j'achète un cable optique de 5m si ca existe :D et je fous le décodeur près du PC, comme ca j'utilise les cables fournis avec les DTT3500 pour le son du PC, et le cable optique pour la platine


arf mais c'est pas con ça, tu peux aussi rapprocher le décodeur du pc [:gui42]
 
ta platine possède une sortie coaxiale ? si c'est le cas tu peux déjà essayer en coaxial avant d'acheter de l'optique (je te conseillerais meme de rester en coaxial, tu ne ressentira pas de différence de qualité... et sans vouloir lancer un débat, l'optique n'est pas forcément meilleur que le coaxial, très sensible a la qualité des convertisseurs optique -> électrique)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°642824
LeMakisar
Posté le 29-05-2004 à 17:14:08  profilanswer
 

la platine a une sortie coax oui, mais j'ai un petit pb c'est que qd je branche l'antenne TV ca fait un sale bruit ds les HP (masse ???)
 
Bref j'ai une super install :D
En même temps je regarde jamais la TV tu me diras, donc il suffti simplement de laisser l'antenne TV débranchée :D

n°642826
BoBoToTo
Posté le 29-05-2004 à 17:21:12  profilanswer
 
n°642856
LeMakisar
Posté le 29-05-2004 à 18:56:19  profilanswer
 

bon j'ai qd même testé le truc avec la sortie coax, ben ca marche !!
 
Sinon au final je crois que je v couper le cable et utiliser  des dominos .... parce que si je change le décodeur de place cette fois j'ai plus assez de longueur pour l'enceinte centrale et le caisson :D


Message édité par LeMakisar le 29-05-2004 à 18:58:00
n°642861
BoBoToTo
Posté le 29-05-2004 à 19:00:56  profilanswer
 

LeMakisar a écrit :

au final je crois que je v couper le cable et utiliser  des dominos ....


tu risques de perdre pas mal en qualité :sweat:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°642917
LeMakisar
Posté le 29-05-2004 à 20:42:36  profilanswer
 

:cry:
Bon alors je vais me procuer un cable qui va bien et utiliser les 2 entrées jack avant+arrière, de toutes facons je suppose que la carte son se chargera de balancer le dts sur les 4 canaux

n°642919
BoBoToTo
Posté le 29-05-2004 à 20:54:08  profilanswer
 

LeMakisar a écrit :

je suppose que la carte son se chargera de balancer le dts sur les 4 canaux


:jap:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  recherche de câbles (utilisateurs de DTT3500 bienvenus)

 

Sujets relatifs
Recherche drivers audio (je pense du moins)aux utilisateurs de Cubase SX venez svp!!!!!!!
recherche un meilleur site d'achat pour autoradio (internationnal)Recherche aac mpeg2 pour baladeur audio
Recherche !!!recherche logiciel...
Recherche carte acquisition Mpegrecherche log pour séparer les voix de l'instru sur un un mp3
adaptateurs cables...De l'influence des câbles en Hifi
Plus de sujets relatifs à : recherche de câbles (utilisateurs de DTT3500 bienvenus)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR