alexo28 a écrit :
Je suis un peu craintif vis-à-vis de ce que tu me recommande. J'ai fait un peu de recherche et il est dit que les micros "condensers" prennent plus de bruits de fond que les micros "dynamics"
Je ne vois pas trop pourquoi changer d'un micro dynamique pour aller vers un condenseur si je suis pour être perdant sur le point principal qui est de ne pas entendre les bruits de fond. Tu dis qu'il "capterait mieux ma voix", c'est bien, mais mon micro capte déjà des bruits aussi faible que des enfants qui jouent chez les voisins, je n'ai pas trop trop envie de rendre cela encore plus visible.
|
Sur le fond, tu as raison, les micros à condensateurs sont plus sensibles...
Mais le principe est le suivant, sur un micro de chant comme celui que tu as actuellement, l'utilisation "normale", est de chanter/parler très proche du micro (à moins de 2cm), mais si tu est trop loin du micro, tu est obligé de beaucoup monter le gain d'enregistrement => résultat le micro capte trop les bruits ambiants par rapport à la voix.
Sur un micro à condensateurs, on est pas obligé de monter autant le gain du micro pour qu'il capte loin, la voix sera donc plus naturellement plus audible que les bruits ambiants, sans avoir à monter le gain du micro au max.
alexo28 a écrit :
Cependant en faisant des recherches je suis tombé sur le "Rode podcaster" qui semblait bien mieux que le NT USB pour à peu près tout les points, quel est ton avis/vos avis sur cela?
|
L'avantage du Podcaster, est que c'est un micro unidirectionnelle, donc il capte principalement le son qui provient de face et beaucoup moins les sons qui proviennent des cotés : https://youtu.be/uFq-6udhH9o?t=165
L'inconvénient est qu'il faut bien rester en face du micro, et très peu bouger, et il faut aussi monter un peu plus le gain, ou être un peu plus proche du micro qu'avec le Rode NT USB (tu aura plus de "liberté de mouvement" avec le NT USB qu'avec le Podcaster).
Dans cette vidéo, tu peut voir que malgré que le Rode NT USB capte les bruits du clavier (mais ça c'est inévitable avec tout les micros...), ça reste quand même plus discret qu'avec le Podcaster, car on est pas obligé de monter trop le gain du micro pour bien capter la voix : https://youtu.be/qQJNs3x5JQE?t=137
Personnellement, je reste sur l'avis que le Rode NT USB est un choix plus judicieux.
PS : Tu disais toi même ceci en parlant de ton micro actuel :
alexo28 a écrit :
- Il capte très peu ma voix (mes amis doivent booster leurs son au max et en présence de plusieurs personnes ma voix est camouflée, j'ai tout fait les réglages possibles de windows pour augmenter, je suis vraiment au max je vous l'assure)
|
C'est pour ça que ton micro actuel capte beaucoup les bruits ambiant, car tu est obligé de beaucoup trop monter son gain et de mettre tout les niveaux d'enregistrement au max, si tu t'en éloigne... ( mais avec ce type de micro de scène, il ne faut pas trop monter le gain..., il faut seulement parler/chanter beaucoup plus proche du micro, comme elle : https://youtu.be/2c4Olwqasvc?t=121 ou comme lui : https://youtu.be/oF4QXZu4XEA?t=92 ).
Message édité par Elias de Kelliwich le 19-05-2017 à 09:21:47