Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  recevoir la tv avec une parabole. comment faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recevoir la tv avec une parabole. comment faire ?

n°905511
tolunq
Posté le 13-07-2005 à 11:48:19  profilanswer
 

bonjour,
 
voilà mon pb :
Actuellement, t je reçois la tv par le cable. les chaines gratuites et quelques autres (paris premiere....). mais je ne paye rien. pendant des années, on avait un contrat avec la boite qui assurait le bon fonctionnement du cable. j'habite dans un lotissement où le cable nous a été imposé. depuis 2 ans environ, on paye plus rien et plus aucun contact avec la boite. souvent la recéption sur certaines chaines est mauvaise puis revient ou part et on a plus rien.
j'ai donc envie de m'installer une parabole. je ne reçois pas la tnt et on doit être la région dans laquelle je suis n'est pas prévue pour le tnt avant ....
 
pour la tv par satellite, je ne veux pas m'abonner à tps, à canal sat ou à un autre service et j'y connais rien et je ne suis pas tv. c'est juste pour les enfants et pouvoir recevoir les chaines nationales (1, 2, 3, c+ en clair,5,6 ...) bref ce qui est gratuit.
mais je ne dis pas qu'un jour je ne m'abonne pas à canal sat ou tps ou autre ... les enfants commencent à en parler mais je ne veux pas tout de suite ... on verra bien, il y a d'autres priorités pour le moment.
 
donc, le jour où je me décide pour tps ... je ne veux pas être obligé de racheter du matériel car le mien ne serait pas assez performant.
 
que faut il que j'achète comme parabole pour pouvoir capter de suite les chaînes gratuites françaises et plus tard avoir tps, canal sat ou autres. je suppose qu'il me faut une motorisée (mais j'y connais rien. je suis juste bon bricoleur. je ^pense donc pouvoir la monter moi même.  
 
ensuite, puis je brancher directement le cable de la parabole sur l'entrée antenne de mon magnétoscope ou de ma tv ? me faut il un démodulateur ou  autre chose (je ne sais pas comment ça s'appelle). si oui, lequel, afin que plus tard je ne sois pas obligé d'en racheter un pour avoir tps, canal sat .....
 
voilà. merci encore pour toute vos réponse pour m'aider
 
amicalement

mood
Publicité
Posté le 13-07-2005 à 11:48:19  profilanswer
 

n°905646
lorenzo68
Graffeur à temps partiel
Posté le 13-07-2005 à 16:23:17  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1326-1.htm
 
Peut etre que ça répondra à certaines de tes questions. :jap:

n°905647
meug
Posté le 13-07-2005 à 16:23:53  profilanswer
 

Pour les chaînes satellites Françaises en clair et gratuites,tu dois te diriger sur Atlantic Bird 3 à 5°ouest.
  Une parabole de 80cm mobile peut être une solution mais
      -fais la installer parce que si tu n'as pas l'habitude,c'est difficile à règler.
      -quand on fait tourner la parabole,elle revient rarement à son point d'origine.Tu risquerais donc d'être obligé de rectifier à chaque fois.
 
  En ce qui concerne une parabole fixe,quand tu t'abonnes à TPS,soit
    - tu gardes les chaînes de AB3(en analogique et secam) et tu installes une seconde parabole(le prix des deux te coûtera moins cher q'une motorisée)si tu as la place bien entendu.et tu auras deux démodulateurs:un analogique et un en numérique(TPS)
    - tu abandonnes AB3 et tu fais simplement tourner et rerègler ta parabole sur Astra.Pas de soucis:les têtes de parabole sont universelles.Tu n'auras plus que le démodulateur numérique de TPS.
 
    Tu ne peux pas brancher le cable de la parabole directement sur la télé parce que la tête est un récepteur complexe qu'il faut alimenter par le cable et de toute façon les fréquences ne conviendraient pas.Un tuner TV travaille jusqu'à environ 850MHz et la bande passante sortant de la tête de la parabole se situe entre 950 et 2150MHz d'où la nécessité d'un démodulateur.
 
  voilà bon courage.


Message édité par meug le 13-07-2005 à 16:25:40
n°906084
tolunq
Posté le 14-07-2005 à 15:30:52  profilanswer
 

merci pour vos réponses ... ça m'aide bien.
en fait voilkà mon raisonnement :
- acheter rapidement une parabole pour recevoir les chaines gratuites francaises actuelles (pour remplacer mon maudit cable !!!)
- d'ici un an ou deux, m'abonner à tps ou à canal sat (mais je suis pas pressé du tout, on verra bien)
mais je ne voudrais pas alors réinvestir dans une autre parabole. donc il faudrait que celle que je vais acheter puisse le faire. a part prendre une motorisée, je vois pas bien comment faire car rajouter par la suite une deuxieme parabole, ça fait beaucoup ... et pas bien beau !
 

n°906098
meug
Posté le 14-07-2005 à 15:52:08  profilanswer
 

 Oui,si tu veux garder les chaînes Françaises par la suite,tu te fais installer une motorisée sauf peut être pour TPS:elles y sont en numérique)

n°906277
tolunq
Posté le 14-07-2005 à 21:53:18  profilanswer
 

merci pour les précisions. sympa
 
donc si je comprends bien j'aurai interet plus tard à m'abonner à canal sat au lieu de tps car celui ci est en numerique, avec le système de parabole motorisée ....
 
je pense que je vais faire cela
 
merci encore

n°906302
meug
Posté le 14-07-2005 à 22:42:50  profilanswer
 

 Canalsat est aussi en numérique et,au contraire de TPS,toutes les chaînes Françaises n'y sont pas:manque TF1 et M6.Les seules chaînes françaises sur satellite gratuites sont en analogique sur AB3.

n°906317
tolunq
Posté le 14-07-2005 à 22:52:59  profilanswer
 

alors j'ai pas compris ton avant dernière réponse. pourquoi : "peut être pas tps" ?

n°906321
meug
Posté le 14-07-2005 à 23:01:53  profilanswer
 

 Je veux dire que si les chaînes françaises sur TPS te suffisent(ce sont les mêmes que sur AB3),une parabole fixe te suffira.

n°906361
tolunq
Posté le 15-07-2005 à 00:01:35  profilanswer
 

ok pas de pb ... merci encore pour toute ton aide
 
amicalement

mood
Publicité
Posté le 15-07-2005 à 00:01:35  profilanswer
 

n°906365
meug
Posté le 15-07-2005 à 00:13:05  profilanswer
 

tolunq a écrit :

ok pas de pb ... merci encore pour toute ton aide
 
amicalement


 
   :)  

n°1108466
vanilahy
DANS LE NET IL Y A TOUT
Posté le 26-07-2006 à 15:12:22  profilanswer
 

bonjour
voila mon pb : je suis a mada et je voudrais recevoir les chaines francaises mais ici tps ou canalsat c'est 100 € mensuel alors pas possible.
DONC J'ai une parabole de 80 cm avec un tete lnb universelle et un decodeur numerique visionic vn 1301
bon j'ai vu sur le site AB3 grace à logiciel de calcul azimut : 289.5 elevation 30 par rapport a mon lieu madagascar antananarivo  :sol: mais j'ai rien donnez moi solutions
merci
vanilahy

n°1108555
meug
Posté le 26-07-2006 à 19:38:28  profilanswer
 

Sur AB3 les chaînes Françaises sont en analogique.
  De plus,elles sont émises par le super faisceau qui atteint l'Afrique du nord et avec une grande antenne(en zone limite).
 
  Voilà la zone de couverture:
 
http://img144.imageshack.us/img144/2617/ab31ks2.jpg
 
  en rouge,c'est le maxi et en blanc,c'est limite.


Message édité par meug le 26-07-2006 à 19:58:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  recevoir la tv avec une parabole. comment faire ?

 

Sujets relatifs
Peut on recevoir la tnt avec une parabolle et un demoRecevoir la TV sur PC sans connection à une prise antenne
Installation parabole ???[Newbie] Parabole Collective - Questions Inside - Merci
carte tuner satellite + paraboleComment recevoir un IPOD pour 40 $, le meilleur plan du web !!!
qualité d'image et parabolerecevoir les chaines americaines par satellite
Pb installation parabole !!!!! sur sat HOTBIRDLes 14 chaînes tnt peut-on les avoir avec la parabole?
Plus de sujets relatifs à : recevoir la tv avec une parabole. comment faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR