Sur les satellites hotbird (où il y a TPS mais pas seulement) et astra (Canalsatellite mais pas seulement), hors abonnement à un bouquet, se trouvent des chaînes gratuites mais pour l'essentiel pas en français ; en anglais ou en allemand, espagnol, italien (certaines chaînes ont les 4, il suffit d'appuyer sur un bouton du démodulateur pour changer)en polonais, etc...
Et sur chaque satellite, tu as de l'analogique et du numérique. Certaines chaînes sont sur le numérique et pas sur l'analogique et vice-versa. Donc le démodulateur analogique / numérique est nécessaire pour capter toutes les chaînes. Et l'analogique est indispensable pour les chaînes françaises gratuites.
Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que les chaînes gratuites autres que les françaises nationales ne diffusent généralement pas de films. Il te reste les séries en anglais ou en allemand (qui ont une saison d'avance généralement, mais il faut bien maitriser la langue pour en profiter), les chaînes musicales (MTV anglais, MTV allemand, Vox, etc...), les chaînes de sport (eurosport dans toutes les langues sauf en français, et ne correspond pas toujours à celui diffusé sur TPS ou CanalSatellite en terme de contenu), énormément de téléachat, des messes religieuses, la chaîne du parlement, etc... Donc si tu espérais des chaînes comme TF1, France 2, ... M6 au contenu varié, avec de films récents, et gratuites, oublie, y'en a pas.
Reste pour toi l'abonnement à un bouquet si tu estimes que ça en vaut le prix. Je pense que l'intérêt numéro 1 d'une parabole, c'est la qualité. Pour les chaînes gratuites, ce n'est interessant que si tu est curieux de savoir ce qu'il y a à l'étranger et si la barrière de la langue ne te gène pas.
Message édité par corwyn42 le 04-05-2005 à 22:35:17