Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2327 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Adsl vs Satellite

 


Entre l'adsl et le satellite, lequel offre la meilleure qualité d'image/son ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adsl vs Satellite

n°1731662
coreos1
Posté le 21-06-2011 à 12:02:43  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je suis actuellement abonné chez Bis télévision avec parabole orienté sur le satellite Atlantic Bird 3.  Le problème : sur certaines chaines, notamment Game One et Mangas que je regarde pas mal, j'ai pu constater que l'image se brouillait lors des scènes "rapide" (exemple : quand il y a un combat entre Goku et Freezer  :D).
 
Aussi, étant également éligible à la TV par ADSL (8 méga), je voulais savoir : entre le satellite et l'adsl, lequel des deux fournit la meilleure qualité ?
Est-ce que l'image se brouillera moins via l'ADSL ?
 
Merci d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 21-06-2011 à 12:02:43  profilanswer
 

n°1731689
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 21-06-2011 à 14:01:07  profilanswer
 

La transmission par satellite ou ADSL est contrainte par ce qu'on appelle la bande passante.
Dans les 2 cas, celle-ci est restreinte mais si ça ne donne pas satisfaction par satellite, il y a de forte chance que ce soit la même chose, voir pire, par l'ADSL
Les 2 chaînes que tu cites étant marginales, dans le sens peu regardées, il est évident que la bande passante est restreinte et ne sera pas augmentée au "détriment" des grandes chaînes.
On peut le regretter mais c'est la loi du marché (comprendre de la pub et du fric)


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1731721
coreos1
Posté le 21-06-2011 à 15:56:23  profilanswer
 

Merci pour votre réponse Arsene de gallium.
 
Donc si je comprends bien, dans ce cas précis, peu importe le débit qu'on a en ADSL, cela ne joue aucun rôle dans la qualité des chaines que je cite ?
 
Sinon, serait-il possible de connaitre approximativement le débit accordé à ses chaines sur l'ADSL et sur le satellite ?  Ce serait bien pratique pour faire une rapide comparaison de ce qui serait le mieux dans mon cas.

n°1731736
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 21-06-2011 à 16:50:24  profilanswer
 

Non aucun rapport avec le débit ADSL et la qualité du flux
C'est le débit de la source qui compte.
Si la chaine émet en 1Mb/s, que ton ADSL soit du 2Mb/s ou 20Mb/s ne change rien, tu recevras du 1Mb/s


---------------
FeedBack HFR
n°1731849
coreos1
Posté le 22-06-2011 à 12:05:26  profilanswer
 

Bonjour,  
 
merci pour votre réponse.  
Une autre question : admettons que la chaine que je souhaite regarder diffuse en 1MB/s sur l'ADSL et sur le Satellite, est-ce que dans ce genre de cas, on voit une différence entre les deux ?
 
Je veux dire, si la chaine diffusé à MB/s égal, est-ce que la qualité sera identique sur les deux supports ou est-ce qu'il y en aura toujours un qui fera mieux que l'autre ?

n°1731854
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 22-06-2011 à 12:41:16  profilanswer
 

http://www.digitalbitrate.com/dbr_ [...] =0&lang=fr
 
On voit par exemple que le débit différe entre les différents satellites.
En fouillant un peu sur le site on trouve aussi les débits des chaines par ADSL :jap:


---------------
FeedBack HFR
n°1731860
coreos1
Posté le 22-06-2011 à 12:54:54  profilanswer
 

Je viens de visiter le site, c'est assez interessant mais j'ai pas trouvé pour les chaines sur Atlantic Bird 3 (j'ai uniquement trouvé pour le 5) et pour les chaines ADSL.
 
Pourriez vous mettre un lien qui dirige vers ses deux la s'il vous plait ?
Merci d'avance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Adsl vs Satellite

 

Sujets relatifs
demodulateur satellite hd quoi acheter ?Adaptateur tnt satellite et recepteur video
Enregistrement via antenne hertzienne ou satelliteAu sujet de recepteur satellite
connection par satelliteEnregistrer l'adsl et/ou Canalsat/canalplus sur HTPC?
D'ou vient la reception TNT et ADSL ?Reception Atlantic bird 3 avec demodulateur satellite dtm box 2004
recepteur satellite bloquéCanalsat/canal + via ADSL orange
Plus de sujets relatifs à : Adsl vs Satellite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR