Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  probleme reception parabole canalsat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme reception parabole canalsat

n°1696569
tictac69
Posté le 13-12-2010 à 18:49:16  profilanswer
 

Bonjour
 
je viens de decouvrir votre forum et j'espere que vous allez m'aider car je galere un peu.
 
Je suis locataire en immeuble, j'ai demandé a ma regie de completer il y a 2 ans un papier d'installation d'une parabole collective pour recevoir canalsat. Meme si la responsable a trainé des pieds, elle a fini par signer le document. Par contre, je pense etre le seul raccordé a cette antenne finalement.
 
Il y a trois semaines, ma reception canalsat a commencé a avoir des soucis, image se figeant tres régulièrement (j'ai regardé le parametrage antenne, et la reception etait marquée comme bonne)
 
Je change de decodeur et me retrouve avec le cube. C'est globalement mieux mais il y a toujours par moment des images se figeant (il est impossible de suivre un film par exemple vu que ca peut figer toutes les 10 secondes comme toutes les heures). Dimanche soir, pendant une heure, j'ai eu un ecran noir a la place des chaines, j'avais des messages me signalant un probleme de reception. ensuite, c'est revenu mais l'image se figeait toujours.
 
Je precise pour completer mon probleme que, parfois, le decodeur se rallume tout seul egalement a differents moments de la journee et il allume la tele ce qui surprend quand je rentre chez moi...
 
J'ai contacté canalsat qui a essayé de faire des reglages mais sans succes. Ils m'ont dit que c'etait surement l'antenne qui avait bougé et ils me disent de signaler a la regie de faire un controle de l'antenne. J'ai contacté ma regie par mail, le mail a ete lu mais je n'ai pas eu de reponse.  
 
Quelles sont les solutions? Arriver a faire craquer la regie en utilisant un article stipulant le droit a l'image? Faire faire la reparation a mes frais? Est ce un reglage de l'antenne ou la tete qui a un souci??
 
je suis perdu...please, help me

mood
Publicité
Posté le 13-12-2010 à 18:49:16  profilanswer
 

n°1696574
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-12-2010 à 19:07:56  profilanswer
 

Salut,
 

tictac69 a écrit :


Quelles sont les solutions? Arriver a faire craquer la regie en utilisant un article stipulant le droit a l'image? Faire faire la reparation a mes frais? Est ce un reglage de l'antenne ou la tete qui a un souci??


 
Il y'a effectivement de très grande chance, que ce soit la parabole qui ai bougé.
 
Et j'ai une mauvaise nouvelle, il est assez fréquent que les paraboles bougent avec le vent (enfin surtout par grand vents, ça bouge pas tout les 2 mois non plus...), et un décalage de quelques millimètres suffit à perturbé l'image.
 
Ayant une parabole sur mon balcon, ce n'est pas trop un soucis, quand ça bouge, je peut la recalé moi même (ça prend moins d'une minute quand on est habitué).
 
Mais dans ton cas, si tu doit faire appel à ta régie pour ça à chaque fois, et qu'ils trainent les pieds à chaque fois, je souhaite bon courage...  :D
 
PS : généralement, la recalé de quelques millimètres suffit à corriger le problème, mais je te conseil de t'équipé de ce genre d'appareil (pointeur satellite) si tu décide de le faire par toi même :  
 
http://pmcdn.priceminister.com/photo/294871320_L.jpg
 
EDIT : tu n'avais aucun moyen (ou peut-être pas le droit) de posé une parabole sur un balcon ?


Message édité par Elias de Kelliwich le 13-12-2010 à 19:16:51
n°1696613
tictac69
Posté le 13-12-2010 à 20:55:17  profilanswer
 

j'ai en effet un balcon, mais j'avais profité de l'installation pour l'immeuble appelé sans souci...  
 
je viens de conctacter canal+ qui me demande 99 euro pour le reglage de l'antenne   :fou:

n°1696770
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-12-2010 à 16:25:53  profilanswer
 

tictac69 a écrit :


je viens de conctacter canal+ qui me demande 99 euro pour le reglage de l'antenne   :fou:


 
Il est normal que ce soit un service payant, cela fait déplacer un antenniste, je n'ai absolument rien contre ce fait.
 
Si on ne veut pas payer, il faut juste le faire sois même.  [:cosmoschtroumpf]
 

tictac69 a écrit :

Arriver a faire craquer la regie en utilisant un article stipulant le droit a l'image?


 
Attention avec le droit à l'antenne "et non à l'image, ce qui n'a rien à voir", car si tu est dans une zone ou la TNT est capté correctement par antenne classique, rien ne les obligent à installé une parabole collective et encore moins d'en assuré l'entretien.
 
L'obligation d'installé une parabole collective (ou un autre moyen de réception TNT) par les propriétaires d'immeubles ne peut se faire que si il n'y à aucun autre moyen de recevoir la TNT dans la ville en question, et uniquement pour la TNT, les bouquets payants comme Canalsat ne rentrent pas dans cette loi et sont uniquement à la charge de l'usagé.


Message édité par Elias de Kelliwich le 14-12-2010 à 16:41:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  probleme reception parabole canalsat

 

Sujets relatifs
Problème : lien PC > hi-fi par Firewire et présence de parasitesGros probleme tv lcd samsung
[LG] Problème assombrissement de l'imageJ'ai une mauvaise réception : est-ce qu'avec un tuner TNT HD ...
Probléme d'image qui freeze sur TV LCDprobleme son qui saute sur film HD
Gros probleme lecture films sur clé USBplasma lg probleme usb
Probleme carte son externe Creative x-fi HDprobleme avec mes baffles auditek
Plus de sujets relatifs à : probleme reception parabole canalsat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR