Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Récepteur/ émetteur infrarouge

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1696693
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-12-2010 à 12:13:20  profilanswer

Bonjour,  

Je souhaite déplacer mes éléments hifi de telle sorte qu'il soit sur le coté du canapé. Problème c'est la télécommande. Il me semble avoir déjà vu un récepteur/émetteur infrarouge pour pouvoir contrôler des éléments venant d'une autre pièce en infrarouge.  

Problème, je sais pas comment cela s'appelle et ou en trouver :/

Merci

Edit : J'ai vu cela, quelqu'un a-t-il déjà testé cela ?
http://www.maisondunumerique.com/m [...] ol450.html

Message édité par Berceker United le 14-12-2010 à 12:23:42
mood
Publicité
Posté le 14-12-2010 à 12:13:20  profilanswer

n°1696716
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 14-12-2010 à 14:05:29  profilanswer

Attention !
Un système de transmission par IR nécessite que l'émetteur soit visible du récepteur.
Pour passer à travers les murs, il faut obligatoirement un système de transmission par radio: wifi, ou autre.

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1696749
Berceker U​nited
Posté le 14-12-2010 à 15:25:26  profilanswer

Merci pour ton intervention.  
Entre temps j'ai été sur le site de Marmitek et ils ont pas mal de solution à cela. En faite, j'ai pas que ça traverse les murs, tout sera dans la même pièce.
Sur le site de Marmitek j'ai trouvé l'outil qui correspond au mieux pour moi.
http://www.marmitek.com/fr/details [...] ntrol8.php

n°1697014
arsene de ​gallium
Posté le 15-12-2010 à 15:36:21  profilanswer

Cet appareil doit avoir le capteur IR à l'extérieur du placard (voir descriptif) ou, dans le cas ou il serait dans une autre pièce, le capteur doit être dans la pièce et à vue de la télécommande.
Ce n'est qu'un répétiteur de télécommande.

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1697114
Berceker U​nited
Posté le 15-12-2010 à 21:00:30  profilanswer

En faite, j'ai pas besoin de contrôler mes appareilles depuis une autre pièce, c'est juste qu'ils seront placé en dessous de la télé qui elle est en face du canapé. Les appareilles seront à coté du canapé. Donc c'est pour éviter de me tourner de plus de 90° sur le coté pour envoyer un ordre.  
De plus, j'ai pas; besoin d'affichage de mes appareilles.Comme tu dis, un simple répéteur.

n°1697250
arsene de ​gallium
Posté le 16-12-2010 à 14:26:19  profilanswer

C'est bon alors.  ;)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Sujets relatifs
Emetteur/Recepteur audio infrarougequel recepteur ou emetteur?
emetteur recepteur video > de ordinateur à TVachat d'un emetteur recepteur télé wifi à Paris
Emetteur - récepteur, question existentielleémetteur récepteur audio vidéo sans fil ?
emetteur recepteur video audioEmetteur / Recepteur permettant de regarder 2 programmes différents ?
Cherche un emetteur recepteur sans fil pour antenne TV (HELP)Emetteur/Recepteur pour un carte avec une sortie Svideo uniquement
Plus de sujets relatifs à : Récepteur/ émetteur infrarouge

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR