Bonjour.
Voilà, après une longue recherche sur ce forum et sur d'autres, je n'ai vu aucun message traitant de cela.Aucun son ne sort de mes hauts-parleurs intégrés (j'ai un compaq deskpro 866 sous windows 2000). Je suis allé dans les options du son pour me rendre compte que le contrôleur audio multimédia était accompagné d'un point d'exclamation jaune. Après un double-clic, on me dit que ma Realtek n'a aucun pilote. Qu'à cela ne tienne, je clique sur réinstaller les pilotes. Je suis les instructions à l'écran, ça semble fonctionner, puis, lorsque la barre d'avancement semble complète, mon ordinateur redémarre. Lorsque je retourne dans les options de son, on me dit toujours qu'aucun pilote n'est installé. Si je tente de faire jouer une musique (à partir de winamp ou d'un jeu, par exemple, on me donne cette erreur-ci:
---------------------------
DirectSound output v2.43 (d) error
Bad DirectSound driver. Please install proper drivers or select another device in configuration.
Error code: 8878000A
OK
Ne sachant pas comment connaître exactement mon modèle de carte son, j'ai essayé quelques drivers, sans aucun résultat à chaque fois. Un de mes amis m'a conseillé de regarder directement sur la carte, mais son emplacement dans mon ordinateur la rend tout à fait cachée.
Voilà, je ne sais pas quoi faire exactement. Lorsque mon ordinateur réinstalle les pilotes, il prend ce qu'il y a dans le dossier SP30097, dans swsetup du disque principal (C
, si ça peut être d'une quelconque aide...