Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Razer Mako VS Bose Companion 5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Razer Mako VS Bose Companion 5

n°1690746
ocdar
Posté le 18-11-2010 à 02:28:17  profilanswer
 

Bonjour à tous...
 
J'ai lu sur le forum, les différents sujets concernant le Kit 2.1 Razer Mako et Bose Companion 5 mais, sauf erreur de ma part, je n'ai rien trouvé sur la confrontation de ces deux kits visiblement de gamme (son et prix (prix de lancement du Razer Mako) relativement identique.
Je suis effectivement intéressé par ces 2 kits. J'ai eu l'occasion d'entendre ces 2 kits fonctionner, mais ni en même temps, ni dans les mêmes conditions et pas avec le même type de son... donc autant dire que je ne sais vraiment pas comment trancher.
Certes le prix va du simple au double, mais le problème n'est pas là (quitte à me faire plaize...). En fait ce qui me gêne sur les mako c'est la télécommande qui semble un peu "cheap" et les basses qui semblent un peu trop présentes même au minimum et quant au Companion 5, le pota des basses et quant à lui derrière le caisson ce qui n'est pas dé pus pratique....
Je solicite donc votre avis sur la qualité du son ou tout autres avis sur le sujet...
Merci d'avance..!

mood
Publicité
Posté le 18-11-2010 à 02:28:17  profilanswer
 

n°1690747
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-11-2010 à 02:38:33  profilanswer
 

Salut,  
 
Tu ne trouvera aucun comparatif, sur deux kit qui n'ont pas le même tarif.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Il est bien sur évident que le Bose est meilleur en terme de qualité de son que les Razer Mako...
 
Mais en terme de qualité / fonctions / prix, il y'a mieux que le Bose : http://www.ldlc.com/fiche/PB00105369.html
 
PS: avec ce genre d'ensemble tu n'est pas obligé d'utilisé les enceintes arrière, qui ne servent que pour les effets sur les films.  
 
Tu peut très bien n'utilisé que du 3.1 (frontale + centrale + caisson de basse)  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-11-2010 à 02:46:37
n°1690748
ocdar
Posté le 18-11-2010 à 03:34:08  profilanswer
 

Merci pour cette réponse rapide.
Alors effectivement, dans la même gamme de prix que les Boses, je peux avoir un système plus complet avec un ampli satisfaisant. Le truc c'est que je recherche un système relativement transportable et compact... du coup... De plus même s'il ne sont plus au même tarif, à la sortie des Razers, ils l'étaient...! Du coup je pars vraiment sur l'un de ces deux produits..

n°1690795
footeur81
Posté le 18-11-2010 à 11:36:48  profilanswer
 

t'as regardé un peu la dispo des deux produits ?
jette un oeil à celle des razer mako ...
quand j'ai fais l'acquisition des miennes il y a 3 semaines, c'était limite (produit à priori plus distribué)
donc maintenant ...

n°1690799
ocdar
Posté le 18-11-2010 à 11:53:19  profilanswer
 

footeur81 a écrit :

t'as regardé un peu la dispo des deux produits ?
jette un oeil à celle des razer mako ...
quand j'ai fais l'acquisition des miennes il y a 3 semaines, c'était limite (produit à priori plus distribué)
donc maintenant ...


 
Oui j'ai vue ça... dispo à 169€ chez Boulanger il y a encore 1 mois et demi et là uniquement sur internet à 200, 230€... les boules.
Sinon tu en est satisfait?? Avais tu essayé les Companion 5 avant??

n°1690808
footeur81
Posté le 18-11-2010 à 12:35:31  profilanswer
 

les bose étaient au dessus de mon budget. Mon choix se faisait plutôt entre les razer et gigaworks T3.
Yep plutôt satisfait, davantage que mes voisins d'en dessous à priori  :whistle:  
 
j'avais lu que les basses sont très présentes, même au mini : j'ai pu le constater par moi-même :o

n°1691163
dida86
Posté le 19-11-2010 à 23:38:45  profilanswer
 

Bose companion 5 sans hesiter ! un son fin clair des basses bien presente et pas envahissante ( reglable sur le caisson )  399€ certes mais au moins aucun regret :)

n°1691164
dida86
Posté le 19-11-2010 à 23:39:01  profilanswer
 

puis le petit pod vraiment trop pratique !

n°1691555
ocdar
Posté le 22-11-2010 à 11:22:34  profilanswer
 

Bon, il va falloir faire une jolie lettre à Papa Noyel alors...
Merci pour vos commentaire en tout cas.

n°1691599
sebast31
Technophile
Posté le 22-11-2010 à 15:56:00  profilanswer
 

Et que pensez-vous du kit Focal XS qui fait vraiment l'unanimité sur le Web ? :??:
 
On augmente en prix, 499€ mais il a vraiment l'air intéressant ! :jap:
J'hésite, j'hésite ...

mood
Publicité
Posté le 22-11-2010 à 15:56:00  profilanswer
 

n°1691600
ocdar
Posté le 22-11-2010 à 15:59:37  profilanswer
 

sebast31 a écrit :

Et que pensez-vous du kit Focal XS qui fait vraiment l'unanimité sur le Web ? :??:
 
On augmente en prix, 499€ mais il a vraiment l'air intéressant ! :jap:
J'hésite, j'hésite ...


 
 
Effectivement il semble très bien.... son clair, propre...  dock ipod/phone intégré... mais le prix effectivement un peu trop pour moi. Sinon entre Bose et le Focal j'hésiterais beaucoup... je suis curieux de voir l'avis d'autre personnes...!

n°1691609
sebast31
Technophile
Posté le 22-11-2010 à 16:58:39  profilanswer
 

Entre le Bose et le Focal je prendrais le second pour ma part ...
J'ai toujours trouver le son plus agréable chez Focal et en plus niveau design il n'y a pas photo :jap:
 
Il n'y a plus qu'à espérer une promo d'ici Noël :D

n°1691866
Dakeryas
Posté le 23-11-2010 à 20:55:21  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je m'inscris pour répondre car je sais moi même ce que ce genre de dilemme est. Je ne peux néanmoins pas te répondre sur la comparaison entre les Bose et les Razer Mako directement étant donné que je ne possède que les secondes.
 
Pour tes inquiétudes sur le remote control pod, il n'est en rien cheap, très réactif, les personnes qui avaient du mal avec ne pressaient visiblement pas au bon endroit. Il est bien indiqué dans la notice qu'il faut presser en dehors des "traits du volume", et non sur eux-mêmes.
 
Pour les basses, alors honnêtement, point du tout, et je suis derrière un mur, ce qui amplifie normalement leur effet. Je suis passé d'un ensemble JBL 2.1 aux Razer Mako. Pour le premier les basses étaient très "boomy"comme disent les anglais, grossières, oppressantes, et presque ridicules en fait, comme si elles voulaient sortir du caisson ou "tanbourinaient" à sa porte.  
 
Pour le Mako, il n'en est vraiment rien, elles sont très sèches, propres, "cimentent" la musique mais d'une façon on ne peut moins "brouillon". Pour être honnête je trouvais qu'il en manquait même au départ quand j'étais au milieu de ma pièce.  
 
Le rendu global est très clair et détaillé, les aigus m'ont bien frappés, ils sont si précis que je n'ai pas du tout cette impression de basses oppressantes. Le son me paraît presque plus équilibré de leur côté, enfin c'est difficile à dire, le spectre me semble assez complet.
 
Bien sûr, tout ceci dépend aussi de la façon dont tu écoutes: si tu es à 10m dans le couloir qui mène à la salle où sont tes Makos, les aigus auront perdu en puissance, et le couloir amplifiera démesurément les basses...
 
Mais si tu es autour de ton PC, tu n'auras pas un son trop "chaud" (avec des basses surprésentes) pour le moins du monde.
 
 
On devrait le rappeler plus souvent, mais la pièce d'écoute change grandement le rendu des basses. Si tu écoutes dans un caisson de 8m², tu auras forcément beaucoup plus de basses que dans une pièce de surface double ou triple, suivant bien évidemment ta position dans la pièce.
 
 
Pour conclure, les basses sont très fidèles: sur des productions récentes Rock/Metal, on sent clairement les basses, et on distingue bien les différentes politiques des groupes quant à leur mixage, sur des productions pré-1980, la basse est carrément absente (ou presque), et le caisson du Mako le rend très bien. De la même manière en ce qui concerne la musique classique.
 
 
Pour ce qui est de la "rentabilité", j'ai acheté mes Razer Mako à 170€ (Pixmania), alors forcément, c'était tentant, il y a de ça quatre mois, niveau value for money, on ne faisait pas mieux, pour sûr.
 
Enfin, je tiens tout de même à souligner que je m'inquiétais de l'image Razer (quoique le produit est de fait très bien fini) pour la qualité du son, mais il convient de bien noter que ce n'est pas une rumeur, THX a vraiment conçu ces enceintes: "The Razer Mako is jointly-developed by Razer and THX Ltd,
designed and engineered in the USA by THX Ltd and
manufactured in an ISO9002 facility under license from THX Ltd.
Patents Pending."
Tiré de mon propre manuel papier des Razer Mako (photo à l'appui si besoin.)
 
 
PS: Pour le choix, j'avais pour ma part beaucoup tourné autour de quatre modèles:
- Klipsch Promedia: malheureusment indisponibles en France et produites pour du 110V - 60Hz, commandables aux USA mais l'excellence présumée de leur son aurait sans doute peu aimé un transfo de moyenne gamme. Sans compter qu'elles ont visiblement une courte durée de vie (en moyenne 2 ans sur la bonne vingtaine de commentaires de forums anglophones que j'ai pu parcourrir)
 
- Swan (divers modèles): disponibilité trop faible, manque de retours.
 
- Audioengine A5: gros speakers 2.0, réputés, son cristallin, de bonnes basses vu leur taille. Un prix toutefois trop élevé à mon goût (300€) pour un système 2.0 qui descend donc difficilement dans les basses très profondes. De plus le concept classique de Bookshelf mises sur une table perd son intérêt: il y a interférence entre les ondes directes et réfléchies par le bureau. Chose que les Mako (en l'exploitant directement puisqu'elles sont basées sur le renvoi seul du son)ou bien les Focal XS/Bose "corrigent"(par surélévation).
 
-Les Razer Mako...
 
 
PPS: Bon choix et tiens nous au courant !
 
 
 
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Dakeryas le 23-11-2010 à 21:01:06
n°1691893
ocdar
Posté le 23-11-2010 à 22:54:21  profilanswer
 

Dakeryas a écrit :

Bonsoir,
 
Je m'inscris pour répondre car je sais moi même ce que ce genre de dilemme est. Je ne peux néanmoins pas te répondre sur la comparaison entre les Bose et les Razer Mako directement étant donné que je ne possède que les secondes.
 
Pour tes inquiétudes sur le remote control pod, il n'est en rien cheap, très réactif, les personnes qui avaient du mal avec ne pressaient visiblement pas au bon endroit. Il est bien indiqué dans la notice qu'il faut presser en dehors des "traits du volume", et non sur eux-mêmes.
 
Pour les basses, alors honnêtement, point du tout, et je suis derrière un mur, ce qui amplifie normalement leur effet. Je suis passé d'un ensemble JBL 2.1 aux Razer Mako. Pour le premier les basses étaient très "boomy"comme disent les anglais, grossières, oppressantes, et presque ridicules en fait, comme si elles voulaient sortir du caisson ou "tanbourinaient" à sa porte.  
 
Pour le Mako, il n'en est vraiment rien, elles sont très sèches, propres, "cimentent" la musique mais d'une façon on ne peut moins "brouillon". Pour être honnête je trouvais qu'il en manquait même au départ quand j'étais au milieu de ma pièce.  
 
Le rendu global est très clair et détaillé, les aigus m'ont bien frappés, ils sont si précis que je n'ai pas du tout cette impression de basses oppressantes. Le son me paraît presque plus équilibré de leur côté, enfin c'est difficile à dire, le spectre me semble assez complet.
 
Bien sûr, tout ceci dépend aussi de la façon dont tu écoutes: si tu es à 10m dans le couloir qui mène à la salle où sont tes Makos, les aigus auront perdu en puissance, et le couloir amplifiera démesurément les basses...
 
Mais si tu es autour de ton PC, tu n'auras pas un son trop "chaud" (avec des basses surprésentes) pour le moins du monde.
 
 
On devrait le rappeler plus souvent, mais la pièce d'écoute change grandement le rendu des basses. Si tu écoutes dans un caisson de 8m², tu auras forcément beaucoup plus de basses que dans une pièce de surface double ou triple, suivant bien évidemment ta position dans la pièce.
 
 
Pour conclure, les basses sont très fidèles: sur des productions récentes Rock/Metal, on sent clairement les basses, et on distingue bien les différentes politiques des groupes quant à leur mixage, sur des productions pré-1980, la basse est carrément absente (ou presque), et le caisson du Mako le rend très bien. De la même manière en ce qui concerne la musique classique.
 
 
Pour ce qui est de la "rentabilité", j'ai acheté mes Razer Mako à 170€ (Pixmania), alors forcément, c'était tentant, il y a de ça quatre mois, niveau value for money, on ne faisait pas mieux, pour sûr.
 
Enfin, je tiens tout de même à souligner que je m'inquiétais de l'image Razer (quoique le produit est de fait très bien fini) pour la qualité du son, mais il convient de bien noter que ce n'est pas une rumeur, THX a vraiment conçu ces enceintes: "The Razer Mako is jointly-developed by Razer and THX Ltd,
designed and engineered in the USA by THX Ltd and
manufactured in an ISO9002 facility under license from THX Ltd.
Patents Pending."
Tiré de mon propre manuel papier des Razer Mako (photo à l'appui si besoin.)
 
 
PS: Pour le choix, j'avais pour ma part beaucoup tourné autour de quatre modèles:
- Klipsch Promedia: malheureusment indisponibles en France et produites pour du 110V - 60Hz, commandables aux USA mais l'excellence présumée de leur son aurait sans doute peu aimé un transfo de moyenne gamme. Sans compter qu'elles ont visiblement une courte durée de vie (en moyenne 2 ans sur la bonne vingtaine de commentaires de forums anglophones que j'ai pu parcourrir)
 
- Swan (divers modèles): disponibilité trop faible, manque de retours.
 
- Audioengine A5: gros speakers 2.0, réputés, son cristallin, de bonnes basses vu leur taille. Un prix toutefois trop élevé à mon goût (300€) pour un système 2.0 qui descend donc difficilement dans les basses très profondes. De plus le concept classique de Bookshelf mises sur une table perd son intérêt: il y a interférence entre les ondes directes et réfléchies par le bureau. Chose que les Mako (en l'exploitant directement puisqu'elles sont basées sur le renvoi seul du son)ou bien les Focal XS/Bose "corrigent"(par surélévation).
 
-Les Razer Mako...
 
 
PPS: Bon choix et tiens nous au courant !
 
 
 
 
 
 


 
 
 
 
 
Et ben.... merci beaucoup pour ton avis très détaillé, précis et très constructif...! Merci aussi de t'être visiblement inscrit exprès pour répondre à ce topique.... j'en reste sans voix...!
Je vais encore me laisser un peu de réflexion et surtout voir la disponibilité des Razers car tu viens de me re semer le doute...!
Mais pour toi qui semble bien connaitre le son, as tu un avis sur Bose en générale et éventuellement les Companion 5...?
Encore merci...!

n°1691916
spizike
Posté le 23-11-2010 à 23:46:48  profilanswer
 

Bonjour a tous,

 

Darkeryas merci pour ton analyse super détaillée, mon experience perso va completer ton feedback.

 

J'ai eu les logitech Z2300, un excellent kit a l'epoque tres puissant avec des basses IMPRESSIONANTES, ce fut mon kit de reference pendant longtemps, jusqu'au jour comme beaucoup de personnes, j 'ai acquis le Razer Macko a 180€ chez surcouf, LA bonne affaire pour un prix a sa sortie de 400€.

 

Au debut, j'ai été extrêmement decu, manque de basses vs le logitech est saturation du kit. Il est d'ailleurs moins puissant que le logitech.

 

J'ai connecte mon kit en RCA au lieu de la jack classique, et qq jours de rodage, le son c'est vraiment améliorer et au final, je peux dire que la qualité est tres bonne, Detaillee, avec des aigus precis et des basses claquantes qui ne trainent pas comme le logitech. On gagne largement en fidélité et la manipulation de la commande est vraiment intuitive et on retrouve tous les reglages sur une simple pression.

 

Pour conclure, Ocdar tu ne seras pas decu par l'achat d'un Razer, je ne connais pas le Bose, mais le rapport qualité/prix est tres bon.

 

Il y a moins de 3 mois, j'ai change mon razer pour les Audioengine A5, un kit 2.0 cite par Dakeryas, il descend moins bas dans les basses profondes vs un kit 2.1 et un gros boomer ds le caisson, mais le rendu sonore est totalement incomparable.

 

J'ai regle le soucis d'interferences avec des mousses sous les enceintes, le son est franchement magnifique, cristallin, precis et surtout avec des mediums.
Ce sont de "vraies" enceintes il y a toujours la possibilite de brancher un caisson de basse et le rendu, a mon avis sera toujours superieur a un kit 2.1 en terme de fidélité.

 

En tout cas, le choix d'un kit pour pc est toujours délicat, j ai passé (comme beaucoup de monde) des heures a fouiner le moindre comparatif d'enceintes, je sais que pour un éventuel upgrade je me dirigerais sans hésiter vers des enceintes de monitoring, kit 2.0 avec un boomer de 8" pour un meilleur rendu de basses.

 

Voila Ocdar, je te souhaites de trouver le produit qui corresponde le mieux a tes attentes.

   



Message édité par spizike le 23-11-2010 à 23:48:57
n°1692083
Dakeryas
Posté le 24-11-2010 à 18:56:48  profilanswer
 

Pour ocdar, malheureusement je n'ai jamais testé personnellement les Bose Companion 5, mais de ce que j'ai lu, c'est assez étouffant au niveau des basses, généralement, Bose = Basse. Donc si tu avais quelques craintes au sujet du Mako quant à des basses trop présentes, ce serait à mon avis un bien mauvais choix que de prendre les Bose, autant prendre les Focal XS dans ce cas, à mon humble avis.
 
 
Pour spizike, le kit logitech est effectivement plutôt faible, des basses à la JBL Creature "boomy", (en tout cas testé sur le Z5500, un kit 5.1 est de toute façon une hérésie par défintion pour de la musique mixée pour du Stéréo), ce qui fait que quand on passe sur des basses sèches et précises de chez Razer/THX, on peut croire qu'il manque quelque chose. Quand il ne manque justement rien.
 
Tu synthétises bien les caractéristiques du Audioengine A5, un son très cristallin, mais sans basses profondes.  
 
On peut bien sûr, comme tu le dis, y ajouter un caisson ad hoc pour remédier au problème. Le fait est que le caisson Audioengine S8 vaut à lui tout seul 350$, soit le prix des deux enceintes Audioengine A5. Ce qui nous ramnène le prix de l'installation totale (si l'on tient à des "vraies" basses) à 700$. Après, je ne doute pas que cette conjuguaison des A5 et du S8 enterre tout autre kit pour PC, mais dire que c'est un invesstissement est un euphémisme...
 
Pour les mousses avec les Audioengine A5, ce n'est pas forcément suffisant, le mieux étant de les poser sur des stands (pas les trucs inclinés en caoutchouch), mais des vrais stands "tige" comme ceux intégrés sur les Focal XS ou les Bose, ou bien d'en faire une vrai utilisation Bookshelf. Le but est toujours de supprimer les ondes indirectes qui se réfléchissent sur le bureau (pas dessous l'enceinte elle-même, mais sur la surface juste devant elle), ce n'est d'ailleurs pas pour rien que tout le vrai Hi-Fi est, lui, mis en hauteur (aux murs etc).
 
Mon humble avis...

n°1692123
ocdar
Posté le 24-11-2010 à 21:39:17  profilanswer
 

Dakeryas a écrit :

Pour ocdar, malheureusement je n'ai jamais testé personnellement les Bose Companion 5, mais de ce que j'ai lu, c'est assez étouffant au niveau des basses, généralement, Bose = Basse. Donc si tu avais quelques craintes au sujet du Mako quant à des basses trop présentes, ce serait à mon avis un bien mauvais choix que de prendre les Bose, autant prendre les Focal XS dans ce cas, à mon humble avis.


 
 
Merci beaucoup pour cet éclairage Dakeryas. Surpris mais content d'avoir un avis posé et justifié.... les Focal ne sont hélas pas dans mon budget actuellement. Je vais donc me diriger sur les Mako (si il en reste quelque part...!). Ceci dit c'est dommage, car j'ai regardé les Audioengine A5 et je dois dire que j'ai eu un petit faible... mais bon, s'il faut rajouter un caisson derrière...
 
Merci pour tous les avis en tout cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Razer Mako VS Bose Companion 5

 

Sujets relatifs
Creative Gigaworks T3 ou Razer Mako ?Razer Mako ne s'allume pas
Kit 2.1 Bose companion 5Quel Ampli pour Enceintes Bose
Avis sur Bose lifstyle V25-35cherch cordon pour casque Bose QC®2
Équivalent au Bose QC3 ? 
Plus de sujets relatifs à : Razer Mako VS Bose Companion 5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR