Bonsoir,
Je souhaite me faire un HTPC, de préférence le faire moi-même, et j'ai plusieurs questions.
Je m'y connais plutôt bien en ordinateurs, mais relativement mal en matière de BluRay, ainsi qu'un matière de Haute Définition.
Je voudrais me faire un HTPC, avec un bon gros disque dur de 1Tb ainsi qu'un lecteur BluRay, avec une version de Media Center, jusque la tout va bien.
Y a-t-il une différence entre les lecteurs BluRay? Leurs prix varient de 170 à 270 sur materiel.net, alors qu'il existe aussi un pack à 270 qui comprends carte mère, RAM, lecteur et processeur :
http://www.materiel.net/ctl/Kits_d [...] ocode=5044
Au niveau du rendement audio, quelle carte son est bonne? Jusqu'ou peut-on aller?
J'ai une 8600GT chez moi dont je ne me sers pas, et j'ai vu un HTPC contenant une 8500GT, est-ce que cela suffirait pour la HD?
Comment est-ce que cela se passe pour installer une télécommande sur son HTPC, je sais qu'il faut une carte PCI, mais est-ce que c'est simple? Est-ce qu'après installation des drivers c'est plutôt simple d'utilisation ou y a-t-il des configurations importantes à effectuer?
Enfin, quel est le meilleur OS à mettre sur un HTPC? Je pense que c'est un XP Media Center/Vista, mais j'entends beaucoup parler d'une version de Linux, mais j'ai un peu peur pour la compatibilité (j'ai été un grand utilisateur et fan de Linux, et des problèmes j'en ai rencontré).
Merci beaucoup pour votre aide =)
Eternal