Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Question concernant les platines vinyl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question concernant les platines vinyl

n°831799
10x15
Posté le 30-03-2005 à 22:04:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’aimerais avoir votre aide pour résoudre ce petit problème.  
 
Mon père m’a fait cadeau de sa collection de vinyles :bounce: . Pour les mettre sur CD j’ai acheté une platine vinyle d’occasion http://www.comparestoreprices.co.u [...] pslx56.jpg mais après l’avoir connectée dans ma chaine Hi-Fi le son est presque inaudible.  
 
Selon ce que j’ai déjà lu dans ce forum il semblerait qu’il s’agisse d’un problème de préamplificateur. C’est ça ? Comment remédier cet inconvénient ?
 
Un copain a une platine Sony récente (ps-j20) qui marche simplement en la branchant à la chaîne hi-fi.
 
La platine que j’ai acheté, en étant d’occasion…. Comme savoir si la cellule marche correctement ?
 
Merci beaucoup pour votre aide et pour l’attention que vous donnerais à ma demande 


Message édité par $boss$ le retourr le 30-03-2005 à 22:14:49
mood
Publicité
Posté le 30-03-2005 à 22:04:21  profilanswer
 

n°832062
10x15
Posté le 31-03-2005 à 10:43:30  profilanswer
 

pas d'idée... :( ?

n°832103
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 31-03-2005 à 11:43:59  profilanswer
 

10x15 a écrit :

pas d'idée... :( ?


Vu la gamme de ta platine il y a peu de chance que le problème viennet de la cellule, même mort ca marche sauf si c'est une cellule à bobine mobile ce qui est complètement inenvisageable vu qu'une tel cellule coute + chère que la platine.
Donc regarde simplement si ton ampli à bien une entrée bas niveau (vinyl, disque, LP, phono ...) et non pas simplement CD, tape, tuner ou aux qui sont des entrées haut niveau. Si oui pense à brancher la masse de ta platine vinyle cela évitera un ronflement...


---------------

n°832108
10x15
Posté le 31-03-2005 à 11:55:20  profilanswer
 

Merci Mr Bear,
 
En effet ma chaîne a des entrées Tape, Tuner, DAT, Video mais pas de LP, Phono... etc. On m'a suggeré d'utiliser un pre-amplificateur, mais je ne sais pas où le trouver et avec quels caractéristiques...
 
Quelqu'un pourrait m'aiguiller??

n°832115
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 31-03-2005 à 12:00:57  profilanswer
 

10x15 a écrit :

Merci Mr Bear,
 
En effet ma chaîne a des entrées Tape, Tuner, DAT, Video mais pas de LP, Phono... etc. On m'a suggeré d'utiliser un pre-amplificateur, mais je ne sais pas où le trouver et avec quels caractéristiques...
 
Quelqu'un pourrait m'aiguiller??


 
Prends le moins cher de toute façon ta platine n'est pas de qualité suffisante pour les autres ...
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] pRIAA.html
 
Sinon tu as pensé a une carte PC ?


---------------

n°832129
10x15
Posté le 31-03-2005 à 12:22:17  profilanswer
 

Re-bonjour Mr. Bear,
 
Merci beaucoup  :bounce: pour le link.
 
Concernant la carte PC je cherche celle-la http://www.prixdunet.com/details/C [...] _Notebook/ ... d'occasion bien entendu....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Question concernant les platines vinyl

 

Sujets relatifs
Cherche platines Divx avec Ether et Décod DTSQuestion sur la connectique ????
Question aux utilisateurs de la chaine DENON UD-M31Question: raccordement dvd, ampli, ecran plasma, tps et canalsat
Question acquiBaladeur "MP3", question sur les formats
Plainte contre Creative Labs concernant Audigy et Extigyquestion carte son pour balancer sur un ampli de salon
[ipod mini] questionKill-Bill et platines KISS PD-450, 500, 1000, 1500...
Plus de sujets relatifs à : Question concernant les platines vinyl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR