Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Question: raccordement dvd, ampli, ecran plasma, tps et canalsat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question: raccordement dvd, ampli, ecran plasma, tps et canalsat

n°829069
korben_dal​las05
Posté le 26-03-2005 à 02:46:07  profilanswer
 

bonsoir alors voila je vous expose mon petit problème:
 
on avait une vieille télé 80cm qui commençait a donner des signes de fatigue ("zoom" sur images, ecran qui "sautait" ), et donc mes parents ont décidé d'en acheter une autre.. Ce que j'ignorais c'est qu'ils sont revenus cette aprem avec un écran plasma de 108cm !!!!  :ouch:  En plus ils veulent tout raccorder ensemble, c'est à dire le combi vhs/dvd, terminal csat pilotime, terminal tps, ampli home cinéma, et l'écran plasma Donc vous comprendrez que je me retrouve avec pleins de périph a interconnecter, sachant que:
 
mes parents veulent pouvoir enregistrer tps ou csat tout en regardant l'autre
veulent regarder un dvd sur l'écran plasma (normal koi lol)
veulent le son sur l'ampli home cinéma
 
donc je pensais tout bêtement a des boitiers peritel (que j'ai d'ailleurs) le probleme est que la qualité de l'image s'en ressent (achetés 3€ chez GiFi) et ausi a du coaxial pour le son...
 
donc si vous avez des idées pour connecter tout ce beau monde.. n'hésitez pas!!
 
 
précisions:
connectiques:
 
combi dvd/vhs: 2 peritels, sorties vidéo et audio, sortie svidéo, audio numérique
 
terminal tps: 2 peritels, sorties audio
terminal pilotime: 2 peritels, sorties audio
 
ampli: pas de péritel, video in/out, audio in/out
 
plasma: 2 péritels, svidéo, audio, vidéo, entrée TnT, hauts parleurs out
 
dsl, je sens que ca va être chiant  :lol:

mood
Publicité
Posté le 26-03-2005 à 02:46:07  profilanswer
 

n°829079
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2005 à 07:49:07  answer
 

sur les terminaux tps et pilotime la deuxieme peritel est ce que c'est des entrées genres auxiliaire??et ont t'ils des disque dur??

n°829179
korben_dal​las05
Posté le 26-03-2005 à 13:01:19  profilanswer
 

ya que le pilotime qui a un disque dur, et les péritels situées derriere sont celles pour la télé et l'autre pour le magnétoscope

n°829471
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2005 à 21:32:28  answer
 

Essayes ça pour voir :
avec 3 péritels toutes les broches cablées  
 
tps >> combi >> plasma sur péritel 1 ( en général 16:9 auto,RVB etc)
 
pilotime >> plasma sur péritel 2  
 
pour le son si il y a une sortie audio sur le plasma tu la branche sur une entrée audio tv ou aux etc sur l'ampli
(ne pas confondre avec les sorties haut parleurs )
 
sinon il faut relier chaque sortie audio TPS pilotime combi sur une entrée audio (soit 3 cordons)
 
si il y a une entrée numérique sur l'ampli  
sortie numérique combi >> entrée numérique ampli
 
le plus gros et fait.
 
Suivant le combi il se peut quand mettant TPS en route ca pose probléme moi j'ai un combi sharp et un décodeur cable numérique,et ça marche impec  
 
tu peux inverser combi >> tps >> plasma ca doit marcher aussi mais tu pourra peut etre pas enregistrer  

n°829477
korben_dal​las05
Posté le 26-03-2005 à 21:56:37  profilanswer
 

vais tester tout ca, de toute façon pour moi le week end de paques sera passé a faire des tests de branchements :lol:
 
sinon autre nouveauté: ma mère a acheté un transmetteur vidéo pour pouvoir regarder la télé dans sa chambre.. et elle veut pouvoir regarder soit tps soit csat.. (oui mes parents sont pas chiants !! :d ).. mais bon je trouverai bien une soluce, merci des réponses

n°829511
psylone
Posté le 26-03-2005 à 23:24:17  profilanswer
 

ce qui est sur c qui ont du budget parce que le plasma c bien mais ca dure pas longtemps ...

n°829620
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2005 à 08:39:30  answer
 

Comment tu le sais ?? En plus le mien je l'ai pas acheté pour mourrir avec,dans 5 ans je racheterais encore mieux.il y en a bien qui sont heureux de changer de clio tout les ans en perdant au passage 5000€ ou qui fume 1000€ de clops par ans.....je fume pas et la clio j'aime pas.

n°829623
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2005 à 08:46:22  answer
 

korben_dallas05 a écrit :

vais tester tout ca, de toute façon pour moi le week end de paques sera passé a faire des tests de branchements :lol:
 
sinon autre nouveauté: ma mère a acheté un transmetteur vidéo pour pouvoir regarder la télé dans sa chambre.. et elle veut pouvoir regarder soit tps soit csat.. (oui mes parents sont pas chiants !! :d ).. mais bon je trouverai bien une soluce, merci des réponses


 
Tes parents ils sont drolement branchés!! Pour commander tout ça je te conseil la télécommande kameleon 6 urc 8206 ou 10 une fois qu'on y a gouté on peut plus s'en passé  ;)

n°830102
korben_dal​las05
Posté le 28-03-2005 à 00:10:45  profilanswer
 

psylone a écrit :

ce qui est sur c qui ont du budget parce que le plasma c bien mais ca dure pas longtemps ...


 
 
peut etre, mais ils ont pris une garantie 5ans... donc si il crame dans 3, ils en auront un nouveau... (sont prudents des fois, 1500€ sa se jette pas comme ça..  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Question: raccordement dvd, ampli, ecran plasma, tps et canalsat

 

Sujets relatifs
Question acquiEstim ampli Sony ta-va777ES?
conseil : achat plasmaquel carte graphique pour un écran 26 pouces 16/9 eme ??
Ampli pour JM Lab Chorus 707sQuelles enceintes choisir pour un ampli Luxman L-190A ?
Baladeur "MP3", question sur les formatsConnecter plusieurs entrées video en mozaiq sur ecran unique => PIP ?
relier 1 ampli HC à la tv... 
Plus de sujets relatifs à : Question: raccordement dvd, ampli, ecran plasma, tps et canalsat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR