Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quels conseils pour un PC de salon ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quels conseils pour un PC de salon ?

n°927061
mlimline
De Troyes dans l'Aube
Posté le 18-08-2005 à 13:24:13  profilanswer
 

:hello:  
 
Je suis actuellement intéressé par un PC de salon que je monterais moi-même, mais j'aoue que mes connaissances sur ce genre de matériel sont assez limitées...  
 
Je voudrais en fait réunir en un seul appareil plusieurs fonctions :
-Enregistrement d'emissions TV analogique (sur un disque dur ou un DVD)
-Enregistrement d'émissions Freebox (sur un disque dur ou un DVD)
-Lecture de DVD
-Ecoute de musique
-Navigation sur le net (sites web, et msn messenger)
 
J'etais parti sur un boitier genre mini PC, avec un processeur Sempron 3000+ ou Athlon64 3000+...
Le chip graphique serait intégré.
512 Mo de RAM
Disque dur de 40 Go (c'est temporaire en attendant d'un avoir un plus gros)
 
Par contre, au niveau des cartes tuner TV, je ne sais vraiment pas quoi prendre... Je sais qu'il existe des packs, avec la carte et la telecommande... Lequel pouvez vous me conseiller pour visionner et enregistrer la TV ou la Freebox ?
 
Au niveau du logiciel, c'est pareil, je penchais pour Windows Media Center qui me parait assez simple a utiliser, mais tous les matériels ne sont apparemment pas compatibles...
 
Dernière question, en ce qui concerne l'utilisation quotidienne de ce genre d'appareil : est ce qu'il faut absolument le laisser tourner tout le temps si on programme un enregistrement par exemple, ou bien y a t'il des fonctions de mise en veille et de "reveil" au moment des enregistrements ?
 
Je cherche des témoignages d'utilisateurs réels, afin de mieux me conseiller
 
Meri à tous ! :)

mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 13:24:13  profilanswer
 

n°927084
septicore
Posté le 18-08-2005 à 13:41:08  profilanswer
 

ton diffuseur?

n°927118
mlimline
De Troyes dans l'Aube
Posté le 18-08-2005 à 13:58:39  profilanswer
 

septicore a écrit :

ton diffuseur?


 
 
euh....mon diffuseur de quoi ? Pour la TV, c'est une simple antenne analogique pour capter TF1....Pas encore de parabole pour le moment...

n°927175
septicore
Posté le 18-08-2005 à 16:08:05  profilanswer
 

ah donc ton diffuseur sera une tv crt c'est ça?

n°927184
ixtrem84
Posté le 18-08-2005 à 16:25:09  profilanswer
 

par diffuseur, tu veux pas parler plutôt d'écran ?  
liaison vers TV, moniteur LCD, moniteur CRT ?

n°927221
septicore
Posté le 18-08-2005 à 17:06:49  profilanswer
 

oui on appelle ça vulgairement un diffuseur.... que ça soit un CRT, une dalle LCD ou plasma, un rétro ou un vidéo proj....

n°927359
mlimline
De Troyes dans l'Aube
Posté le 18-08-2005 à 19:38:54  profilanswer
 

OK....désolé j'avais pas compris... Le diffuseur sera donc une TV classique CRT 81 cm...

n°927457
ya bon
Posté le 18-08-2005 à 22:28:01  profilanswer
 

Déjà c'est très pénible un pc qui fait du bruit lorsque tu regardes un film,prends déjà une alim et un hdd silencieux.  
En plus pour être silencieux il faut que ton pc soit bien aéré, donc je ne sais pas si un mini pc est la bonne solution.
 
La plupart des cartes TV n'ont pas de sortie vidéo, donc tu risques de devoir investir dans une vraie carte graphique avec une bonne sortie s-video.
 
Sinon j'ai le même équipement que toi, une freebox une antenne tv et un crt 81 cm . J'ai acheté une carte hauppauge pvr150 ,pour l'instant j'en suis assez content, la qualité n'est pas mal mais c'est ma première carte tv et je n'y connais rien.
 
Pour le branchement de la freebox j'avais mis un moment à trouver :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0

n°927491
ixtrem84
Posté le 18-08-2005 à 22:55:35  profilanswer
 

pour le HDD, préfère un Maxtor, ensuite tu activera l'AAM, et après tu sera obligé de regarder la led du HDD sur ton boitier pour vérifier qu'il fonctionne!!!
garanti !! super-silencieux, c'est assez impréssionnant !
 
pour ma part, je viens de me monter un mini-pc avec un écrant LCD 19", donc moi je n'ai pas eu besoin de carte graphique avec sortie vidéo... mais bon le surcout est de 250 à 500euros pour les meilleurs...
 
pour la carte tuner, tu voudrais quoi ? numérique (parabole, TNT) ou analogique (antenne)

n°927574
mlimline
De Troyes dans l'Aube
Posté le 19-08-2005 à 08:20:53  profilanswer
 

ixtrem84 a écrit :

pour le HDD, préfère un Maxtor, ensuite tu activera l'AAM, et après tu sera obligé de regarder la led du HDD sur ton boitier pour vérifier qu'il fonctionne!!!
garanti !! super-silencieux, c'est assez impréssionnant !
 
pour ma part, je viens de me monter un mini-pc avec un écrant LCD 19", donc moi je n'ai pas eu besoin de carte graphique avec sortie vidéo... mais bon le surcout est de 250 à 500euros pour les meilleurs...
 
pour la carte tuner, tu voudrais quoi ? numérique (parabole, TNT) ou analogique (antenne)


 
 
Une carte tuner analogique suffirait pour l'instant...

mood
Publicité
Posté le 19-08-2005 à 08:20:53  profilanswer
 

n°927712
ixtrem84
Posté le 19-08-2005 à 12:47:00  profilanswer
 

avec la radio FM ou tu t'en servirai pas ?

n°928325
mlimline
De Troyes dans l'Aube
Posté le 20-08-2005 à 12:48:09  profilanswer
 

ixtrem84 a écrit :

avec la radio FM ou tu t'en servirai pas ?


 
 
Radio FM.... oui mais c'est pas une obligation...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quels conseils pour un PC de salon ?

 

Sujets relatifs
casque audio : j'aimerais des conseils!besoin conseils pour achat enceintes
[Conseils] Choix et instalation d'un kit 5.1 pour PCLecteur DVD de salon supportant l'Mpeg4 AVC : TVIX HD M-5100SH
Besoin de conseils pour une config ;)Des sous-titres Divx sur platine de salon
[HELP] Conseils sur installation en 5.1Conseils codecs video
Caméscope DV -> Montage WMM -> Platine de salon : Comment ?Demande de conseils ampli casque + guitare
Plus de sujets relatifs à : Quels conseils pour un PC de salon ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR